Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
origami26

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 12:36

je suis désolé mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à sortir cette "anthology" au grand public : cela enrichie toujours la légende d'hendrix en rajoutant des performances. les gens ne comprennent souvent pas pourquoi il est si connu et certains l'oublient même, c'est plutôt intéressant de savoir qu'on se souvient toujours de lui...
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 13:36

Je ne me suis pas posé de question de mon coté, et hop en pré-commande pour moi clown

Voir le profil de l'utilisateur http://ti-99.ressources.perso.sfr.fr/
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 14:02

A priori, aucun des intervenants ne se pose la question de savoir s'il va ou non acheter le coffret : on va tous passer à la caisse. La question porte autour de l'opportunité d'appeler ainsi le coffret, voire de son réseau de distribution.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Catfish

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 16:17

Ben non, déjà que je n'apprécie pas les supermarchés, alors,... la grande esbrouffe autour d'Hendrix, je n'apprécie pas, surtout qu'il était on ne peut plus scrupuleux de son vivant et qu'il ne supportait pas de produire de l'à peu près ou du n'importe quoi.
Vous avez le droit de me taper dessus, je vous l'accorde bien volontiers.
origami26

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 18:11

c'est sur, je trouve que c'est important d'en parler (de médiatiser même), devrait-il etre seulement a la fnac ? jocolor
Tontonjimi

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 19:43

heureusement que c'est pour le 15 novembre car mon pouncre est à plat, car pour moi 69 € c'est une bonne sommes Shocked
Electric Thing

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 20:00

Tontonjimi a écrit:
mon pouncre est à plat
Ton quoi ? Suspect

Tontonjimi a écrit:
car pour moi 69 € c'est une bonne sommes Shocked
Shocked Ah oui la vache... ce n'est pas donné !!!! geek
Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 20:14

Electric Thing a écrit:
Tontonjimi a écrit:
mon pouncre est à plat
Ton quoi ? Suspect
Apparemment c'est du Dunkerquois :

Poun'cre : économies, trésor, du Fl poenk (somme d'argent).
http://www.kiekeunreusche.com/doku.php?id=parlerdunkerquois:p#poun_cre

Laughing
Electric Thing

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 20:16

Ils sont bizarres par là haut ! Laughing
Tontonjimi

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 15 Sep 2010 - 23:18

Ja menheer, 'k zyn vlaemsch, Granny Take A Trip Je zyt vlaemsch lik ik? on est pas plus bizarres qu'ailleurs on est juste un peu farfeulu surtout pendant le carnaval jocolor , et oui 69 € ça fait mal à la tirelire!!!!! mais d'ici le 15 Novembre j'aurais le temps de faire des économies What a Face
Catfish

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Jeu 16 Sep 2010 - 5:56

C'est bien ce que je disais: 69 euros, faut quand même pas exagérer.
Alors, si je suis (éventuellemEnt) intéressé, je vais attendre que la "mayonnaise" et l'affolement général retombre, ainsi que les prix.
Mais si, mais si, il suffit de se montrer patients.
Qui va piano va sano, et ce genre de choses...
Le livre de Régis méritait un investissement certain, et pour cause,..
Il faut distinguer, et savoir se montrer fort clairvoyant entre essentiel et commerce jouant sur l'affectif.
Vous le saviez? vous, que vous pouviez transformer votre machin téléphonique en super équipement sonore, et que vous pouviez disposer de la configuration d'amplis et d'effets d'Hendrix?
Vous voyez où nous en sommes arrivés?
A ce stade, ce n'est plus du progrès, ou une avancée technologique, c'est...
Et puis ce que j'en pense ou en dit, hein,...
Prochainement, la reprise des "tubes" d'Hendrix à la "Star Ac'"!
Eh oui, c'est un scoop!
Electric Thing

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Jeu 16 Sep 2010 - 9:05

Tu as raison... c'est cher et ils jouent à fond la carte de l'affectif pour qu'on passe tous à la caisse. Mais moi je suis très très riche, alors 69 euros, c'est quoi ? Le prix d'une petite bouteille de pif !
Non je déconne. Laughing Je vais faire des nouilles au beurre à mes enfants pendant 1 mois et ça va passer nickel !
monochrome57

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Jeu 16 Sep 2010 - 18:20

Je possède depuis un an un pirate de label "Fickwick" qui est régulièrement en vente sur ebay contenant une version accoustique de My friend ( 7min 10) cheers que j'apprécie beaucoup. Elle n'est pas référencée dans les livres de Mc Dermott. Il est indiqué que ce serait une jam avec Paul Caruso. Le son est très bon, mais la musique disparait plusieurs fois d'un hauparleur: cela peut provenir de câbles cinch mal branchés au moment de l'enregistrement. Serait ce cette version qui se trouve sur les Cd qui vont sortir?
D'autre part, je suppose qu'il vaut mieux acheter en Europe, pour être sûr de pouvoir lire le DVD.
Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 0:11

Le site officiel a publié une grosse page descriptive promo en français du coffret : http://www.jimihendrix.com/fr/news/legacy-recordings-experience-hendrix-llc-annoncent-la-sortie-de-west-coast-seattle-boy-jimi-hen

(autrement dit du pain béni pour les journaux de tous bords qui n'auront qu'à recopier des passages lors de la vague de promo qui s'annonce encore conséquente)
Europa

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 9:59

En tant que fan de toujours ou presque, je vais évidemment l'acheter ...
Pour 4 Cds et un DVD, personnellement je ne trouve pas le prix excessif.
Tontonjimi

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 11:51

c'est à peine moins chère que le coffret pourpre qui devait avoisiner les 75€ avec le DVD en moins What a Face
mandrake

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 12:39

Par contre si il est distribué en France on risque de prendre un coup de bambou niveau prix Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://ti-99.ressources.perso.sfr.fr/
Electric Thing

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 13:26

Et puis 69 divisé par 5 ça fait la petite galette brillante à 13,8€ ! Ce n'est pas du vol vu ce qu'on va prendre dans la gueule !

Bon pour les plus accros que nous sommes, si on retire le premier cd... et le dvd (remarque faut voir ce qu'il y a dedans) ça fait 69 par 3 = 23€ !!! Ce qui reste très raisonnable, non ?

De toute manière faut bouffer des nouilles ! Laughing
Electric Thing

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 13:27

mandrake a écrit:
Par contre si il est distribué en France on risque de prendre un coup de bambou niveau prix Evil or Very Mad
Shocked Ben pourquoi tu veux qu'il ne soit pas distribué en France ??? C'est quoi ce délire ?
Tontonjimi

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 13:33

oui on va se prendre la tva à 19,6% car la musique en France est considéré comme un produit de luxe et non comme un produit culturel geek par contre manger des hamburger chez macdo à 5,5% c'est culturel, c'est bien connu lol!

Dernière édition par Tontonjimi le Ven 17 Sep 2010 - 17:57, édité 1 fois
Electric Thing

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 13:37

Laughing
Europa

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 17:40

J'écoute en ce moment le AYE "full version" du coffret et franchement ca fait du bien d'écouter du neuf de chez Jimi même si ce n'est évidemment pas une prise alternative complète du morceau que l'on connaît ( déjà il n'y a pas de vocals ...).Le son est nickel !
Pour les autres morceaux, c'est vrai qu'ils auraient pu figurer sur un dagger sans problème ...
Je suis à la fois heureux d'écouter des sons de jimi jamais entendus et aussi surpris qu'il n'y ait pas des trucs plus "consistants" ...
Entièrement d'accord avec Ayler pour le "lonely avenue" ...
@+ Very Happy
Catfish

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Ven 17 Sep 2010 - 20:55

Bon, les gars, vous êtes gentils et adorables, mais pas très au courant des choses de l'économie, ou alors vous avez de (très) gros moyens.
Je m'explique: vues les hausses du cours du blé sur la planète, ce ne sont pas des nouilles qu'il faut préparer, enfin... des lentilles, peut-être, et encore...
Pas mal, les calculs correspondants au prix de revient par CD, mais il ne faut pas pousser: c'est encore bien trop exhorbitant.
Je passe mon chemin, désolé, et je n'en mourrai certainement pas plus idiot pour cela.
clement

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 22 Sep 2010 - 12:31

Enfin écouté les fameux extraits.
Pour moi c'est du 100% inédit.
Are You Experienced est vraiment excellent, c'est super de l'entendre si brut. Même sans les effets inversés on voit que les idées étaient déjà bien en places.
May This Be Love est toujours aussi belle mais c'est étonnant (énervant?), je trouve le son (le mixage?) meilleur que sur le cd officiel.
Castles Made Of Sand m'a fait un peu penser au Little Wing du coffret pourpre. C'est marrant de voir comme ces rythmique sonnent rudes sur les versions de travail et très doux sur les originaux. Superbe et c'est du petit lait pour les gratteux qui voudraient se lancer dans une des plus belles rythmiques de Hendrix.
Tears of Rage. Hendrix ne se bat pas sur le terrain vocal de Richard Manuel et transforme ça en un super blues intimiste. Qui est l'harmoniciste/chanteur?
Hound Dog Blues. Quelle intro!!! J'adore quand il joue en accords comme ça. Un petit passage en octave me rappelle Old Times Good Times et le tout me fait aussi penser au passage a capella du Stone Free au RAH juste après le solo de batterie.
Lonely Avenue. Drôle de son en effet, ça bousille la dynamique habituelle.
Fire. Outch! Buddy est lourd sur les couplets. Super passage en fin de solo.
Stone Free. Super version, moins forte que celle retenue pour le cd du fillmore (que je trouve plus dense, moins medley) mais ça fait bien plaisir.
Burning Desire. Dommage que ce morceau n'ait pas été fini, quelle compo originale, tout a fait dans la ligné des dernières !
My Friends. Pas hyper convaincu (mais la chanson est loin d'être une de mes préférées). C'est fait maison non?
Au final, ce coffret risque bien d'être terrible.
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 22 Sep 2010 - 15:20

clement a écrit:
Tears of Rage. Hendrix ne se bat pas sur le terrain vocal de Richard Manuel et transforme ça en un super blues intimiste. Qui est l'harmoniciste/chanteur?

En principe Paul Caruso.

clement a écrit:
My Friends. Pas hyper convaincu (mais la chanson est loin d'être une de mes préférées). C'est fait maison non?

Oui.
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Mer 22 Sep 2010 - 15:58

LONELY AVENUE (Jerome ‘Doc Pomus’ Felder)
[A 1956 hit for Ray Charles]

Pai-ai-ain
My room has got two windows
But the sunshine never comes through
You know, it’s always dark and dreary
Since I broke up, baby, with you
I’m in my lonely avenue-ue
My-y little girl, when you said, “We’re through.”

My covers they feel like lead
My pillow feels like stone
Well, I was tossin’ an’ turnin’ most every night
On my picture of bein’ alo-o-one

People I’m lonely-hey-a-hey-ey
Well, I’m cryin’, I’m cryin’, I’m cryin’
Pai-ai-ai-ain
I’m dyin’, I’m dyin’, I’m dyin’

Okay

Hey, an’ my rooms have got two windows
But the sunshine never comes through
You know, it’s always dark and dreary
Since I broke up, baby, with you
I’m in my Lonely Avenue-ue
My little girl, since you said, “I’m blue.”
Well, I feel so sad and blue
And it’s all because of you

I could cry, I could cry, could cry
Pai-ai-ai-ain
An’ I wanna die, I wanna die, I wanna die,
Pain yeah-yeah

I’m in my Lonely Avenue
Babe, on Lonely Avenue

Lonely, lonely, lo-onely-y-y-y-y

Source : Ren de JPIO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)   Aujourd'hui à 2:13

West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant