Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jimi Hendrix Backstage (Beaux Arts) [2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayler
Admin

MessageSujet: Jimi Hendrix Backstage (Beaux Arts) [2002]   Dim 11 Juil 2010 - 14:46

Quelques belles photos... mais un livre très superficiel et sans grand intérêt, d'autant qu'il correspond à l'exposition organisée par la Cité de la musique en collaboration avec l'Experience Music Project en 2002.
L'article de Frédéric Lecomte est écrit dans un style plus ado qu'universitaire... et reprend à son compte nombre de légendes sans aucune recherche biographique sérieuse. J'espère que l'exposition était d'un tout autre niveau...

Le cite Internet propose un contenu similaire au livre :
http://mediatheque.cite-musique.fr/mediacomposite/CMDE/CMDE000000600/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
upfromtheskies

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix Backstage (Beaux Arts) [2002]   Mar 11 Jan 2011 - 21:55

Merci pour ces infos.
Ton impression est bonne : aucune recherche biographique sérieuse en effet.
J'étais atterré!
Un exemple: pour faire "destin", ils ont dit que son dernier concert à Fehmarn s'était terminé par Voodoochile, dont les paroles étaient riches de symbole: "The night I was born...". Personne dans l'équipe n'avait manifestement repéré les deux versions du titre (qui n'a pas précisément été publié sur un obscur disque pirate!), ni le fait que Hendrix terminait souvent son set par le SR, et surtout que le symbole est encore plus fort avec les paroles de la dernière strophe du SR. Ca fait pro...
Ca faisait adolescent qui vient de découvrir Hendrix, mais a qui on a donné les moyens d'organiser un tel événement où des types comme moi sont venus de tous les coins de France pour voir des vidéos en play-back sans intérêt (les 3 de l'Expérience déambulant dans des terrains vagues) et le reste à l'avenant.
Je dirais: une escroquerie.
Que la (demi?) sœur d'Hendrix ait validé un tel travail me laisse perplexe quant au soin avec lequel elle gère l'héritage artistique de Jimi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gilouseb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1