Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Dim 11 Juil 2010 - 12:50

Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]



Alors que Jimi Hendrix figure parmi les musiciens les plus importants du xxe siècle, sa musique est trop souvent occultée par son image de performer qui joue avec les dents, derrière la tête ou qui immole son instrument au festival de Monterey. D’une densité remarquable, son œuvre ne se limite nullement au fait d’avoir révolutionné la guitare électrique. Ses qualités de chanteur, compositeur, poète et de pionnier des techniques d’enregistrement ne doivent pas être éclipsées par l’improvisateur de génie. Si les disques publiés du vivant de Jimi Hendrix sont incontournables dans l’analyse de sa musique, ils en offrent néanmoins une vision parcellaire. En plus de son ultime album inachevé, le guitariste laisse derrière lui des centaines d’heures d’enregistrement, en studio ou en concert, qui fournissent aujourd’hui encore la matière de disques entièrement inconnus du grand public. C’est le cas du récent Valleys Of Neptune. Son œuvre est malheureusement desservie par une discographie post mortem illisible se répartissant sur plus d’une centaine d’albums où titres majeurs et morceaux purement anecdotiques se côtoient sans le moindre souci de cohérence. Au cœur d’enjeux financiers considérables, ces enregistrements ont parfois été complètement dénaturés par des producteurs sans scrupules qui n’ont hésité ni à créer de toutes pièces des hybrides hasardeux à partir d’ébauches incomplètes, ni à remonter en studio entièrement certains de ses concerts. Fruit de plusieurs années de recherches, cet ouvrage a pour but d’offrir au lecteur un examen critique des enregistrements majeurs de Jimi Hendrix tout en les replaçant dans leur véritable perspective.

Table des matières :

1. Les trois singles londoniens
2. Are You Experienced
3. Monterey
4. Axis: Bold As Love
5. Electric Ladyland
6. Winterland
7. Royal Albert Hall
8. La fin de l'Experience
9. Woodstock
10. Band Of Gypsys
11. The Cry Of Love Tour
12. L'île de Wight
13. L'album inachevé
14. Une vie après la mort
15. Le flashback de la BBC
16. Une vie après la mort (slight return)
17. Fonds de tiroirs
18. L'improvisateur

Publié aux éditions Le mot et le reste.

http://atheles.org/lemotetlereste/formes/jimihendrix/

Je replace ici les réactions des membres de l'ancien forum dans leur ordre chronologique :

Yazid Manou a écrit:
Un ouvrage d'analyses sur la musique de Jimi Hendrix : ENFIN ! Rédigé par un véritable expert. L'idée formidable va enthousiasmer tous les vrais fans. Je sens que les anglo-saxons vont réclamer leur traduction ! Pas souvenir en effet d'un autre exemple. Seul Charles Shaar Murray s'était (brillamment) risqué sur ce terrain bien qu'ici tout soit véritablement concentré sur la musique d'Hendrix. Le livre ne va pas s'adresser à tout le monde mais ce n'est pas le but recherché !! S'il peut éclairer sur la complexité de l'œuvre, ce sera parfait. Il est vrai qu'il était temps d'aborder cet aspect primordial du guitariste beaucoup trop occulté par "le reste". Régis/Ayler, sans avoir lu une ligne naturellement, je te félicite grandement. J'ai hâte de me plonger dans cette lecture. 450 pages sur la musique du Voodoo Child ! Je suis sincèrement très content de penser qu'une autre personne puisse intervenir pour s'exprimer sur Jimi !! Au moins, il n'y aura pas de débordements, pas d'implications personnelles dans les histoires extra-musicales. Les médias auront une toute autre démarche vis-à-vis de l'auteur. Décidément, cet excellent forum regorge de surprises. Je salue très fort cette superbe initiative.

La musique, rien que la musique.

BRAVO et RESPECT

YM

ornette a écrit:
Ayant lu plus de la moitié de l'ouvrage, j'atteste de son réel intérêt pour les amateurs du musicien Hendrix. L'œuvre y est analysée attentivement et les informations pertinentes y sont toujours soigneusement distillées, sans que le lecteur soit écrasé sous une technicité excessive. Surtout, le livre restitue fort bien l'évolution constante de la musique d'Hendrix, dans les différentes dimensions du personnage : guitariste, chanteur, leader de formation, compositeur, utilisateur du studio d'enregistrement élevé au rang de véritable instrument et, élément souvent trop négligé, remarquable parolier. Les disques studios sont présentés de manière très complète (en soulignant opportunément l'existence de multiples versions des différents albums et les modifications opérées lors de leur publication sous forme numérique), de même que les enregistrements live plus ou moins accessibles aux mélomanes. Loin d'être purement descriptif, le livre comporte un aspect critique qui s'efforce de toujours faire la part des choses, quitte à regretter les défauts existants (problèmes d'accordage en concert...), tout en prenant le soin le plus souvent de leur donner une juste explication. De plus, l'ouvrage présente de façon originale et très informée les choix contestables opérés, après la mort d'Hendrix, par les différentes personnes en charge de diffuser ses œuvres. Le choix d'éviter autant que possible les légendes et des petites histoires sur la vie intime (à l'exception de celles qui éclairent véritablement les paroles de certains morceaux ou une partie des difficultés artistiques rencontrées par cette génération de musiciens du fait des mœurs de l'époque) est d'autant plus pertinent que cet aspect du personnage a pris dans les médias une place surdimensionnée. Or, cette distorsion nuit à la perception d'un musicien que des géants comme Miles Davis tenaient pour l'un des leurs. Bref, c'est assurément le livre à lire lorsque l'on aime la musique d'Hendrix.

Mousme a écrit:
Un MUST HAVE, sans aucune contestation possible !

Chaque disque, titre ou concert cité est analysé avec finesse et une grande objectivité par Régis (ses chroniques sur le forum sont des références en la matière) et à partir de sources fiables (interviews des différents protagonistes en particulier). Les infos sont à la fois très pointues pour les initiés et abordables pour les "not experienced".

Le découpage du livre est très clair avec sa progression chronologique. La description des chansons m'a fait découvrir une multitude de détails, et pourtant je les écoute régulièrement depuis 35 ans. La lecture m'a souvent donné une envie immédiate d'écouter parallèlement le morceau décrit (mais même sans ça j'ai toujours envie d'écouter Jimi).

Merci 1000 fois Régis pour cet énorme travail.

C'est un superbe hommage à Jimi.

Purple Jim a écrit:
Oui, et j'aime bien la façon de regarder chaque album de divers points de vues : production, vocale, lyrique, etc… et surtout "guitaristiquement" (j'adore !).

(...)

J'ai passé un super moment à l'explorer. C'est très bien fait et ça va devenir une référence en France et dans le monde entier une fois traduit en anglais !
L'analyse de Régis m'a révélée des chose que je ne réalisais pas avant et le tout me donne envie de ré-écouter la discographie entière du maître. BRAVO !

Electric Thing a écrit:
Oui c'est ça qui est ENORME. Chaque album est analysé, décortiqué, sous toutes les coutures. Rien n'est oublié. Un travail de fourmi, poussé, complet, méticuleux, intransigeant... ENORME !

Europa a écrit:
Je suis arrivé au RAH ... je dois dire que c'est un livre hyper détaillé qui se lit avec beaucoup de plaisir.
Ça change de certaines productions récentes ou plus anciennes complètement inutiles...
Un grand bravo !

Clément a écrit:
Je souscris totalement à tout ce qui a été écrit précédemment. Le travail d'Ayler tant en déchiffrage qu'en analyse est phénoménal.
Je ne sais pas jusqu'où est allé ton implication sur ce point, mais j'ai adoré le carnet couleur en mat à la fin du bouquin plutôt qu'en plein milieu comme c'est l'usage d'habitude. Non seulement le bouquin est indispensable mais l'éditeur a fait du beau boulot dessus.
Encore bravo !

b50ss17 a écrit:
J'attaque le chapitre de Winterland.C'est vraiment le bouquin que j'attendais qui ne traite que de la musique et ne s'attarde pas sur les ragots et autres propos inutiles qui n'apportent rien à la musique. Je ne dis pas que sa vie ne m'intéresse pas, notamment son enfance qui permet de mieux le comprendre,mais il ne faut pas focaliser sur des sujets comme ses exploits sexuels...
Pour revenir au livre je me régale même si c'est parfois un poil pointu pour un non musicien comme moi mais l'analyse est vraiment très bonne.Bravo et surtout merci Régis.
Bon je continue car c'est une vraie drogue !!!

(...)

Ça y est je l'ai fini en faisant trainer les derniers chapitres car je ne voulais pas le finir trop vite. Quel travail Régis a accompli, bravo à lui et merci pour le plaisir que tu nous a donner à lire un livre orienté sur la musique et vraiment bien documenté.Le seul petit reproche est que le bouquin est écrit par un musicien et que je ne ressens pas les mêmes impressions que Régis car je ne marche qu'au feeling. Bien sûr j'entends quand il est désaccordé mais je ne ressens pas tous ces problèmes de justesse dont parle Régis.Cela donne parfois des contradictions telles que midnight lightning (wight) et blue suede shoes (répète de berkeley) que j'ai toujours adoré!!!
Merci encore Régis pour ces moments de pur bonheur que m'a procuré la lecture de ton livre qui devrait faire référence dans l'avenir.

Mandrake a écrit:
Reçu mon exemplaire hier, bien sur j'ai sauté tout de suite au cahier photo à la fin du livre, la page Barclay est superbe, les pochettes sont un peu sombres à cause certainement du choix du papier, bon là je chipote.
J'ai commencé la lecture et enfin j'ai trouvé un livre qui parle vraiment de la musique que Jimi entendait dans sa tête.
Et comme dit si bien b50ss17 c'est parfois un poil pointu pour un non musicien comme moi mais l'analyse est vraiment très bonne et c'est pour cette raison que je vais offrir un exemplaire à un ami guitariste.

(...)

Voila j'ai fini aussi mon exemplaire, l'analyse des titres est parfaite, pour le cahier discographique, l'idée des légendes de pochettes renvoyant au chapitre concerné est excellente ainsi que le listing des titres avec les albums correspondants.
En bref un livre parfait, merci Monsieur Régis

TontonJimi a écrit:
C'est certainement le plus beau livre paru sur Jimi en France et ailleurs depuis des années, la musique de Jimi méritait bien ce très beau livre !!! Merci Régis !

overthetop a écrit:
J'ai acheté le livre la semaine dernière et j'ai aussitôt commencé à le lire. c'est un bouquin vraiment très intéressant pour en apprendre encore plus sur la musique de Jimi Hendrix même si par moment l'analyse est assez "chirurgicale". Sûrement l'un des meilleurs livres jamais sorti sur J.H.

wens a écrit:
Que dire de plus après ces éminents connaisseurs : c'est le livre en français qui nous inspire confiance et qu'il nous fallait.

Catfish a écrit:
Livre incontournable, je ne l'ai pas terminé (d'ailleurs on ne termine jamais la lecture d'un tel livre, on la poursuit). Assurément un classique, quelle somme de travail.
Et puis, il y en a des informations à la page !
Le grand œuvre d'un passionné.
Vont être jaloux les britiches et les ricains, et il y a de quoi !
Mr Ayler, hat off!

(...)

J'approche de la fin: bons sang que cette lecture est passionnante.
Hendrix était un musicien de génie, certes, mais il ne devait pas être facile à vivre, ni à suivre d'ailleurs, socialement.
Il y a quand même quelques aspects "caractériels" du personnage, à resituer dans le contexte de l'époque, évidemment, donc à modérer.
Mais quand même...
Morrison n'était pas triste non plus, dans un autre genre, les deux présentent cependant bien des similitudes sur le plan comportemental.
La consommation de certaines "bricoles" n'aidait assurément pas.
Nous ne sommes pas là pour nous livrer à de la psychologie à la petite semaine ou à de la psychiatrie de bazar.
Pauvres humains bien imparfaits que nous sommes...
nous avons tous besoin de rêves, nous avons tous besoin de croire...

Astroman a écrit:
Bientôt fini le bouquin !!
Assurément l'un des meilleurs que j'ai lu sur notre homme...ou plutôt sur sa musique ! Car là est le grand intérêt de l'ouvrage, une plongée fascinante dans la musique d'Hendrix. La musique et rien que la musique.
Quelle somme de travail et d'informations !
C'est simple, j'ai redécouvert des morceaux pourtant écoutés des milliers de fois !
A chaque fois que je commence à lire ce bouquin, je n'ai qu'une envie...mettre sur ma platine CD le morceaux correspondant.
Pousser un fan comme moi à remettre encore et encore du Hendrix...tout simplement magique ce bouquin !
Une seule remarque : cet ouvrage s'adresse aux gens qui ont déjà des repères bibliographiques et musicaux sur Hendrix...pour un total néophyte j'imagine qu'il doit être dur à appréhender.
Mais alors pour des gars comme nous, c'est le pied total !
MILLE MERCIS AYLER


Dernière édition par Ayler le Jeu 29 Juil 2010 - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Dim 11 Juil 2010 - 12:59

Chronique dans Open Mag, mensuel disponible dans les Fnac (merci à Yazid pour le scan !) :



La chronique de VSD :



Dans le dernier Jazz magazine (numéro 616, juillet-août 2010)‏ :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Chino



Messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mar 20 Juil 2010 - 18:26

Ça y'est je l'ai enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chino



Messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mer 21 Juil 2010 - 17:24

Chino a écrit:
Ça y'est je l'ai enfin!
J'en suis à Woodstock.

Et je vais donc redire publiquement ce que j'ai écrit en MP à Régis: c'est un livre remarquable. Bien que je ne pense pas que ça soit un livre pour néophyte, c'est clair, bien écrit, et surtout très utile: ce type d'ouvrage manquait cruellement, et il a le grand mérite de clarifier la jungle discographique et de révéler l'importance de Jimi Hendrix dans l'histoire de la musique.

Et il donne envie de réécouter tous les disques dont il est question!

Bref, un livre essentiel pour tout amateur du Voodoo Child, bravo donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yazid



Messages : 1278
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jeu 22 Juil 2010 - 2:13

Le magazine des livres (bimestriel, juillet/août) :




YM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garbage Man



Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Sam 24 Juil 2010 - 16:33

Je viens enfin d'en faire l'acquisition cheers

Je donnerai plus de détail à la fin de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/
Garbage Man



Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mer 28 Juil 2010 - 14:48

Mon avis sur le livre dans une chronique faite sur mon blog: http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/2010/07/jimi-hendrix-le-reve-inacheve-regis.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/
Electric Thing



Messages : 2505
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mer 28 Juil 2010 - 15:12

Sympa ton blog... Et ça me donne envie de ressortir mes ACDC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garbage Man



Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mer 28 Juil 2010 - 15:58

Electric Thing a écrit:
Sympa ton blog... Et ça me donne envie de ressortir mes ACDC ! cheers

Thanks... mais bon j'suis une vraie feignasse je ne fais pas assez de chroniques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/
StuffedTurkey



Messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jeu 29 Juil 2010 - 6:32

Je viens tout juste de commencer le livre et je me régale déjà! C'est super bien détaillé, très bien expliqué (même parfaitement), et lorsque je lis les lignes j'ai les chansons qui résonnent dans la tête. L'avantage d'un tel livre c'est que, moi qui suis plus jeune, je redécouvre certains morceaux et c'est le pied ! En lisant le chapitre Are You Experienced, j'ai eu l'envie de découvrir la version mono de l'album, étant donné que je ne connais qu'une version stéréo.

Très beau travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Ven 30 Juil 2010 - 12:04

Une chronique signée Paul Maugendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Electric Thing



Messages : 2505
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Ven 30 Juil 2010 - 16:33

On n'est pas prêt de lire de mauvaises critiques... vu que ce livre est LA référence absolue.

Et puis le mec qui se permettra d'en faire une, il ne lui restera plus qu'à essayer de faire mieux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blacky



Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 59
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Lun 2 Aoû 2010 - 15:08

excellent ouvrage! ce livre est une vrai bible pour moi!, j ain passé le week end à le lire et du coup j ai ressorti tout mes hendrix !
Gros soucis du détail , on sent le passionné !! je l emmène en vacances mercredi avec tous mes hendrix !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Lun 2 Aoû 2010 - 20:31

Bonnes vacances Hendrixiénnes Blacky et bienvenue au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Granny Takes A Trip



Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Lun 2 Aoû 2010 - 21:37

Bonjour à tous,

Revenant d'un autre temps je venais féliciter Ayler pour ce superbe ouvrage que je viens d'acquérir.

Je voit que vous n'avez pas perdu la passion c'est réjouissant.

A bientôt peut être,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electric Thing



Messages : 2505
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Lun 2 Aoû 2010 - 21:38

On espère à bientôt surement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2463
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Lun 16 Aoû 2010 - 16:03

En compagnie de Frédéric Martinez (Jimi Hendrix) et - sans doute - de Stéphane Koechlin (Blues pour Jimi Hendrix), je suis invité le mardi 24 août prochain à Zap/Zik, l'émission musicale présentée par Joe Farmer, de 15h05 à 16h sur France Inter. L'émission sera disponible en écoute à la carte pendant 7 jours.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Electric Thing



Messages : 2505
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Lun 16 Aoû 2010 - 19:56

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Lun 16 Aoû 2010 - 20:03

bounce
N'oublie pas de nous communiquer le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Yazid



Messages : 1278
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mar 17 Aoû 2010 - 17:38

Ayler a écrit:
En compagnie de Frédéric Martinez (Jimi Hendrix) et - sans doute - de Stéphane Koechlin

Oui Stéphane Koechlin sera bien présent.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yazid



Messages : 1278
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mar 17 Aoû 2010 - 17:40

Purple Jim a écrit:
bounce
N'oublie pas de nous communiquer le lien !

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/zapzik/

YM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mar 17 Aoû 2010 - 19:44

Merci Yazid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mer 18 Aoû 2010 - 20:07

Ayler a écrit:
…je suis invité le mardi 24 août prochain à Zap/Zi…

Le jour du 40e anniversaire d'Electric Lady Studios !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Tontonjimi



Messages : 2175
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 43
Localisation : Dunkerque (France)

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Mer 18 Aoû 2010 - 20:38

Sans oublier qu'aujourd'hui c'est le 41° anniversaire du concert donné lors du Festival de Woodstock cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicholas



Messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Jeu 19 Aoû 2010 - 1:54

Déjà !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]   Aujourd'hui à 6:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
» Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
» Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
» Un nouvel album inédit de Jimi Hendrix prévu au mois de mars
» Nguyên Lê : Purple - Celebrating Jimi Hendrix (2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: