Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Atlanta (VHS)

Aller en bas 
+5
Purple Jim
Titi
Mousme
Sgt. Pepper
Ayler
9 participants
AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:03

Atlanta (1992)

Introduction (version studio de "Message To Love")
1. Fire
2. Spanish Castle Magic
3. All Along The Watchtower
4. Foxy Lady
5. Purple Haze
6. Hey Joe
7. Red House
8. Stone Free
9. Star Spangled Banner
10. Straight Ahead
11. Voodoo Chile (Slight Return)

Au début des années 90, Alan Douglas avait produit un certain nombre de VHS consacrées à Jimi Hendrix. Le concert d'Atlanta n'était alors plus inconnu des amateurs du guitariste : il fournissait le matériel du quatrième volume du coffret Stages (Atlanta 70).
La vidéo reprend d'ailleurs la même trame que le CD (qui ne suit pas l'ordre du concert), avec une sélection légèrement différente.
La vidéo présentait ainsi deux titres inédits officiellement :
- "Hey Joe", dans une superbe version, avec deux soli magnifiques de Jimi ;
- "Red House", nettement moins brillante, où Jimi est complètement désaccordé la plupart du temps.
"All Along The Watchtower" avait déjà connu les honneurs d'une publication officielle sur l'album "Johnny B. Goode" en 1986.

Si la qualité de l'image (en couleur) n'est pas toujours excellente (et le nombre de plans réduit), il n'en demeure pas moins que cette vidéo est un superbe document, revenant sur un concert trop souvent sous-estimé.

Supprimée du catalogue, une version DVD circule toutefois dans le circuit des collectionneurs :

Jimi Hendrix - The Atlanta Pop Festival
Atlanta, Ga. - July 4, 1970 - DVD-R1

A noter : désormais, seul "Stone Free" est disponible dans le catalogue des DVD officiels, sur la version Deluxe du "Film About Jimi Hendrix". Un choix judicieux : c'est l'un des sommets du concert.


Dernière édition par Ayler le Jeu 15 Oct 2020 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:28

Le Live à regarder en excellente qualité :
https://www.youtube.com/watch?v=5JgkU3wpBL4

01. 00:19 Fire
02. (Lover Man)
03. 04:04 Spanish Castle Magic
04. 26:21 Red House
05. (Room Full Of Mirrors)
06. (Hear My Train A Coming)
07. (Message To Love)
08. 09:10 All Along The Watchtower
09. (Freedom)
10. 13:19 Foxy Lady
11. 17:54 Purple Haze
12. 22:18 Hey Joe
13. 48:51 Voodoo Child (slight return)
14. 35:44 Stone Free
15. 41:10 Star Spangled Banner
16. 43:57 Straight Ahead
17. (Hey Baby Land Of New Rising Sun)



Ce Live est fantastique, bien meilleur que le live à l'Ile de Wight, il retranscrit bien mieux les performances musicales d'hendrix en 1970 car il avait vraiment l'air en forme ce jour là. Pourquoi est-ce qu'il ne sorte pas se DVD de façon officiel, il a tout a fait sa place dans le catalogue, non ?
L'ordre du concert n'est pas respecté et la setlist n'est pas complète mais d'un autre côté tant mieux car certains morceaux sont, semble-il, complétement ratés et puis avec les moyens technologiques d'aujourd'hui il est surement possible de remasteriser ce Live.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:26

Sgt. Pepper a écrit:
Pourquoi est-ce qu'il ne sorte pas se DVD de façon officiel, il a tout a fait sa place dans le catalogue, non ?

John McDermott n'aime pas ce concert. Mais Experience Hendrix ne dispose pas de beaucoup de concerts filmés donc tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:05

Ayler a écrit:
John McDermott n'aime pas ce concert. Mais Experience Hendrix ne dispose pas de beaucoup de concerts filmés donc tout est possible.

Ils l'ont écarté du catalogue officiel sur sa simple appréciation personnelle, mais ils sortent le Live a l'Ile de Wight qui est, a côté de celui d'Altanta, catastrophique.
Vous connaissez les raisons qui font que John McDermott n'apprécie pas ce concert ?

En gros va falloir attendre qu'ils est épuisés tout le filon et ont pourra éspérer voir sortir ce Live en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:27

Superbe concert, très bonnes versions des titres, un must have en vidéo, dommage que Jimi fasse autant la gueule tout au long du set. On est loin des débuts de l'Experience.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:43

Avec le temps je suis un peu plus réservé sur ce concert, certains titres sont très bien menés, il y a évidemment de grands passages, mais par rapport à Wight, je trouve qu'il manque d'une manière générale, un peu d'émotion. Attention, je ne dis pas que je n'aime pas ce concert, mais pour moi, si musicalement il est plus propre qu'à Wight et d'autres, il manque un truc ce soir là.... même si certains passages sont trés réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:05

C'est une performance sans émotion mais avec quelques moments extraordinaires. J'aimerais bien le voir sur DVD par contre, pour l'ajouter à la collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:47

Pareil, là aussi j'attends le DVD, avec le concert plus complet... avec "Hey Baby" en bonus quand même pour voir ce qui s'est passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:25

"Sans émotion" ???

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire, franchement je le trouve beaucoup plus agréable a regarder et a écouter que le Live a l'Ile de Wight, même si se concert a Atlanta a été modifié, le rendu final est excellent et Jimi y est en très grand forme. Notamment avec la version de "Star Spangled Banner", pour moi la plus reussi après celle de Woodstock, et la version de "Voodoo Child" est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:53

"Sans émotion" était peut-être trop sévère. C'est Jimi qui a le regard glacial et énervé parfois. Il est sur pilote automatique sur quelques chansons mais tu as raison, l'émotion est là dans son jeu sur pas mal de morceaux (surtout les blues).
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:56

Musicalement, le concert de Wight me fait plus vibrer, je ne dis pas que c'est un mauvais concert, mais je trouve qu'il manque un truc dans l'ensemble. Est ce du au comportement de Jimi, qui visuellement donne l'impression d'être peu enthousiaste, ou à ce son moins aggressif que d'habitude ?

Ce serait aussi intéressant de voir le film plus complet à cet égard, voir ce qui se passe entre les morceaux, les interactions avec ses musiciens... Bref en voir un peu plus pour avoir une vision un peu plus générale.
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:33

Titi a écrit:
Musicalement, le concert de Wight me fait plus vibrer

cheers

ca faisait longtemps que je n'avais pas déclaré ma flamme à ce fabuleux concert de Wight ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:36

J'ai horreur du concert de Wight. Une souffrance. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:27

jmarshallh a écrit:

ca faisait longtemps que je n'avais pas déclaré ma flamme à ce fabuleux concert de Wight ... Smile

Je savais que j'allais être soutenu pour le coup !


Dernière édition par Titi le Jeu 31 Mai 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:08

J'aime bien ce concert à Atlanta. Mais j'aime bien aussi Wight. Pas pour les mêmes raisons par contre
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:10

J'aime aussi le live a l'Ile de Wight mais faut avoué que Jimi est complètement paumé et frustré de ne pas pouvoir joué comme il le souhaite, et puis ce son de guitare plutôt désagréable n'aide pas. Pour moi le Live a Atlanta lui est bien supérieur même si on ne peut pas vraiment comparé vue que la setlist n'est pas complète, il faudrait le voir en entier.

Bref, pour moi Atlanta reste plus agréable a écouter et a regarder que le live a l'Ile de Wight.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2597
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:11

Le "Stone Free" d'Atlanta est à tomber Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2597
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:15

rien que pour "Stone Free" j'ai déjà vu 3 montages différents, ça laisse songeur Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:52

quand on entend comment Jimi est désaccordé sur Red House, ou qu'il se trompe sur le debut de All Along the Watchtower, ou encore que Hey Baby est completement catastrophique , il est difficile de dire que Wight est pire ....

allez titi on tient bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2597
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:11

C'est l'ambiance qui est quelque peu difficile à l'Île de Wight, à Atlanta il est visiblement fatigué, c'est flagrant pendant "Purple Haze" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:10

Ca s'entend dans son jeu aussi (Atlanta et IOW). Il y a des moment de brillance comme d'habitude main j'entends sa douleur, ses incertitudes, sa manque d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:06

jmarshallh a écrit:
quand on entend comment Jimi est désaccordé sur Red House, ou qu'il se trompe sur le debut de All Along the Watchtower, ou encore que Hey Baby est completement catastrophique , il est difficile de dire que Wight est pire ....

allez titi on tient bon Very Happy

:biere2: 	Boire une
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:09

Ces 2 concerts on plus de points communs que de différences c'est certains et moi aussi j'adore Wight, rien que pour "Machine Gun" déjà et puis j'aime beaucoup les versions de "All Along The Watchtower" , "Red House" et "Hey baby" (il chante super bien dessus). Après c'est le fait de voir Jimi aussi frustré et insatisfait de son jeu qui me déplait surtout quand on sait qui décèdera 3 semaines plus tard, je sais bien que ce ne fut pas sont derniers concerts mais j'arrive pas a voir Wight autrement que comme le chant du cygne d'Hendrix. C'est pour ça que je n'aime pas le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlanta (VHS) Empty
MessageSujet: Re: Atlanta (VHS)   Atlanta (VHS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlanta (VHS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlanta (Atlanta Municipal Auditorium) : 17 août 1968 [Premier Concert]
» Atlanta (Atlanta Municipal Auditorium) : 17 août 1968 [Second concert]
» Stages - Atlanta 70 (1991)
» Freedom: Atlanta Pop Festival
» Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Gypsy Eyes-
Sauter vers: