Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)

Aller en bas 
+5
Titi
lil jimi
Tontonjimi
VoodooSatch
Ayler
9 participants
AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:51

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (2002)

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) R-5621165-1398198798-3849.jpeg

- God Save The Queen
- Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
- Spanish Castle Magic
- All Along The Watchtower
- Machine Gun
- Lover Man
- Freedom
- Red House
- Dolly Dagger
- Foxy Lady
- Message To Love
- Ezy Ryder
- Purple Haze
- Voodoo Child (Slight Return)
- In From The Storm

Publié en même temps que le double album du même nom, le film ne reprend toutefois pas l'intégralité de la performance du trio. En effet, "Midnight Lightning", "Hey Baby (New Rising Sun)" et "Hey Joe" sont absents du DVD.
C'est un DVD à ne conseiller qu'aux seuls fans de Jimi : la performance de Jimi est loin d'être une de ses meilleures. Pour autant, malgré les trois titres en moins, préférez plutôt la version vidéo à la version audio : en tant que documentaire, c'est un film fantastique. Fascinant et dramatique à la fois : on y voit Jimi Hendrix, l'homme, se battre avec sa musique. Abandonné par son génie, il lutte pour ne pas sombrer.
Emouvant.


Dernière édition par Ayler le Jeu 24 Sep 2020 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:52

Pour information, certains titres sont présentés dans des versions plus courtes que sur le CD :
- "Machine Gun" est plus court d'environ deux minutes (une partie du solo de batterie est supprimée) ;
- "Foxy Lady" a une minute en moins ;
- "Ezy Ryder" est plus court d'un peu plus de 30 secondes, et je présume que pas mal d'images sont en fait tirées d'autres morceaux car on voit même brièvement Hendrix avec un Flying V (alors qu'il a repris sa Strat depuis "Midnight Lightning") après son solo. Les images du public et des musiciens de dos tendent à confirmer cette hypothèse, d'autant que le titre suivant ("Hey Joe") est lui aussi absent du film.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:03

40's = la pire scène de tout le film sur le festival de Wight...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:17

John McDermott précise en quoi la réédition 2011 du DVD diffère de l'édition de 2002 :

McDermott: With the Isle of Wight show, we were introduced to Reliance MediaWorks by Murray Lerner, who filmed the original concert. In Murray's original film, there are "roller scratches" which show up as blue lines on one of the cameras he had shooting the film. It's prevalent in "Spanish Castle Magic" and "All Along The Watchtower" - you see these blue lines pop up on the screen when they cut to one particular camera. This restoration company went back to the original source and was able to repair it, which was very exciting. We said, "Let's put this out again." It features Eddie's original mix created when we put it out on DVD in 2002, but this new version features a visual restoration. The other new thing we did was create a "special features" thing called "A Second Look." Using the angle button on your remote, you can see different angles of the performance. We also did it with the "Live at Monterey" DVD. Instead of seeing the edit that was prepared, you can see what was being captured by the live cameras. Murray also found that one of his cameras had captured the performance of "Hey Joe," which we had not put in the original film. We felt it didn't make sense to include it in the main feature since it was only filmed with one camera, but fans should be able to see it.

Source : Experiencing the Hendrix archive with John McDermott
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:53

haha!!!! intéressant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lil jimi

lil jimi


Messages : 137
Date d'inscription : 11/09/2017
Localisation : Maison Rouge

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 15:46

https://www.cda.pl/video/244504a8

Le film trouvé encore sur ce site polonais !

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lil jimi

lil jimi


Messages : 137
Date d'inscription : 11/09/2017
Localisation : Maison Rouge

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:32

Il y a aussi le faux départ de Message to Love qui a été coupé
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:27


Je l'ai visionné hier, deux fois (!) : c'est tout de même un concert exceptionnel.

Vu du spectateur, je conserve l'impression d'une lutte épique, mais pas d'une souffrance de chaque instant ; je me laisse peut-être abuser par ce que je vois, mais aussi et surtout par ce que j'entends.

Avoir la chance de visionner ça cinquante ans après, ce n'est pas rien. Ici, ce n'est pas la technique que l'on juge, ni - à mon humble avis - l'état d'esprit de Jimi, mais c'est l'âme [soul] qui guide sa prestation ; bien que donnant peut-être l'impression de jouer en « mode automatique », il reste touché par cette sorte de grâce qui l'anime si souvent...

Je pense aux fils consacrés aux sondages : si l'écoute de l'enregistrement peut laisser certains fans sur leur faim (mais reconnaissons que le son est exceptionnel pour l'époque), la vision du film pourrait replacer cette performance historique dans le groupe de tête des - disons des cinq ou dix meilleurs ? -concerts donnés par Jimi Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:32

freddy.lombard a écrit:


Avoir la chance de visionner ça cinquante ans après, ce n'est pas rien. Ici, ce n'est pas la technique que l'on juge, ni - à mon humble avis - l'état d'esprit de Jimi, mais c'est l'âme [soul] qui guide sa prestation ; bien que donnant peut-être l'impression de jouer en « mode automatique », il reste touché par cette sorte de grâce qui l'anime si souvent...

Je pense aux fils consacrés aux sondages : si l'écoute de l'enregistrement peut laisser certains fans sur leur faim (mais reconnaissons que le son est exceptionnel pour l'époque), la vision du film pourrait replacer cette performance historique dans le groupe de tête des - disons des cinq ou dix meilleurs ? -concerts donnés par Jimi Hendrix.

Pour ma part, comme pour beaucoup d'autres fans, ce film est émouvant au regard du contexte et de ce qu'il nous semble se jouer sur cette scène, c'est à dire  un combat, une lutte pour ne pas sombrer, ou du moins, pour faire face aux éléments en sa défaveur (matériel, sono, fatigue, frustration...). Je dis il nous semble car il ne s'agit que de notre perception et je te rejoins sur "cette sorte de grâce", je ne saispas si on parle de la même chose, mais pour moi la magie opère malgré tout.

J'ai réécouté une partie du concert ces derniers jours et je confirme que musicalement je ne l'échangerais pas contre un concert comme Monterey qui fait lui l'unanimité. Ce n'est plus la même musique (ou presque) mais prenons seulement les 20 mn de "Machine Gun", malgré le choc visuel et musical de Monterey, pour moi il n'y a pas photo. Si Monterey est globalement homogène en terme d'intensité, les pics de Wight sont tellement hauts qu'ils emportent tout. Quelque part Wight ressemble à Woodstock ou le moyen côtoie des sommets. Vu que j'écoute rarement les concerts en entier, je m'écoute la plupart du temps des morceaux ou des parties (comme à partie de "VCSR" à Woodstock) donc les passages moyens (ou ratés) ne me dérangent pas. Comme pour les concerts du BOG, je garde le meilleur d'autant que rien ne nous oblige à écouter tout en entier  geek

Des concerts enregistrés professionnellement, il est donc pour moi dans les 5 premiers avec le RAH, Berkeley, San Diego et Woodstock. Nous aurions plus de concerts enregistrés pro sur la dernière tournée US et l'ultime en Europe la donne changerait et il reculerait très probablement dans ma hiérarchie car de ce que l'on peut entendre sur les enregistrements pirates de ces deux tournées il y a du très très lourd (Copenhague, Göteborg, Berlin...).
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:45

Aaaah, ce famuex Royal Albert Hall semble être le Graal tant il est vanté ici sur différents fils. Compte-tenu de la progression des éditions de performances live, peut-être qu'un jour la famille Hendrix écoutera les fans et sortira ce concert dans une édition digne de ce nom (remasterisation, deux CD et un DVD - au hasard...).

J'aime bien ta comparaison avec Woodstock : il y a de grands sommets et quelques passages peut-être moins excitants - encore que cela dépende des jours et de l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Par exemple, je réécoutais tout à l'heure Dolly Dagger à Wight : c'est enlevé, furieux limite pré-punk, et tout à la fois funky presque dansant, bref, tout ce qu'il y a de bien, sauf que ça ne marche pas complètement, et j'ai cherché pourquoi ; mon explication du moment est que presque tout le morceau est joué legato, ce qui rend l'ensemble un peu confus, le son un peu touffu... et tout ça masque la rythmique qui, pourtant, semble assurer. Comme quoi ça ne tient parfois qu'à un cheveu. Et là, on peut peut-être affirmer que le jeu un peu lourd de Jimi est dû à sa fatigue, mais bon, on n'est pas dans sa tête non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:56

freddy.lombard a écrit:
Aaaah, ce fameux Royal Albert Hall semble être le Graal

Oui ce concert est exceptionnel ! Là, pour le coup, le niveau est incroyable tout le long.

Après, si j'avais le choix en terme de sortie de film, et dans le cas où les bandes existeraient (ce qui reste possible), les deux concerts de Berkeley ont peut être ma préférence. Le second est fantastique et le premier contient des versions dantesques de"Hear My Train, "Johnny Be Good" ou encore "Purple Haze"... et visuellement Jimi est flamboyant. Sans aucun doute pour moi le film le plus frustrant du catalogue hendrixien.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:21

La question du néophyte : pourquoi Hendrix Experience ne publient-ils pas les deux concerts de Berkeley - ne serait-ce que pour mettre à disposition Hear My Train A Comin, Johnny Be Good ou Purple Haze ? (sur le CD, il s'agit bien du second show, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 10:44

C'est bien le second qui est sorti, pour le premier c'est un peu plus délicat car la performance alterne l'excellent et du moyen. Tu peux lire la chronique détaillée d'Ayler ICI.

Mais pour moi une sortie s'impose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 136
Date d'inscription : 13/06/2018

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:02

Le moyen de Jimi à Berkeley en 70 c est du très bon de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
lil jimi

lil jimi


Messages : 137
Date d'inscription : 11/09/2017
Localisation : Maison Rouge

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 15:23

La partie coupée de Foxy Lady
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 16:56

Ce que ne dit pas la vidéo, c'est que Jimi allait en coulisse pour se faire recoudre son pantalon, enfin il me semble que la mère de Noel Redding lui a trouvée une épingle à nourrice PTDR
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 0:25


voir ces quelques secondes inédites !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: ?   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 3:22


cheers

Ayler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 9:56

Merci pour ces vidéos ! (Je me suis permis de les déplacer ici plutôt que de les laisser sur la partie sondage Wink )

Les images estampillées RAINUNO sont d'excellentes qualité. Ce serait super si on pouvait en avoir plus. On sait qu'il y a eu plusieurs équipes de tournage, ce ne serait pas étonnant de voir de nouvelles images avec de nouveaux angles dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 20:06

déjà supprimées !! et ben ... heureusement que j'ai pensé à enregistrer ces quelques secondes inédites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Contenu sponsorisé





Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Empty
MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)   Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (DVD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight
» Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (2002)
» Live Isle Of Wight '70 (1991)
» The Jimi Hendrix Experience Live At Monterey (DVD)
» Isle Of Wight (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Gypsy Eyes-
Sauter vers: