Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Colombes (Cadran Omnibus) : 4 mars 1967

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi



Messages : 3762
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Colombes (Cadran Omnibus) : 4 mars 1967   Jeu 8 Juil 2010 - 22:50

Colombes (Cadran Omnibus) : 4 mars 1967


Setlist (d'après Jean-Noel Coghe) :

1. Purple Haze
2. Foxy Lady
3. Hey Joe
4. Wild Thing







Citation :
brume_pourpre a dit :

Anecdote d'époque:

Le dernier gala de cette glorieuse tournée devait se passer au Cadran à Colombes, une genre de grande brasserie possédant une arrière-salle de 500 places dont le directeur, Roberto Seto, faisait passer tous les groupes anglais qui transitaient par Paris. Il n'a pas eu les Beatles, mais plein d' autres comme les Animals, le Spencer Davis Group et The Jimi Hendrix Experience avant son apparition à l'Olympia en première partie d'un spectacle de Johnny. Les trois membres de L'Experience ainsi que leur sonorisateur-chauffeur voyageaient dans leur petit Bedford et Hendrix, comme les autres, déchargeait le matos, raconta Seto.

La soirée fut animée par Robert Ismir. L'Experience joua durant 40 minutes pour 650 Francs. Aucun enregistrement ne semble avoir survécu. Jean-Noël Coghe de Rock'n'Folk accompagna le groupe qui passa ensuite à la Faculté d' Assas puis le lendemain à Loisons sous Lens et Mouscron en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electric Thing



Messages : 2506
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Colombes (Cadran Omnibus) : 4 mars 1967   Jeu 15 Juil 2010 - 1:15

Citation :
brume_pourpre a dit : En fait le set au cadran Omnibus fut réalisé en tout début de soirée car le passage à la faculté d'Assas a été ajouté en toute hâte car on avait pas trouvé de salle qui puisse accueillir le Jimi Hendrix Experience . Les organisateurs voulaient que le groupe donne un concert à Paris et c'est donc à la fac d'Assas que fut ajouté au programme du bal des étudiants en fin de soirée après Ida Presti et Alandre Lagoya, The Pretty things, la fanfare de la garde Républicaine que le Jimi Hendrix Experience termina le bal .

propos pris sur le site qui raconte ce moment: http://www.patfraca.com/spip.php?article39

Citation :
Rapidement, ils démontent le matériel, regagnent Paris pour le second concert de la soirée, Le Bal du Droit, fac de Droit, rue D’Assas. Gerry conduit le van tandis que Noeghan suit, simultanément sur son carnet, l’itinéraire qu’il a griffonné, et le nom des rues qui défilent. À Assas, ils retrouvent Chas Chandler, mais aussi un public inhabituel. C’est le gala annuel de la fac. Smokings et longues robes de soirées sont de rigueur. Champagne et scotch vont de pair. « Les minets du XVIe » lance quelqu’un. Leur entrée est remarquée. On jerke entre gens du « monde ». Avec leurs jeans, capes noires et vestes militaires, ils choquent. On s’écarte à leur passage. Gerry et Noeghan traversent, en faisant glisser les Marshall sur le sol, un immense hall dans lequel s’entasse un bon millier de personnes. Ils installent le matériel à grand peine. Dans les loges, c’est le remue-ménage. L’ambiance est pesante. Tout le monde a soif. La nuit est déjà bien avancée. Il y a The Pretty Things, avec leurs longues chevelures, leurs dégaines impossibles. Quelques minettes en jupettes, le photographe Bob Lampard, le batteur Bobby Clarke, Jacques Barsamian, Peter Qouch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Colombes (Cadran Omnibus) : 4 mars 1967
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colombes (Cadran Omnibus) : 4 mars 1967
» Backstage : Londres (Astoria), 31 mars 1967
» Londres - Top Of The Pops pour la BBC : 30 mars 1967
» Londres (Astoria, Finbury Park) : 31 mars 1967
» Loison sous Lens (Twenty Club) : 5 mars 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Hendrix Live-
Sauter vers: