Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Now And Then - Eddie Kramer

Aller en bas 
+7
Titi
ERIC_21
FunkyGum
nowhereman54
humminbird3
Yazid
Tina ferraro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 0:01

Yazid, humminbird3 et Tina ferraro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tina ferraro




Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2020

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2018

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 20:35

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 13:01

Ayler a écrit:
Version audio - complète

Merci Ayler. Mais après toutes ces années d'interviews de ce bon vieux Eddie, j'ai de plus en plus l'impression qu'on tourne en rond. Difficile d'apprendre quelque chose. Il a cette façon bien à lui de ne pas répondre quand la question est délicate alors il renvoie toujours systématiquement vers John McDermott ! Ce n'est certainement pas ici qu'il va révéler au cours d'une interview l'existence d'une bande entre Zappa et Hendrix ou l'histoire toute récente derrière l'enregistrement du Hollywood Bowl 1967 (qui reste toujours mystérieuse et secrète, c'est bien normal, cela ne nous regarde pas !). Kramer n'a évidemment rien non plus à dire sur la fameuse réunion entre Jimi et Jim Morrison (au club The Scene et pas au Generation Club)...Entendrons-nous un jour cette jam publiée officiellement sans les interventions pénibles et gênantes d'un Morrison totalement éméché ?!!! Je ne pense pas ! Néanmoins, j'avoue que c'est toujours un plaisir d'écouter Eddie Kramer. Je me demande comment il fait pour parler autant d'un passé de plus de 50 ans comme si c'était hier, avec les répliques, les détails, les mimiques des personnes qu'il décrit et même la météo du jour ! Il est vraiment incroyable. Quant à l'utilisation de l'IA, Ayler nous a très bien expliqué dans le passé toutes les manipulations (sans l'IA) dont ont été capable Eddie & co....

redhouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 11:55

Pour ma part il ne fait aucun doute qu'à plus ou moins moyen ou long terme toutes les bandes de concerts inexploitables commercialement jusqu'ici à cause d'une qualité d'enregistrement trop médiocre vont être "nettoyées" grâce à l'I.A. et je ne m'en plaindrai pas du tout!!!
Cela serait MERVEILLEUX!!! J'en rêve et voudrais les entendre et en profiter avant ma mort.
"Nettoyer",remixer ne sont pas synonymes de trahison ou de malfaçon ou l'équivalent musical du monstre Frankenstein!!!
Ceux que ça chatouille éthiquement parlant ne seront d'ailleurs pas obligés de les écouter....( ou de les écouter sans l'avouer...).

redhouse et ERIC_21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 23:32

Vous n'avez pas peur qu'un jour tres proche vous n'ecouterez que du Kramer plutot que du Jimi???

The Eddie Kramer Esperance... Now And Then - Eddie Kramer 1f606 Ca sonnerait presque bien si... Now And Then - Eddie Kramer 1f62c

Citation :
Yazid: Néanmoins, j'avoue que c'est toujours un plaisir d'écouter Eddie Kramer. Je me demande comment il fait pour parler autant d'un passé de plus de 50 ans comme si c'était hier, avec les répliques, les détails, les mimiques des personnes qu'il décrit et même la météo du jour ! Il est vraiment incroyable.

Yazid, comment peux tu rabaisser/denigrer/questionner sans fin tous les temoignages d'une epoque que tu n'as jamais vecue et accepter le suppositoire sans broncher en trouvant unique la supposee incroyable memoire de E K???

Comme on dit ici en GB...

If you can remember anything from the Sixties, you weren't there!!!

Un peu de recul s'il vous plait...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 12:04

thefrenchowl a écrit:

Yazid, comment peux tu rabaisser/denigrer/questionner sans fin tous les temoignages d'une epoque que tu n'as jamais vecue et accepter le suppositoire sans broncher en trouvant unique la supposee incroyable memoire de E K???

Je pensais que vous aviez saisi l'ironie totale de mon commentaire sur Eddie Kramer !
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 15:45

Je ne sais plus dans qu'elle magazine de rock, un journaliste à la sortie des albums posthume crash landing et autres : un jour ils sortiront un album de pet de Jimi 🤣 disait-il
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 17:04

Citation :
Yazid: Je pensais que vous aviez saisi l'ironie totale de mon commentaire sur Eddie Kramer !

Desole, mais pas assez vitriolique pour etre de l'ironie... Surtout sur un forum! De vive voie je l'aurais peut etre accepte comme ironie, mais pas ici...

Mais quand meme, si ironique, cela voudrais donc dire que ca ne t'offusques pas plus que ca, la reinvention quotidienne de EK?

Moi, ca me met en boules...

Faudra un jour demander a EK de nous conter aussi, desolantes minutes par desolantes minutes, son travail avec d'autres tres creatifs ( No ) du genre Lep Dez...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 20:33

thefrenchowl a écrit:

Mais quand meme, si ironique, cela voudrais donc dire que ca ne t'offusques pas plus que ca, la reinvention quotidienne de EK?

Si vous attendez de moi une descente en flèche d'Eddie Kramer, cela n'arrivera pas. J'ai un immense respect pour ce monsieur (même si je ne suis pas dupe de son discours, lui qui a aussi œuvré pour l'ancienne administration, je parle bien entendu d'Alan Douglas, pour qui j'ai également collaboré).
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 22:34

... A choisir entre deux maux, je me range du cote de Douglas a qui on a pas laisse le temps de faire pire...

Bien que non religieux, je voulais allez voir la Sagrada Familia a Barcellone pour completer ma vision personnelle de Gaudi... Bon, la queue faisait trois fois le tour du quartier et je suis donc reste a l'exterieur... Quand j'ai vu ce que quelqu'un a fait sur un des cotes, beton a la Le Corbusier sur des hauteurs vertigineuses alors que l'on ne peut avoir plus de 10 metres de recul, j'ai juste pense "" Tiens!!! Kramer n'est pas tout seul!!! ""

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 23:25

Yazid a écrit:
J'ai un immense respect pour ce monsieur (même si je ne suis pas dupe de son discours, lui qui a aussi œuvré pour l'ancienne administration, je parle bien entendu d'Alan Douglas

Tu penses à quel projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 10:30

Ayler a écrit:
Tu penses à quel projet ?

Je me trompe ? Eddie Kramer n'a pas du tout travaillé pour Douglas ??
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 11:59

Pas de mémoire !
Les deux hommes se haïssaient.
Kramer refuse même de prononcer le nom de Douglas en entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2030
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 12:33

Ayler a écrit:
Pas de mémoire !
Les deux hommes se haïssaient.
Kramer refuse même de prononcer le nom de Douglas en entretien !

Alors c'est moi qui me trompe complètement. J'ai toujours pensé (à tort) que les 2 hommes avaient collaboré durant l'ère Douglas mais en effet je n'absolument rien retrouvé !!! Merci de la rectification Ayler.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 13:57

The future, like it or not...

Anyway to make loadsa money is good business, never mind the ethics...

https://www.bbc.com/news/uk-england-london-67871115

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2018

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 0:35

Bon,Eddie Kramer  pour Expérience Hendrix c 'est la caution marketing et historique .
sa présence sur la production des nouvelles sorties et une garantie de qualité sonore un pied dans le vintage et un autre dans l 'époque contemporaine. Peut être que le travail est réalisé de façon collégiale avec d autres ingénieurs sons car il ne faut pas se leurrer; une oreille de 80 balais n'est plus aussi fine et réactive qu 'une oreille de 25 ans et je parle pas de la perte des fréquences hautes. Pour les souvenirs c'est pareil mais il peut écouter les tchats entre les prises sur les bandes audios pour ranimer qlqs souvenirs.
N'ayant pas de pouvoir décisionnaire il ne peut rien dire sur les projets mais c'est un consultant et un référant , c'est déjà pas mal .

Yazid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 11:52

humminbird3 a écrit:
N'ayant pas de pouvoir décisionnaire il ne peut rien dire sur les projets mais c'est un consultant et un référant , c'est déjà pas mal .

Je ne pense pas une seconde que son rôle se limite à celui de caution historique et de consultant. Mitch Mitchell et Billy Cox ont pu occuper le rôle de caution historique, mais ils n'ont jamais été crédités comme producteurs. Les sommes en jeu ne sont pas les mêmes... Depuis 1997, les albums sont tous crédités Janie H., Eddie Kramer & John McDermott.

Au sein de ce trio, les missions de John McDermott sont plutôt claires : il est à la fois l'archiviste, le prospecteur et l'initiateur de projets. C'est le plus fin connaisseur du catalogue hendrixien au monde. Mais c'est plutôt Eddie Kramer qui me semble occuper la place de producteur musical - celle qu'Alan Douglas tenait jusqu'en 1995. En gros, McDermott propose, et Kramer dispose. C'est d'ailleurs ce qui ressort des entretiens livrés par le trio. Le rôle de Janie H. est plus difficile à cerner : tout est une question d'ego dans son cas. Elle a toutes les cartes en main, mais il est probable qu'elle préfère s'en remettre à l'expertise des deux autres. Ce qui n'exclut pas qu'elle puisse participer à certains choix (musicaux à la marge, couverture, marketing etc.).
Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2018

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 21:28

Alan douglas était le superviseur et avait( toutes les cartes en mains) , il déléguait pour le travail de recherches et d 'archives . il distillait au compte-goutte les nouveautés des audios ,max Linett  comme ingé et Gastwist au mastering  préférant exploiter une image de Jimi un peu statique après crash Landing et midnight lightning   avec une amélioration du son avec les moyens du moment. Dermott et Kramer leur collaboration remonte à 92 pour le livre Setting the record straight commencement certainement de leur partenariat. 97 Les droits vont à la famille Hendrix représentée par Janie (légitimée par Al) qui se bat contre le frère de Jimi .donc c 'est la PDG elle valide tout. mais elle a besoin du duo Dermott/Kramer et effectivement Eddie Kramer  reste le l incontournable garant de la qualité des sources audio du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 10:24

Je ne crois pas trop à cette tecnnologie appelée IA, vers un monde encore plus stérile sans doute... Le propre de cette époque, années 60 et 70 c'est la qualité du son analogique, mais bon on a beaucoup d'enregistrements d'Hendrix remixés à la sauce moderne alors ça ne changera pas non plus grand chose pour ceux qui sont déçus des mixages modernes. J'ai pour ma part trouvé une technique simple et sympa pour améliorer considérablement les enregistrements d'Hendrix, live notamment, à la qualité médiocre : un bon coup d'équalizer. Pour peu qu'on le fasse comme il faut le son est transfiguré et bien meilleur que ce qu'on peut nous servir en CD officiel, net mais sans vie.

nowhereman54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 10:52

FunkyGum a écrit:
Je ne crois pas trop à cette tecnnologie appelée IA, vers un monde encore plus stérile sans doute... Le propre de cette époque, années 60 et 70 c'est la qualité du son analogique, mais bon on a beaucoup d'enregistrements d'Hendrix remixés à la sauce moderne alors ça ne changera pas non plus grand chose pour ceux qui sont déçus des mixages modernes. J'ai pour ma part trouvé une technique simple et sympa pour améliorer considérablement les enregistrements d'Hendrix, live notamment, à la qualité médiocre : un bon coup d'équalizer. Pour peu qu'on le fasse comme il faut le son est transfiguré et bien meilleur que ce qu'on peut nous servir en CD officiel, net mais sans vie.

Tu en as de la chance d'avoir à la fois les compétences et le matériel pour faire ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:11

N'importe quel equalizer fait le travail, j'ai juste une excellente oreille Dieu merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC_21

ERIC_21


Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2024
Localisation : DIJON

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 14:22

"La critique est aisée mais l'art est difficile", Jeffery, Douglas, Kramer, des visions et des objectifs différents avec des moyens propres à leurs époques. Tout les albums sont à replacer dans leurs contextes.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 19:46

Citation :
Jeffery, Douglas, Kramer, des visions et des objectifs différents avec des moyens propres à leurs époques

Bientot, Chas Chandler n'aura jamais existe!!!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Now And Then - Eddie Kramer Empty
MessageSujet: Re: Now And Then - Eddie Kramer   Now And Then - Eddie Kramer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Now And Then - Eddie Kramer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eddie Kramer
» The Eddie Kramer Collection
» Sessions (John McDermott with Billy Cox & Eddie Kramer) [1995]
» Ultimate Hendrix (John McDermott with Eddie Kramer & Billy Cox) [2009]
» Hendrix: Setting The Record Straight (John McDermott with Eddie Kramer) [1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Actualité autour de Jimi-
Sauter vers: