Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nicoletta

Aller en bas 
+3
Electric Thing
robertoblake
Europa
7 participants
AuteurMessage
Europa




Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Brest

Nicoletta Empty
MessageSujet: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 16:58

Nicoletta Nicole11
Nicoletta Nicole10
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:42

Beau texte! Merci.
Avec Jimi, on ne voit pas la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 20:33

Super témoignage
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 22:07

Le collier que Nicoletta lui à offert ne serait pas celui que l'on voit sur la photo intérieur de Electric Ladyland version européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 19:29

"Soul Sister – 50 ans de scène" (Ed. Cherche Midi) est la biographie de Nicoletta, disponible depuis le 4 février. En voici un extrait.

Nicoletta Nicole12

YM
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 11:45

Merci Yazid
Revenir en haut Aller en bas
fred-51




Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2020

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 12:36

Caesar Glebbeek prépare un livre sur le parcours de Jimi en France (comme il l'a déjà fait avec la Hollande, le Danemark ou l'Italie) à paraître fin 2023. Sans remettre en cause le témoignage adorable de Nicoletta, nous n'avons aucun élément pour tenter de dater ses entrevues avec Jimi (elle parle d'une dizaine...) puisqu'elle ne cite que les clichés habituels avec lesquels on le décrit d'habitude. Je doute qu'elle l'ait vu jouer "Johnny B. Goode" par exemple. Quant aux diners de soupe à l'oignon et l'Olympia, courage à celui qui saurait donner une précision sur une date...Elle a vu Jimi prendre du poppers en plein Olympia, ah bon ? Et pour ce qui est du boléro et du collier arabe...
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 12:07

Citation :
Caesar Glebbeek prépare un livre sur le parcours de Jimi en France (comme il l'a déjà fait avec la Hollande, le Danemark ou l'Italie) à paraître fin 2023. Sans remettre en cause le témoignage adorable de Nicoletta, nous n'avons aucun élément pour tenter de dater ses entrevues avec Jimi (elle parle d'une dizaine...) puisqu'elle ne cite que les clichés habituels avec lesquels on le décrit d'habitude. Je doute qu'elle l'ait vu jouer "Johnny B. Goode" par exemple. Quant aux diners de soupe à l'oignon et l'Olympia, courage à celui qui saurait donner une précision sur une date...Elle a vu Jimi prendre du poppers en plein Olympia, ah bon ? Et pour ce qui est du boléro et du collier arabe...

Yazid, Loin de moi l'idee de nier tes efforts hendrixiens, mais aux cours de tes recherches, ca ne doit surement pas etre la 1ere fois que tu te hurtes a un mur ou a des faits inverifiables ou quelques peu enjolives???...

A part un programme bien delave de l'Ile de Wight, je n'ai aucunne autre preuve d'avoir assiste a ce concert desastreux que les traficotages electroniques modernes rendent ecoutable ces jours ci...

Maintenant il est eleve par certains comme son meilleur concert!!! On croit rever...

Alors, c'est bien sur ton droit de tout douter mais certains faits demeurent, Nicoletta l'a rencontre et je l'ai vu et par contre,  toi, tu ne peux vivre cette experience qu'a travers d'autres medias et tu devrais donc avoir plus de recul, d'humilite et d'humanite pour faire justice a cet homme inegalable...

Patrick

PS:  Je trouve egalement un tantinet malsain et meme inutile cette obcession a vouloir limiter la vie de Hendrix a des petits faits journaliers mis bout a bout... Nul ne pourra jamais rentrer dans la tete de Jimi pour en extraire sa moelle existentielle, et dieu merci!!! J'ai bien mon idee sur le sujet, mais qui suis-je pour vouloir vous l'imposer!!!

Oh but, are you experienced? have you ever been experienced? Am, C, G... Am, C, G... F, G, Am...
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 13:38

thefrenchowl a écrit:

PS:  Je trouve egalement un tantinet malsain et meme inutile cette obcession a vouloir limiter la vie de Hendrix a des petits faits journaliers mis bout a bout...

Certains s'évertuent à collectionner le moindre vinyle, d'autres comme moi restent fascinés par sa vie et essaient plus de 50 ans plus tard de recoller les morceaux (ce qui j'en conviens demeure tout à fait impossible).

Je pense que Nicoletta a croisé le chemin de Jimi. J'essaie juste de trouver des éléments pour dater les faits afin de leur donner encore plus de crédibilité mais ce n'est pas simple !


Dernière édition par Yazid le Dim 29 Jan 2023 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 14:03

Je te comprends bien Yazid....

J'ai moi aussi des passions que bon nombre trouvent totalement futiles et sans espoir...

Et qui ne seront probablement jamais assouvies a fond, mais bon, si je ne le fais pas, nul ne le fera...

Mais pour Jimi, je me contente de m'immerser sans fin dans sa musique ainsi que celles de quelques autres illumines dans son genre (pas tres nombreux, je suis trop exigeant...)...

Aucun autre artiste dit "Rock & Roll" ne m'interesse, mais je ne m'imagine guere Mick Jagger elucubrer sur ses rencontres avec disons Chuck Berry, personne ne l'ecouterais...

Alors que les petites histoires autour de Jimi sont legions sur legions, ce qui en dit beaucoup sur l'impression profonde qu'il a laisse autour de lui sur des personnages en majorite endomages par le "business" donc peu impressionables...

Bon courage...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicoletta Empty
MessageSujet: Re: Nicoletta   Nicoletta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicoletta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: