Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'année phare en live

Aller en bas 
+3
monochrome57
Titi
Machine Gun
7 participants

Quelle est pour vous l'année phare en live ?
1967
L'année phare en live Vote_lcap0%L'année phare en live Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1968
L'année phare en live Vote_lcap0%L'année phare en live Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1969
L'année phare en live Vote_lcap57%L'année phare en live Vote_rcap
 57% [ 8 ]
1970
L'année phare en live Vote_lcap43%L'année phare en live Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 3341
Date d'inscription : 05/06/2010

L'année phare en live Empty
MessageSujet: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 7:48

Quelle est pour vous l'année phare en live ? Vu le peu de matériel enregistré en 1966, le sondage démarre en 1967 et, bien évidemment, un seul choix est permis.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:07

C'est piégeux...
1967 pour (les reprises et) la nouveauté
1968 pour (l'explosion de) la notoriété
1969 pour (l'excellence de) la virtuosité
1970 pour (le renouveau de) l'inventivité
Very Happy

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:47

L'année phare, je ne sais pas. Mais mes concerts préférés datent presque tous de 69 ou 70.
Je vote 69 aujourd'hui (ça pourrait tout aussi bien être 70 demain) pour la variété :
Experience, GS&R et BOG.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3341
Date d'inscription : 05/06/2010

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 13:26

Voté pour 70. Fin 68 est pour moi le décollage en live avec un beau prolongement l'année suivante, mais 1970 est un palier supplémentaire en terme d'improvisation, de maîtrise, de sons, de liberté... Il se rate parfois sur certains titres, mais sur d'autres c'est au minimum très bon. Vraiment l'impression d'une créativité en live illimitée et que le meilleur était à venir.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 23:23

70
Revenir en haut Aller en bas
Machine Gun

Machine Gun


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2012

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:16

69 pour la fin de la tournée européenne, les concerts du RAH (surtout le 2nd), la tournée US, Woodstock et le 1er concert du BOG. D'un autre côté, c'est du coup la moins homogène ! Un sondage sur la meilleure tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3341
Date d'inscription : 05/06/2010

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:30

Machine Gun a écrit:
69 pour la fin de la tournée européenne, les concerts du RAH (surtout le 2nd), la tournée US, Woodstock et le 1er concert du BOG. D'un autre côté, c'est du coup la moins homogène !

Une année incroyablement riche qui est pourtant resserrée sur 8 mois et encore, en été, à part Woodstock c'est calme. De Woodstock au Filmore East il ne se passe plus grand chose en live. C'est d'ailleurs la plus grande pause au niveau tournée depuis les débuts de l'Experience il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 14:18

L'une des preuves qu'il est difficile de départager 1969 et 1970 : le fabuleux concert du Fillmore East enregistré à cheval sur les deux années... Wink
Revenir en haut Aller en bas
monochrome57

monochrome57


Messages : 154
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 71
Localisation : Lorraine

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 14:41

1970 est mon années préférée, pour le niveau technique maximum, l'inventivité, l'émotion, les versions de machin gun, hey baby, hear my train comin...; dommage qu'il ne jouait plus are you experienced.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:58

monochrome57 a écrit:
1970 est mon années préférée, pour le niveau technique maximum, l'inventivité, l'émotion,  les versions de machin gun, hey baby, hear my train comin...; dommage qu'il ne jouait plus are you experienced.
Pareil, et Mitch/Billy fût la meilleure section rythmique de Jimi.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:54

C'est dur pour ce pauvre Noel Redding qui a tout de même sacrément contribué aux enregistrements studio !
Mais ce n'est peut-être pas complètement faux : le trio de 1970 fonctionne vraiment très bien.
Quant à Buddy Miles (on en parle ailleurs...) s'il est un bon batteur (mais que je trouve vaguement bourrin par rapport à Mitch Mitchell), ce sont surtout ses vocalises qui indisposent et paraissent aujourd'hui très datées.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:58

Buddy fonctionne bien sur Them Changes, Stop, We motta live together (version offcielle), les titres soul.
La frustration du Cry of Love vient que le trio fonctionnait très bien, alors qu'ils étaient sur les rotules.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:13

Billy Cox est un meilleur bassiste que Noel Redding. Plus groove, plus technique, avec une vraie culture de bassiste R&B. Pour autant, je ne trouve pas que le couple que Mitch Mitchell forme avec lui fonctionne mieux que celui formé avec Noel.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 10:53

@ Ayler : Je partage assez cette analyse.

Ceci nous ferait un duo Mitchell / Redding idéal pour le studio, tandis que Mitchell / Cox serait plutôt la formation gagnante pour le live...

@ robertoblake : je ne comprends pas la « frustration » du Cry of love ?
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:12

freddy.lombard a écrit:
@ Ayler : Je partage assez cette analyse.

Ceci nous ferait un duo Mitchell / Redding idéal pour le studio, tandis que Mitchell / Cox serait plutôt la formation gagnante pour le live...

@ robertoblake : je ne comprends pas la « frustration » du Cry of love ?
Frustration que cette formation COF n'a duré que l'espace de quelques mois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:59

Ah, OK, je comprends mieux. Moi aussi j'aime bien The Cry of Love et j'aime à imaginer comme nous tous ici ce qu'aurait pu être le « lost album »...
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:48

freddy.lombard a écrit:
Ceci nous ferait un duo Mitchell / Redding idéal pour le studio, tandis que Mitchell / Cox serait plutôt la formation gagnante pour le live...

Mes propos portaient sur la seule dimension live. Pour le coup, je trouve que le jeu de Noel Redding est souvent sous-estimé car la section rythmique ne tient pas que sur les épaules du seul Mitch Mitchell. Sur les versions live de "Red House" interprétée en 1969, Noel assure à mort : sur les passages où Mitch lâche les chevaux, je trouve que sa basse fonctionne mieux que celle de Cox par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:03

C'est amusant que cites Red House : je suis en train de « comparer » différentes versions, et j'ai aussi noté qu'il y a des moments où Mitch Mitchell débraie un peu, comme s'il s'absentait un moment ! Curieux, lui qui a un jeu si intense...
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 786
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 19:16

bon fallait choisir : 69 Smile
70 est bien aussi ...
69 c 'est quand même : RAH, Woodstock, Stockholm 09/01/69 (2nd), San Diego, Fillmore East, la tournee europeenne, les 2 newport .. ca fait du bon tout çà cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Titi

Titi


Messages : 3341
Date d'inscription : 05/06/2010

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:39

jmarshallh a écrit:

69 c 'est quand même : RAH, Woodstock, Stockholm 09/01/69 (2nd), San Diego, Fillmore East, la tournee europeenne, les 2 newport .. ca fait du bon tout çà cheers

Oui en 69 il y a du très lourd, certaines prestations exceptionnelles sont effectivement sur cette année... mais pas de quoi changer mon vote.

Je vois que Wight n'a pas réussi à faire pencher ta balance pour 70 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 23:20

70 : Berkeley, Berlin, Copenhague, Atlanta, LA Forum, Santa Clara, Randall Island, Mauï, Fillmore East (1er janvier 1970) Razz
et son meilleur concert Isle of Wight Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 786
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 23:26

c clair, 70 c'est bien aussi !!!
dommage que wight etait en 70 Smile pour mon concert préféré ... ah, choisir , c'est souvent renoncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Machine Gun

Machine Gun


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2012

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 7:04

robertoblake a écrit:
Santa Clara

Yes, excellent concert de...69  Razz
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 11:13

Machine Gun a écrit:
robertoblake a écrit:
Santa Clara

Yes, excellent concert de...69  Razz
PTDR
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:10

Bon, après plusieurs jours d'hésitation, je viens également de voter pour 1969 pour San Diego et Woodstock...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'année phare en live Empty
MessageSujet: Re: L'année phare en live   L'année phare en live Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année phare en live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timothy Leary : Live And Let Live [Participation]
» L'année phare en studio
» Live At Woodstock
» Live At Monterey
» Live At Berkeley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: