Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GypsyBlood

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Sam 15 Sep 2018 - 16:58

40 minutes de plus pour le documentaire ! ça c'est cool, à voir le contenu...( le film de l'Hollywood Bowl ?)

J'aurais aimé plus de prises alternatives, mais bon il y a Snowball at My Window (aka Our Lovely Home), j'attendais ce titre donc de ce point vu la je suis content pour le rest je ne me fait aucun soucis sur la qualité des morceaux. Tax Free, House Burning Down, Crosstown Traffic, South Saturn Delta Gypsie Eyes auraient bien mérité outtakes

Je me pose la question concernant la Audio Haute Fidélité (non-compressée). Comment peut-on apprécier le son si on a pas un matériel hi-fi de haut vol ?

Globalement je vais faire plaisir c'est sur !!! En attendant les premiers retour de ceux qui auront la chance d'examiner le contenu du coffret en avant-première ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicorigolo

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Dim 16 Sep 2018 - 11:46

Et enfin la photo de Linda McCartney utilisée comme visuel, conformément au désir de Jimi.
Superbe image !

lil jimi

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Dim 30 Sep 2018 - 15:00

Franchement je vois pas trop l’intérêt de mettre trois fois l'album sur un bluray
GypsyBlood

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Dim 30 Sep 2018 - 20:55

Tout à fait, c'est du remplissage. Ça concerne un public d'audiophile assez restreint au finale. Je suis content que ça soit dans coffret mais je ne vois comment l'apprécier à sa juste valeur avec ma hi-fi un peu foireuse... J'aurai voulu voulu plus outtakes. Ou alors j'espere un truc de dinguedans le documentaire....
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Lun 1 Oct 2018 - 13:35

Purple Jim

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Ven 5 Oct 2018 - 20:29

GypsyBlood a écrit:
40 minutes de plus pour le documentaire ! ça c'est cool, à voir le contenu....

Cette version plus longue est disponible depuis longtemps. C'était inclus dans le "40th Anniversary" édition et tout seule en DVD.

Nicorigolo a écrit:
Et enfin la photo de Linda McCartney utilisée comme visuel, conformément au désir de Jimi.

En fait, Jimi avait suggéré l'image du parc OU une photo du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
GypsyBlood

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Ven 5 Oct 2018 - 22:02

En fait rien de nouveau.... alors. Pffff Hein ? ils exagèrent !!
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Sam 6 Oct 2018 - 10:13

donc mis à part les outtakes et Hollywood Bowl, rien de neuf, j'osé espérer des bonus sur le DVD, au moins... comme d'hab' en fait Neutral
Jimilabête

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Sam 6 Oct 2018 - 20:06

Moi non plus, je ne trouve pas que l'Hollywood Bowl ait sa place dans ce coffret. J'aurais préféré un CD d'outtakes supplémentaires à la place. Et je ne serais pas étonné de trouver d'autres outtakes inédits de la période EL sur un coffret anthologique en 2020.
humminbird3

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Lun 15 Oct 2018 - 22:12

Quelle bonne  nouvelle que ce coffret avec un Hollywood Bowl  inattendu! Mais surtout c'est le blu-ray que j attends car au niveau son,il n'y a pas photo voilà la véritable pépite, l' on peut choisir son édit... j 'ai trouvé une super platine de salon chez "Cash converter" pour 29€ pas ruineux car c'est un format qui ne marche pas beaucoup d 'ou le peu de choix. Depuis je cours après les blu-rays musicaux.
Au niveau son les albums 1997(les 3 principaux ) c'est  un peu la misère. Les meilleurs coffrets (les plus exhaustifs) sont ceux du king Crimson ,genre 27 cd's 3 blu-rays  , cela pour documenter juste un album comme "red" ou "starless".
Vivement le 8 nov!...
lil jimi

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Mar 16 Oct 2018 - 16:41

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Mar 16 Oct 2018 - 17:05

C'est grâce à Jimi que j'écoute du "Classique" et c'est en écoutant "le crépuscule des dieux" de Richard Wagner que j'ai découvert d'où venait son idée de "...and gods made love"

il a ralenti le tempo de la grosse caisse mais sinon l'idée vient de là et le titre aussi
GypsyBlood

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Mer 17 Oct 2018 - 9:53

https://www.bbc.co.uk/programmes/m0000q7c

Angel Catherina (Buddy Miles + Steve Stills) à 1 : 54 : 55 (avant Interview d' Eddie Kramer)
sima

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Mer 17 Oct 2018 - 20:20

GypsyBlood a écrit:
https://www.bbc.co.uk/programmes/m0000q7c

Angel Catherina (Buddy Miles + Steve Stills) à 1 : 54 : 55  (avant Interview d' Eddie Kramer)

Merci pour le lien.
En terme d'inedit, ce titre ne va pas rentrer dans la legende... Sad
humminbird3

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   Mer 17 Oct 2018 - 23:20

Pour la légende il suffit de ce replonger dans Electric  ladyland   Track record de 1968 mais si on veut découvrir le graphique ou l'architecture de 1983 alors cet extrait Angel Catharina rempli très bien sa fonction ( avec un beau son stéréo)...rythmique en descente sous marine +arabesques de la wha
chant de jimi intimiste et bass arachnide... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)   

Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2