Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 News/Links

Aller en bas 
+29
Yazid
Tina ferraro
Chino
clement
jmarshallh
ergo
Electric Thing
mandrake
freddy.lombard
Tontonjimi
humminbird3
robertoblake
Titi
Fly On
Pingalou
Europa
FunkyGum
the old new thing
Purple Jim
Old_Jimi_Fan
thefrenchowl
Ayler
b50ss17
Astroman
Catfish
GypsyBlood
Nicorigolo
nowhereman54
lil jimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Purple Jim




Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 13:35

FunkyGum a écrit:
La pochette en jette un max

Photo prise à... Munich! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:17

Purple Jim a écrit:


Photo prise à... Munich! Rolling Eyes

Sans remettre en cause la qualité de la photo, on se demande pourquoi n'avoir pas choisi un cliché du concert, ce n'est pas ce qui manque chez les photographes français.

YM

Purple Jim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:34

Yazid a écrit:
Purple Jim a écrit:


Photo prise à... Munich! Rolling Eyes

Sans remettre en cause la qualité de la photo, on se demande pourquoi n'avoir pas choisi un cliché du concert, ce n'est pas ce qui manque chez les photographes français.

YM

EH continue à faire n'importe quoi.

Tontonjimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:39

Purple Jim a écrit:


EH continue à faire n'importe quoi.

Et pourquoi n'avoir pas inclus "The Wind Cries Mary" ? Les 9 titres ne rentrent pas sur un vinyle ?

YM

Tontonjimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3112
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:42

"He Loved Him Madly", le titre qui s'étale sur la première face de Get Up With It (Miles Davis) dépasse la demi-heure. Il y a donc de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:00

Ayler a écrit:
"He Loved Him Madly", le titre qui s'étale sur la première face de Get Up With It (Miles Davis) dépasse la demi-heure. Il y a donc de la marge.

Donc je ne trouve pas l'explication pour l'omission de "The Wind Cries Mary" (sans parler de "Foxy Lady").

YM
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1598
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 21:46

C'est l'anniversaire de son décès aujourd'hui. Sad
Avant-hier sur France infos, la rubrique INAttendu avec des archives de l'INA. Ils ont donné des images d'événements de la semaine, de différentes années, et pour 1970 il y a eu quelques images de Jimi jouant The wind cries Mary. Emouvant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 23:56

Le média Brut m'a contacté parce qu'il cherchait un anglophone pour parler de Jimi le 18 septembre. J'ai choisi mon père spirituel : Caesar Glebbeek.

Voici le lien Facebook :
https://fb.watch/85-UrsRiWJ/
Twitter :
https://twitter.com/brutofficiel/status/1439303962377609221?s=21
Instagram :
https://www.instagram.com/tv/CT-EDAbI3Oi/?utm_medium=copy_link

YM

Ayler et Tina ferraro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1598
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:05

Merci Yazid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 0:17

Yazid a écrit:
Yazid a écrit:
Caesar Glebbeek publiera le 15 septembre : Jimi Hendrix In Seattle & Vancouver - 1942-1970.

La librairie Parallèles (Paris) disposera seulement de 10 livres.

Le livre est à 35 euros à la librairie.

YM
Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 145
Date d'inscription : 13/06/2018

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 21:21

Ca y est !j ai commandé le mien à la librairie   car je n utilise pas  paypal. merci pour l info pratique .Yazid
Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 145
Date d'inscription : 13/06/2018

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 22:20

New York New York !  Très sympa d 'entendre  et de voir Patty Smith au  studio ,Electric Lady car c 'était une visite guidé  dans le quartier  en passant  devant  le café Wha  puis face à la nouvelle devanture sur la rue.  Ensuite descente vers le saint des saint . Le studio garde son esprit d 'époque analogique au premier plan e,dans son jus ( vintage et cosy) ce n est  pas un labo froid pour de la musique de radio au kilomètre . Il n est qu'à voir les albums historiques réalisés la-bas et la jubilation de  patty ou finalement son aventure et Adn musical débute le jour de l inauguration avec Jimi !
...Enregistrer aux studios electric lady  c 'est d 'abord un baptême, un esprit de création et  une histoire de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1598
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 8:50

cheers cheers cheers

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 0:15

Yazid a écrit:


Et pourquoi n'avoir pas inclus "The Wind Cries Mary" ?


Cette fois dans la communication d'Experience Hendrix sur la prochaine sortie du Record Store Day est inclus le titre "The Wind Cries Mary" !!!

News/Links - Page 24 6710

Et même à grand renfort de publicité puisqu'ils ont mis la chanson sur Youtube :

https://youtu.be/a3kYJy7mcsM

YM

Ayler et Tontonjimi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 14:02

Shocked Le son est très correct, non ? Merci pour le lien Yazid.

Dagger sort ça uniquement en vinyle ? Pas de CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 14:04

freddy.lombard a écrit:

Dagger sort ça uniquement en vinyle ? Pas de CD ?

C'est une sortie pour le Disquaire Day, donc uniquement en vinyle.

J'ignore totalement si la version CD de 2003 est encore disponible.

YM
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 14:10


Ah, effectivement. Je viens aussi d'apercevoir un élément de réponse sur le fil consacré au CD en question Paris 67 / San Francisco 68 (2003) https://jimihendrix.forumactif.org/t268-paris-67-san-francisco-68-2003

Ce qu'il y a de biens quand un auditeur enthousiaste a raté quelques étapes - comme c'est mon cas -, c'est qu'il lui reste encore beaucoup à découvrir ! Very Happy

Yazid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 23:00

Mardi à 21h je serai l'invité de Yarol Poupaud pendant deux heures dans son émission sur Radio Perfecto. Le principe : ne jouer que du vinyle. On y entendra forcément un peu de Jimi et également pas mal d'autres artistes.

News/Links - Page 24 Whatsa12
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2351
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 1:09

Tu fournis les vinyles Yazid ?
Je connaissais Yarol derrière une guitare mais pas à la radio et je le découvre aussi grand fan de jimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 1:18

mandrake a écrit:
Tu fournis les vinyles Yazid ?

Oui, c'est le "deal" pour l'invitation ! Donc justement au moment où je te réponds, je suis en train de faire mon épineux choix de vinyles à apporter mardi soir !!

YM
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2351
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 1:58

Deux heures d'émission donc au moins 90 minutes de musiques en introduction Pâli Gap ? Et en final Johnny b. Good ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 2:26

mandrake a écrit:
Deux heures d'émission donc au moins 90 minutes de musiques en introduction Pâli Gap ? Et en final Johnny b. Good ?

90 minutes de musique ? J'aimerais bien mais j'crois qu'on va aussi beaucoup papoter ! Non, pas de Pali Gap ni de cover de Chuck Berry !

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 10:16

Yazid a écrit:
Mardi à 21h je serai l'invité de Yarol Poupaud pendant deux heures dans son émission sur Radio Perfecto.

Le podcast est disponible : https://www.radioperfecto.fr/nos-podcasts/yarol-poupaud

Bon, y'a quelques petites imprécisions de ma part (l'émotion sans doute) comme pour la jam avec Morrison qui date de 68 et pas 69 par exemple mais au final, on s'est bien marrés.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 9:48

Ce vendredi 15 octobre, le guitariste Thomas Naïm (en trio) sera à Saint-Chamond dans la salle Aristide Briand pour son hommage à Jimi Hendrix dans le cadre de la 43ème édition du festival Rhino Jazz(s). En invités : Hugh Coltman et Camille Bazbaz.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 22:31

Pendant le visionnage de "Venom" sur TF1, j'a aperçu un poster de Jimi ! Venom a pris possession du héros (Tom Hardy). Ce dernier débarque fou de rage chez son voisin d'en face fan de hardrock car le volume sonore est trop élevé, on peut alors remarquer subrepticement le poster derrière lui !

News/Links - Page 24 Venom_10
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 0:52

Je n'avais jamais entendu parler de la rappeuse Casey. Personne ne m'avait averti avant (!!), heureusement que ma copine écoute Inter tôt le matin !

L'artiste était hier chez Augustin Trapenard, découvrez son titre "Chuck Berry" (sorti en 2020) et vous comprendrez ma surprise !

https://youtu.be/2VRjOQQUg6g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News/Links - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News/Links
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News/Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Actualité autour de Jimi-
Sauter vers: