Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 22 Fév 2018 - 22:23

La version est très brute (celle du coffret pourpre est objectivement plus aboutie), mais carrée - avec un chant plus posé qu'en live. Par contre, te concernant, j'ai bien peur que la batterie de Buddy Miles (qui fait du Buddy Miles !) ne t'enchante pas plus que ça. Mais cette prise devrait plaire aux complétistes : elle est au BOG ce que celle des TTG Studios de 1968 est à l'Experience.
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Ven 23 Fév 2018 - 1:50

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Ven 23 Fév 2018 - 12:47

Je trouve le son de la guitare trop arrondi, trop propre, comme émasculé, par rapport à la version live où ça crache et où on reconnait Jimi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/gilouseb
b50ss17

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Ven 23 Fév 2018 - 13:02

On a l'impression que c'est juste la rythmique et qu'il manque le solo!
lil jimi

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Ven 23 Fév 2018 - 13:29

J'ai jamais été un grand fan des versions de Lover Man du BOG... Ça doit venir du jeu de Buddy Miles.
Je trouve cette version un peu décevante, surtout le solo.
Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Ven 23 Fév 2018 - 14:30

Ayler a écrit:
...te concernant, j'ai bien peur que la batterie de Buddy Miles (qui fait du Buddy Miles !) ne t'enchante pas plus que ça.

lil jimi a écrit:
J'ai jamais été un grand fan des versions de Lover Man du BOG... Ça doit venir du jeu de Buddy Miles.

Absolumment. Battérie abominable comme d'habitude from Mr. Miles. Trop enfermé sur le beat, ce qui cloisonnait le jeu de Jimi le plupart du temps... et ces rat-at-at-tat-tat drum-rolls. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Titi

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Ven 23 Fév 2018 - 18:51

Jamais été fan de ce morceau que ce soit en live ou en studio, pareil pour "Mannish Boy"... Même si la version d'"HMTAC" me touche plus, pour ma part, pour l'instant cela reste léger. Je parle dans le contexte d'une sortie officielle bien évidemment.

À voir pour le reste, il y a peut-être du très bon à découvrir.
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 24 Fév 2018 - 10:45

upfromtheskies a écrit:
Je trouve le son de la guitare trop arrondi, trop propre, comme émasculé, par rapport à la version live où ça crache et où on reconnait Jimi.

Jimi délaisse ici sa Fender pour une Gibson avec des Humbuckers.

Kramer s'émerveille du cauchemar de P-Jim :

Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 24 Fév 2018 - 10:53

La chronique de Rolling Stone (édition française), qui se contente de reprendre les éléments de langage du dossier de presse :
https://www.rollingstone.fr/jimi-hendrix-both-sides-of-the-sky-le-dernier-album/
Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 24 Fév 2018 - 11:57

Ce n'est pas le thème de Batman. Comparez les deux.

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 24 Fév 2018 - 13:14

Purple Jim a écrit:
Ce n'est pas le thème de Batman.

Evidemment Jimi a été très subtil pour éviter les accusations de plagiat de la part de DC Comics geek

YM
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 24 Fév 2018 - 15:08

Ayler a écrit:
La chronique de Rolling Stone (édition française), qui se contente de reprendre les éléments de langage du dossier de presse :

Très très peu de médias ont la connaissance nécessaire pour faire des chroniques détaillées et complètes sur chaque titre de ce nouvel album donc moi je me réjouis que le site de Rolling Stone publie un article aussi long. N'oublions pas qu'ils ont également mis Jimi en couverture avec une belle interview d'Eddie Kramer (6 pages en ouverture du magazine).

YM
Old_Jimi_Fan

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 25 Fév 2018 - 10:12

Purple Jim a écrit:

Arrow  Jimi devait aussi aimer la serie "The Green Hornet" avec Bruce Lee... "Hornet's nest" (JH/Curtis Knight).

A propos, mais hors sujet, sorry,
En 1959/60, Jimi et Bruce sont tous deux allés au même lycée à Seattle... Garfield High School.
Se connaissaient ils ?

Dernière édition par Old_Jimi_Fan le Lun 26 Fév 2018 - 19:57, édité 2 fois
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 25 Fév 2018 - 14:46

robertoblake

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 25 Fév 2018 - 23:03

Old_Jimi_Fan a écrit:
Purple Jim a écrit:

Arrow  Jimi devait aussi aimer la serie The Green Hornet avec Bruce Lee... Hornet's nest (JH/Curtis Knight).

A propos, mais hors sujet, sorry,
En 1933, Jimi et Bruce sont tous deux allés au même lycée à Seattle... Garfield High School.
Se connaissaient ils ?

En 1933...??? Hein ?
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 25 Fév 2018 - 23:06

Old_Jimi_Fan a écrit:
Jimi et Bruce sont tous deux allés au même lycée à Seattle... Garfield High School.
Se connaissaient ils ?

Ils n'y étaient pas exactement à la même époque en réalité.

YM
Old_Jimi_Fan

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 26 Fév 2018 - 11:21

Oui, cela semble être 1959/60 pour Jimi
https://entertainment.ha.com/itm/music-memorabilia/memorabilia/jimi-hendrix-annotated-garfield-high-yearbook-1961-/a/7154-89567.s
Encyclopedia of African American History, Volume 1, page 409 :
https://books.google.fr/books?id=6gbQHxb_P0QC&pg=RA1-PA409&lpg=RA1-PA409&dq=enrolled&source=bl&ots=xQTEdAw3eP&sig=HK_XT04jDtbeD-nBLnKtpSPOxrw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj1hf-0lMPZAhWBthQKHQmoDKEQ6AEIRTAE#v=onepage&q&f=false

et fin 60 pour Bruce (27/11/1940-20/07/1973),
http://anniversaryquotesforwife.blogspot.fr/2013/10/anniversary-quotes-for-parents-for-him.html

Yazid a écrit:
Ils n'y étaient pas exactement à la même époque en réalité. YM
... ils auraient pu se croiser  Smile

robertoblake a écrit:
En 1933...??? Hein ?
haha,...  j'étais mal réveillé jocolor
upfromtheskies

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 26 Fév 2018 - 11:25

Ayler a écrit:
upfromtheskies a écrit:

Jimi délaisse ici sa Fender pour une Gibson avec des Humbuckers.

Et pas un poil de tripatouillage de Monsieur K au mixage? On peut être moyennement convaincu.
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 26 Fév 2018 - 11:26

Old_Jimi_Fan a écrit:

... ils auraient pu se croiser  Smile

Tu penses bien que cette possibilité a déjà été évoquée et disséquée par le passé mais cela ne s'est à priori pas produit malheureusement Sais pas

Maintenant sûrement que Jimi a quelques notions de Kung Fu et Bruce a du apprendre quelques accords avec larsen PTDR

YM
Old_Jimi_Fan

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 26 Fév 2018 - 17:07

Yazid a écrit:
Tu penses bien que cette possibilité a déjà été évoquée et disséquée par le passé mais cela ne s'est à priori pas produit malheureusement Sais pas
... dommage !
l'interprétation par Jimi du thème de la série "The Green Hornet" était donc pur hasard.

Yazid a écrit:
Maintenant sûrement que Jimi a quelques notions de Kung Fu et Bruce a du apprendre quelques accords avec larsen  PTDR  YM
LOL  PTDR
... mais je me demande bien ce que Bruce pouvait écouter comme musique en début 70 (?).

Clarence d'Arabie

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 26 Fév 2018 - 17:07

Salut à tous,
Merci à Yazid et Ayler pour tous ces détails concernant ce nouvel album Smile
C'est avec joie que j'accueille cette nouvelle. Je trouve fantastique que presque 48 ans après sa disparition, on puisse s'acheter un nouvel album de Jimi.
Ce qui me fascine, c'est qu'il s'agit d'une musique, de moments musicaux, un son, des souvenirs qui sont arrêté dans le temps. Jimi est intemporel et a traversé les différentes générations à commencer par la mienne car, j'avais 17 ans quand est paru "Are You Experience". Je ne compte plus mes achats de CD de Jimi et je n'aurai jamais imaginé adolescent que cette passion pour ce guitariste perdurait.

Bon, vivement le 9 mars.
Jimilabête

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mar 27 Fév 2018 - 0:21

Yazid a écrit:
Old_Jimi_Fan a écrit:

... ils auraient pu se croiser Smile

Tu penses bien que cette possibilité a déjà été évoquée et disséquée par le passé mais cela ne s'est à priori pas produit malheureusement

Pourtant, Charles R. Cross prétend dans sa biographie qu'ils se seraient serré la main début 61 sur un parking où Bruce se bagarrait, selon un ancien camarade d'école de Jimi.
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mar 27 Fév 2018 - 1:05

Jimilabête a écrit:

Pourtant, Charles R. Cross prétend dans sa biographie qu'ils se seraient serré la main début 61 sur un parking où Bruce se bagarrait, selon un ancien camarade d'école de Jimi.

Difficilement vérifiable mais pourquoi pas ! En tous cas, Bruce Lee n'a jamais parlé de Jimi dans ses interviews que je sache.

YM
Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mar 27 Fév 2018 - 20:37

L'image de Berkofsky avec l'image de la couverture (retouchée encore par EH/Sony - sans l'accord du photograph).
Thierry Peremarti

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mer 28 Fév 2018 - 1:36

Dans le prochain n°7 de M&C (Musiques et Culture-Le Son du Monde) à sortir mi-mars, ma critique du Both Sides of the Sky.
upfromtheskies

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mer 28 Fév 2018 - 10:31

Purple Jim a écrit:

L'image de Berkofsky avec l'image de la couverture (retouchée encore par EH/Sony - sans l'accord du photograph).

Excellent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   

Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant