Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 18 Jan 2018 - 1:18

Londres (16 novembre) pour l'écoute partielle du nouvel album en présence de monsieur Eddie Kramer qui était en grande forme.

YM
Revenir en haut Aller en bas
b50ss17

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 4 Fév 2018 - 12:14

Un single tiré de l'album est annoncé pour le 23/02 avec lover man et foxy lady (inédit rotterdam 10/11/67).Info annoncée par Discology sur facebook.
Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 4 Fév 2018 - 21:29

b50ss17 a écrit:
Un single tiré de l'album est annoncé pour le 23/02 avec lover man et foxy lady (inédit rotterdam 10/11/67).Info annoncée par Discology sur facebook.

Oui, c'est la version de Foxy Lady du Vittus TV studios.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Old_Jimi_Fan

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Ven 9 Fév 2018 - 18:01

Nouvelle vidéo d'Eddie Kramer + Marchendazing 100% US (pledgemusic.com)  Rolling Eyes

https://www.pledgemusic.com/projects/jimi-hendrix
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mer 14 Fév 2018 - 12:03

La chronique d'un blogueur, Jenell Kesler (en anglais) :

http://www.psychedelicbabymag.com/2018/02/jimi-hendrix-both-sides-of-sky-2018.html

Extrait de sa critique :"Tous les titres sont des alternate takes [prises inédites], mis à part deux plages, qu'on connait déjà, dans de bien meilleures versions - ce qui m'a amené à m’interroger sur ce que j'avais retenu après avoir écouté cet album. J'ai envie de dire : "pas grand chose", même si en même temps, et bien que je n'aurais probablement jamais besoin de réécouter ces morceaux, je suis heureux de les avoir entendus."

lil jimi

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 15 Fév 2018 - 17:35

sima

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 15 Fév 2018 - 18:10

Merci pour ce nouvel extrait. Je ne trouve pas cette version d'HMTC tres convaincante, j'ai parfois l'impression que Mitch et Jimi ne sont pas raccords.
Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 15 Fév 2018 - 21:25

Je l'adore !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Old_Jimi_Fan

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 15 Fév 2018 - 22:54

lil jimi a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=myifiXG1WUA
Wow, la Fuzz face à donf  ... du délire !!! Bravo ! Brav

et à propos de Mannish Boy,
b50ss17 a écrit:
Moi je préfère nettement cette version plus brut que celle de blues qui sonnait vraiment comme un patchwork.
Les deux versions sont super, mais comme b50ss17, j’aurai une préférence pour la "nouvelle" version, plus brut, plus roots, ... bel hommage à Mr. Eau Boueuse.
Le placement rythmique est à tombé... quel groove !!! (0:25), ...hammer it!
avec un solo à la Fuzz/Uni-Vibe ... bien gras (4:10),
et des passages (3:05 et 4:44) ... magiques !

Les reprises jouées par Jimi sont la plupart du temps meilleurs que les morceaux originaux... ce qui est rare dans le monde de la musique.
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 17 Fév 2018 - 10:10

lil jimi a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=myifiXG1WUA

C'est la version utilisée pour la seconde partie de l'hybride supervisée par Alan Douglas, qu'on retrouve sur les pirates suivants :

- The Electric Church (outtakes)
- 500000 Halos
- Villanova Junction (ATM 007-008)
- Raw Blues
- The Capricorn Tape
- A Sea Of Forgotten Teardrops
- Villanova Junction (Burning Airlines)
- Mixdown Master Tapes Vol. 4

Dernière édition par Ayler le Sam 17 Fév 2018 - 10:49, édité 1 fois
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 17 Fév 2018 - 10:14

Je me suis amusé à superposer les deux prises à partir du raccord et, surprise (!???), elles ne coïncident pas pour autant. La version Douglas comportent un ou plusieurs autres cuts, et, plus étonnants des passages absents de celle de Kramer.
Deux hypothèses à ce stade :
- Douglas a importé quelques mesures supplémentaires ;
- Kramer a lui aussi procédé à quelques cuts.

Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 17 Fév 2018 - 14:07

Ayler a écrit:
Je me suis amusé à superposer les deux prises à partir du raccord et, surprise (!???), elles ne coïncident pas pour autant. La version Douglas comportent un ou plusieurs autres cuts, et, plus étonnants des passages absents de celle de Kramer.

Merci pour l'analyse!
kees1954

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 17 Fév 2018 - 16:21

Ayler a écrit:

Great discovery!!!!! Bravo ! Brav
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 17 Fév 2018 - 19:37

Goedenavond kees1954 Coucou
kees1954

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 18 Fév 2018 - 0:46

Meric beaucoup, Tonton!
Je suis très content d'avoir posté mon premier message sur ce forum. J'ai été un admirateur de ce forum pendant des multiples années. Malheureusement, mon français est pratiquement inexistant Sad
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 18 Fév 2018 - 9:03

D'après ce que je lis, ça va plutôt bien, j'aurais bien besoin de prendre des cours de Néerlandais study sinon il y a Google Translator Wink
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 18 Fév 2018 - 12:51

Bienvenue à toi kees1954 (welcome here!)

Le numéro d'avril 2018 de Uncut consacre une chronique assez longue à l'album accompagnée d'une interview d'Eddie Kramer. La critique est favorable - mais semble plus reprendre le dossier de presse que de livrer une réflexion originale. People, Hell & Angels y est présenté comme le 3ème meilleur album post mortem de Jimi... Et quant on l'interroge sur Black Gold, Kramer évacue la question ("jamais entendu parler Ha ha !").
robertoblake

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 18 Fév 2018 - 14:28

Ayler a écrit:

Le numéro d'avril 2018 de Uncut consacre une chronique assez longue à l'album accompagnée d'une interview d'Eddie Kramer. La critique est favorable - mais semble plus reprendre le dossier de presse que de livrer une réflexion originale. People, Hell & Angels y est présenté comme le 3ème meilleur album post mortem de Jimi... Et quant on l'interroge sur Black Gold, Kramer évacue la question ("jamais entendu parler Ha ha !").

Suspect Arrow
kees1954

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 18 Fév 2018 - 16:12

Ayler a écrit:

Merci beaucoup, Ayler. Vous avez vraiment un forum merveilleux! Je me sens très bien reçu.

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter Uncut? Y a-t-il des photos spéciales? Je vais regarder rapidement dans la librairie.

J'ai posté quelques choses moi-même ou ce forum http://forums.stevehoffman.tv/threads/jimi-hendrix-both-sides-of-the-sky-new-album-coming-march-9-2018.717548/. Mon autre préféré. geek
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Dim 18 Fév 2018 - 19:53

kees1954 a écrit:
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter Uncut? Y a-t-il des photos spéciales? Je vais regarder rapidement dans la librairie.

Pas de quoi de relever la nuit !
GypsyBlood

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 19 Fév 2018 - 12:33

Un article publier dans USToday

https://www.usatoday.com/story/life/music/2018/02/15/exclusive-listen-one-jimi-hendrixs-last-songs-experience/332296002/

The album is the third in a trilogy of posthumous releases remastered by Kramer, McDermott and Hendrix's sister, after 2010's Valleys of Neptune and 2013's People, Hell and Angels. Next, they're digging deeper into the family archives for a new documentary based around Hendrix's appearance in out-there 1971 film Rainbow Bridge.
kees1954

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 19 Fév 2018 - 21:26

Il est vraiment étonnant de constater à quel point Experience Hendrix parvient à générer de l'attention de media. Ou est-ce Sony/Legacy?
Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mar 20 Fév 2018 - 16:51

kees1954 a écrit:

Il est vraiment étonnant de constater à quel point Experience Hendrix parvient à générer de l'attention de media. Ou est-ce Sony/Legacy?

Bonne question kees1954 !

Je dirais très sincèrement que c'est tout simplement Jimi Hendrix tout seul qui provoque cette attention permanente et systématique ! Il est unique dans son genre. Quel artiste disparu (depuis aussi longtemps) sort régulièrement des albums (avec des inédts) et a autant d'actualité ? CD, DVD, livres, couvertures de magazine, articles, émissions radio/télé, biopic, pub, concerts hommages, ventes aux enchères continuelles...N'oublions pas les "Valleys" et "People" ont presque atteint le million de ventes à eux deux.

Il n'est bien sûr pas le seul musicien à avoir une belle carrière posthume mais  il provoque toujours autant d'engouement. Pourtant, il y a les Beatles, les Stones, Elvis, Bob Marley mais leur actualité, leurs sorties discographiques sont différentes. Ces icônes fascinent également mais Jimi semble dominer tout le monde et ça va durer encore un bon moment Smile

Et je me demande même si la musique n'est pas passée au second plan pour beaucoup depuis longtemps. Jimi Hendrix a une image extrêmement forte et c'est bien au-delà de la musique pour la majorité des personnes. Sur ce forum, nous le vénérons pour ces morceaux mais c'est peut-être différent pour le reste du public.

YM
Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mar 20 Fév 2018 - 21:11

kees1954 a écrit:
Meric beaucoup, Tonton!
Je suis très content d'avoir posté mon premier message sur ce forum. J'ai été un admirateur de ce forum pendant des multiples années. Malheureusement, mon français est pratiquement inexistant Sad

Good to see you here Kees!
Purple Jim

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 22 Fév 2018 - 21:10

On peut écouter le "Lover Man" ici (avec un petit entretien téléphonique avec Kramer) :
http://www.bbc.co.uk/programmes/b09rm62f
à 1h 12mins
Il faut un VPN truc pour cacher votre IPN pour le regarder. Par exemple: https://windscribe.com/
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 22 Fév 2018 - 22:23

La version est très brute (celle du coffret pourpre est objectivement plus aboutie), mais carrée - avec un chant plus posé qu'en live. Par contre, te concernant, j'ai bien peur que la batterie de Buddy Miles (qui fait du Buddy Miles !) ne t'enchante pas plus que ça. Mais cette prise devrait plaire aux complétistes : elle est au BOG ce que celle des TTG Studios de 1968 est à l'Experience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   

Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant