Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sequelenoise

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mar 10 Avr 2018 - 18:26

L'OVNI de la 38ème seconde de Lover Man PTDR Digne des chutes d'Alan Douglas.

Par ailleurs, j'ai bien avancé sur mon projet de chronique, mais il faudra encore un peu de temps pour la rédaction proprement dite.

J'ai aussi envie de faire un bilan de la "trilogie" Pro Tools...

Mais vu qu'on en parle, je pense que, même s'il n'y avait aucun bidouillage, on ne pourrait que constater que les versions proposées ici sont inférieures à celles qui existent déjà (pour les morceaux déjà publiés ou circulant parmi les collectionneurs) et que, plus le temps passe, moins on peut s'attendre à trouver quoi que ce soit de réellement intéressant. C'est pourquoi on ne peut pas comparer le dernier opus avec un album comme War Heroes ou même Loose Ends, car il y avait, à l'époque, plus de matériel réellement inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Europa

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 12 Avr 2018 - 13:50

Yazid

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Jeu 12 Avr 2018 - 13:55

Europa a écrit:

Superbe photo de couverture.

Ah Newport 1969 Bravo ! Brav

YM
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Sam 14 Avr 2018 - 15:12

nowhereman54 a écrit:
Ma question: si nous ne savions pas que certains titres sont bidouillés ou rafistolés, et que nous soyons persuadés sans le moindre doute possible qu'ils ont été approuvés et validés par le Maître, et faits de bout en bout, artistiquement,par celui-ci,quel pourrait être le contenu des commentaires afférents à leur écoute?

Seul Electric Ladyland a été pleinement approuvé par Jimi. Dans ses entretiens, il avait rapidement pris ses distances avec la production de Chas Chandler. Et il n'a jamais caché qu'on lui avait imposé la publication de Band Of Gypsys.

Thierry Peremarti a écrit:
Et même sur “Hear My Train A Comin’” ou Mitchell n’est pas à son mieux, ou Hendrix chante (presque) faux.

Pas au top niveau vocal Jimi en effet...

sequelenoise a écrit:
L'OVNI de la 38ème seconde de Lover Man PTDR Digne des chutes d'Alan Douglas.

Etonnant oui : on pourrait presque penser que c'est un défaut de gravure !

sequelenoise a écrit:
Par ailleurs, j'ai bien avancé sur mon projet de chronique, mais il faudra encore un peu de temps pour la rédaction proprement dite.

J'ai aussi envie de faire un bilan de la "trilogie" Pro Tools...

Tu nous mets l'eau à la bouche !

sequelenoise a écrit:
Mais vu qu'on en parle, je pense que, même s'il n'y avait aucun bidouillage, on ne pourrait que constater que les versions proposées ici sont inférieures à celles qui existent déjà (pour les morceaux déjà publiés ou circulant parmi les collectionneurs) et que, plus le temps passe, moins on peut s'attendre à trouver quoi que ce soit de réellement intéressant. C'est pourquoi on ne peut pas comparer le dernier opus avec un album comme War Heroes ou même Loose Ends, car il y avait, à l'époque, plus de matériel réellement inédit.

C'est bien tout le problème de la "trilogie"... Elle propose aux nouvelles générations une vision de Jimi Hendrix tout de même très dégradée. Le succès commercial rencontré est peut-être en trompe l’œil : les albums se sont bien vendus parce que leur sortie a été extrêmement bien orchestrée - ils ont tous fait le buzz. Mais est-ce que les nouvelles générations se sont procuré les grands classiques dans la foulée ? Rien n'est moins sûr... On notera au passage que, de ce point de vue, un album comme Blues avait en son temps clairement fait le job.
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 16 Avr 2018 - 21:37

Extrait de la chronique de Rock & Folk : "La présente compilation est (...) bien supérieure à Valleys Of Neptune et People, Hell And Angels. Et pour cause : le matériel ici, non tripatouillé et simplement dépoussiéré pour un impact sonore maximal, est de premier ordre."
Thierry Peremarti

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Lun 16 Avr 2018 - 21:53

Il devait y avoir beaucoup de poussière. Et des toiles d'araignées.
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   Mar 17 Avr 2018 - 23:18

La suite de la discussion... c'est ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)   

Both Sides of the Sky : nouvel album studio (9 mars 2018)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9