Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Miami Pop Festival

Aller en bas 
+4
Titi
robertoblake
Tontonjimi
clement
8 participants

Notez "Miami Pop Festival" :
***** Indispensable
Miami Pop Festival Vote_lcap13%Miami Pop Festival Vote_rcap
 13% [ 2 ]
**** Excellent
Miami Pop Festival Vote_lcap38%Miami Pop Festival Vote_rcap
 38% [ 6 ]
*** Bon
Miami Pop Festival Vote_lcap25%Miami Pop Festival Vote_rcap
 25% [ 4 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
Miami Pop Festival Vote_lcap19%Miami Pop Festival Vote_rcap
 19% [ 3 ]
* D'un intérêt mineur
Miami Pop Festival Vote_lcap5%Miami Pop Festival Vote_rcap
 5% [ 1 ]
X A éviter
Miami Pop Festival Vote_lcap0%Miami Pop Festival Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:48

Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album "Miami Pop Festival" (2013) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 17:11

Le Miami aurait pu être indispensable si ils avaient mis les deux concerts en entiers et l'interview du lendemain dans sa chambre d'hôtel avec Frank Zappa (on peut toujours rêver) mais rien que pour la version live (surtout en vidéo) de "Tax Free" il vaut le passage en caisse I love you
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:18

pour fan seulement.
setlist banale exceptée pour Hear my train et Tax Free.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:46

"set liste banale" c'est le cas de la majorité de ses concerts, ils se sont donnés à fond pour ces deux concerts, enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
clement




Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2010

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:06

Réécouté pour l'occasion et je note excellent.

On est pas au niveau des plus grandes performances, mais ça aura été l'occasion d'avoir un concert très solide de cette période avec un super son (certes quantitativement plus limité et moins aventureux, il est tout de même moins inégal que le winterland.).

Il ne manque au Hey Joe qu'un poil plus de justesse pour égaler la version du winterland, le Tax Free est absolument génial, les titres les plus courants sont au top.

Si le Hear my Train souffre manifestement d'un problème technique, suivre la genèse du titre est toujours passionnant. Red House à l'air de souffrir des mêmes soucis mais elle a un côté laid-back que j'aime beaucoup. En fait, si les quelques mesures flottantes de la fin du solo (à partir du deuxième cycle où Hendrix tape sur son manche) avaient été éditées, elle serait même parfaite.

Sur la forme, j'approuve totalement le fait de n'avoir gardé que le plus présentable et le montage est convaincant.
Dernier petit plus: J'ADORE l'idée que ce soit le Hendrix qui était en train d'enregistrer Electric Ladyland qui œuvre ici.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:43

Tontonjimi a écrit:
"set liste banale" c'est le cas de la majorité de ses concerts, ils se sont donnés à fond pour ces deux concerts, enfin c'est mon avis    
pour une nième sortie posthume, c'est pas le concert le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 15:12

le plus nul des concert c'est Stockholm du 9 Janvier 1969, sinon Woburn Abbey n'est pas top non plus, sinon le jour où ils retombent sur les bobines des deux concerts donné au Fillmore East du 10 Mai 1968, là, ça va cartonner, mais ça n'est pas près d'arriver Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 1:52

Tontonjimi a écrit:
le plus nul des concert c'est Stockholm du 9 Janvier 1969, sinon Woburn Abbey n'est pas top non plus, sinon le jour où ils retombent sur les bobines des deux concerts donné au Fillmore East du 10 Mai 1968, là, ça va cartonner, mais ça n'est pas près d'arriver Rolling Eyes What a Face
Very Happy
Concert qui est sur Youtube...triste EH.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:59

En ce qui me concerne, ce fut une grosse déception. L'Experience n'est pas toujours en place et livre un gig très moyen - sans doute trop de drogues.
La version de "Hear My Train" compte parmi les moins réussies, et celle de "Red House" n'a rien d'exceptionnel. Un live à déconseiller à ceux qui veulent s'initier au guitariste : il y a tellement mieux ailleurs. Pour Fan seulement donc.

Tontonjimi a écrit:
Woburn Abbey n'est pas top non plus

Une autre douche froide en effet !
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:26

Ayler a écrit:
En ce qui me concerne, ce fut une grosse déception. L'Experience n'est pas toujours en place et livre un gig très moyen - sans doute trop de drogues.
La version de "Hear My Train" compte parmi les moins réussies, et celle de "Red House" n'a rien d'exceptionnel. Un live à déconseiller à ceux qui veulent s'initier au guitariste : il y a tellement mieux ailleurs. Pour Fan seulement donc.

Tontonjimi a écrit:
Woburn Abbey n'est pas top non plus

Une autre douche froide en effet !
Comment expliquer la capacité de tata Janie de sortir les pires concerts sur CD, avec des qualités audio douteuses au détriment de live bien meilleurs ??
Et ce Stockholm 69 laissé sur Youtube, incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:43

En l'espèce, la date était (quasi) inédite officiellement... Après, il est dommage que ce critère prime sur celui de la qualité : les concerts du LA Forum et de San Diego 1969 sont bien meilleurs, et il n'en existe plus d'édition officielle en tant que telle. Too bad.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:09

J'ai voté pour bon, pas écouté depuis un moment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 13:56

Lorsque l'on possède les éditions cd de Live at Berkeley (2003) et Live at Monterey (2007), je crois que l'on peut largement faire l'impasse sur cet album, j'ai voté "d'un intérêt mineur".

Ce n'est pas tant la qualité du concert qui me gêne : les titres sont plutôt bien interprétés et on y retrouve quelques raretés (premières versions enregistrées de certains titres etc.).

Le gros problème est la balance des instruments : la guitare est beaucoup trop mise en avant alors que l'on entends presque pas le jeu de batterie de Mitch, pourtant excellent ce jour là. Le guitare sonne aussi trop "rugueuse", à mon avis il y avait moyen de rendre le tout un peu plus "doux".

C'est une bonne chose de trouver des titres des deux concerts arrangés de façon à n'avoir qu'une seule setlist, mais l'ordre des titres est bizarre : hey joe ne convient pas pour un titre d'introduction.

Ensuite le fait de trouver deux versions de Fire et Foxy Lady en double sur un si petit coffret est assez moyen : c'est du remplissage, ils auraient pu être plus critiques et ne proposer qu'une seule version de chaque morceau.

Personnellement j'ai couru acheter l'album lorsqu'il est sorti et j'ai la franche impression de m'être fait rouler, chose fréquente avec Experience Hendrix : Winterland Highlight, First Rays, compilation Experience, versions des albums avec DVD alors que les éditions simples ne se trouvaient pas dans les bacs etc.

Heureusement qu'ils ont sorti Rainbow Bridge et Cry Of Love en CD pour redorer un peu leur image.
Revenir en haut Aller en bas
malik44




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2017

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:21

bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:33

Note moyenne à ce jour : 3,3
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:20

Je viens de le recevoir en direct des USA... Je le noterai dans quelques jours.
À la première écoute, Tax Free apparaît comme un grand moment. À suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:48

Seul truc sympa, la vidéo de Foxy Lady où Jimi a l'air de bien s'éclater et "joue avec le coude". Shocked
Sans ça, j'écoute très rarement ce concert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miami Pop Festival Empty
MessageSujet: Re: Miami Pop Festival   Miami Pop Festival Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miami Pop Festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miami (Miami Pop Festival) : 18 mai 1968 [Premier concert]
» Freedom: Atlanta Pop Festival
» Miami Pop Festival (4 novembre 2013) [CD]
» Miami (Miami Jai Alai Fronton) : 5 juillet 1970
» Miami Beach (Miami Beach Convention Hall) : 24 novembre 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: