Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Freedom: Atlanta Pop Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez "Freedom: Atlanta Pop Festival" :
***** Indispensable
0%
 0% [ 0 ]
**** Excellent
55%
 55% [ 6 ]
*** Bon
36%
 36% [ 4 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
9%
 9% [ 1 ]
* D'un intérêt mineur
0%
 0% [ 0 ]
X A éviter
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Ayler
Admin

MessageSujet: Freedom: Atlanta Pop Festival   Mer 14 Sep 2016 - 16:48

Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album "Freedom: Atlanta Pop Festival" (2015) ?

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Freedom: Atlanta Pop Festival   Mer 14 Sep 2016 - 17:06

Rien que pour le "Stone Free" miam miam
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

MessageSujet: Re: Freedom: Atlanta Pop Festival   Mer 14 Sep 2016 - 22:15

Excellent :
All Along The Watchtower, Hear my train, Hey Joe, Spanish Castle Magic, Stone Free, VoodChild SR...
superbes images pour couronner le tout.
clement

MessageSujet: Re: Freedom: Atlanta Pop Festival   Jeu 15 Sep 2016 - 11:44

J'ai le cul entre deux chaises:

S'il est évident qu'il y a ici des passages incroyables qui méritent un "indispensable", avoir laissé le passage flottant entre Red House et Freedom pourrait me faire pencher pour "pour fan seulement".
A l'exception du solo de Hear my train, cette partie n'est ni digne de l'exigence de Hendrix ni de ce qu'un acheteur "lambda" peut légitimement attendre.

Je trippe tout seul, mais j'aurais bien aimé ce cas de figure:

Pour le grand public, un double cd mêlant les meilleurs moments de Randall's Island et Atlanta (d'autant qu'à l'image de Red House, les moments forts et faibles s'équilibrent bien).
Pour nous autres fan (et il ne fait aucun doute qu'on serait passé à la caisse), un joli coffret avec les deux shows complets.

Autre chose:
Le dvd m'a profondément saoulé!
Pas le concert, bien sûr, mais ce p...in de reportage. Sous prétexte d'être accessible au grand public (qui se fout totalement d'un énième dvd ), on convoque une pléiade de témoins qui sont priés de ne surtout rien raconter.

Quel intérêt d'interviewer des mecs de la qualité de Trucks ou Winwood pour seulement les entendre dire: "Jimi? Génial! J'adore!"? Est-ce qu'on ne peut pas envisager de les faire parler de musique? Les moments qu'ils ont aimés ou pas dans le concert? L'avis d'un guitariste tel que trucks sur les particularités de guitariste de Jimi aurait, pour sûr, été passionnant. J'ai, dans le genre, un excellent souvenir de Cox expliquant l'évolution des patterns du BOG dans le dvd correspondant. De même s'il était évident de ne pas retenir Hey Baby sur le cd, il aurait été intéressant (et moins lisse) d'au moins évoquer ce raté dans le doc.

ça a forcement biaisé mon avis mais à l'époque où ce dvd est sorti, il y a eu un petit dossier passionnant dans Jazz mag sur les rapport d'Hendrix avec le jazz, donc il y a encore des choses à dire sur Hendrix musicien.
Toujours à l'époque, la famille Zappa nous avait sortie un cd/dvd rempli raz-la-gueule de musique inédite de l'énorme Roxy & Elsewhere. Pas de blablas remplis de lieux communs inintéressants au possible, de la MUSIQUE!

Je conclue mon hors-sujet: je commence à frémir à l'idée que le même calvaire nous soit imposé pour le RAH. (et s'ils nous ressorte à l'occasion Santana pour évoquer Beethoven, Davis et Coltrane sans aucune mise en perspective, je brûle tout :p )

Hum, je me suis emballé. Du coup, pour le projet bancal et l'arnaque du dvd, je vote "intéressant (pour fans seulement)".
(et je pense que j'aurais accordé un "indispensable" à Douglas pour sa version Stages.)
Titi

MessageSujet: Re: Freedom: Atlanta Pop Festival   Ven 16 Sep 2016 - 19:20

J'ai voté pour excellent. Comme souvent je ne retiens que les moments forts et il y en a quand même pas mal avec notamment Stone Free, SCM et une magnifique version de Hear My Train que je réécoutais (dans la voiture) tout à l'heure et qui est magnifique.

D'accord avec Clément sur ces interviews qui n'apportent pas grand chose alors qu'il y a clairement quelque chose à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freedom: Atlanta Pop Festival   Aujourd'hui à 10:13

Freedom: Atlanta Pop Festival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1