Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yazid

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 21 Oct 2013 - 11:49

tristan a écrit:
merci pour le tuyau, ça a bien marché, j'y serai ce soir
Je suis content que cette info ait pu servir à quelqu'un Very Happy 

Tu es donc soit Guillaume, soit Noé, soit Bertrand soit Eric !!!

Bref, bravo et à ce soir. On aura au moins un compte-rendu. Je crois que Brume Pourpre sera de la fête également !

Y
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 21 Oct 2013 - 15:47

Crying or Very sad
Dommage que je ne peux pas être là. En tout cas, on attends vos avis avec impatience !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
tristan

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 21 Oct 2013 - 16:52

c'est éric, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions. Bonne soirée à tous
tristan

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 22 Oct 2013 - 1:40

bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous livrer mes commentaires. Tout d'abord merci à yazid, c'était super. Je ne connaissais pas cette salle de cinéma (privée), ambiance chaleureuse et superbe accoustique, c'est une "experience" à renouveller le plus rapidement possible.
Petit résumé de la séance et Yazid me corrigera si ma mémoire m'a joué des tours.
Faute de temps, la salle devait être libérée pour 20h00, yazid nous a fait une présentation rapide du DVD et a pris le parti de nous diffuser directement les bonus qui correspondent aux 3 concerts; c'est très bien, on va directement à l'essentiel. On a cependant pu voir un court extrait d'une interview de l'organisateur du concert de Miami, c'était interessant. Je dois dire que ça m'a donné envi de visionner le reste du documentaire qui est très bien fait d'après yazid.
Ensuite, on a attaqué les hors d'oeuvre par Miami. On attaque avec avec les 3 morceaux que 'on connait déjà sur les boots (foxy lady, fire, purple haze), c'est très bien. C'est bien filmé et le son est très bon. Jimi est effectivement en forme et les versions sont enjouées. A ce stade, on est agréablement surpris, c'est un concert qui démarre vraiment bien. Yazid en parfait maitre de cérémonie attire alors notre attention sur le prochain morceau qui est totalement inédit... et qui selon moi justifie à lui seul l'achat du DVD. Jimi attaque tax free et c'est tout simplement grandiose, j'en ai encore les larmes aux yeux, et dire que j'étais allergique à cette composition... Vous vous ferez votre propre opinion mais c'est une superbe version. Le morceau est joué intégralement avec un superbe solo de mitch très inspiré. Le concert s'arrête là, faute de matériel ? C'est dommage car ce concert est vraiment très prometteur.
On enchaine avec randall's Island. C'est filmé de nuit et la qualité est moins bonne. d'autre part, le cadreur se perd dans plans inutiles. On aurait aimé qu'il se focalise un peu plus sur son jeu. Le son est correct. c'est une deuxième bonne surprise, les morceaux joués sont de très bonne facture. On démarre avec Message to love, lover man et le deuxième point d'orgue de la soirée, all along the watchtower. jimi nous gratifie d'une sorte de mix des nombreuses rythmiques de la version studio avec une décontraction étonante. ça mériterait un guitar part à lui tout seul. En tout cas, c'est une excellente version. Je crois que l'on termine ensuite avec purple haze et voodoo child, ça reste solide. C'est regrettable que l'on soit privé de Red house mais bon, ça reste un beau témoignage de cette soirée. Je rejoins l'analyse de Régis sur ce concert, il y a des très bons passages.
On termine avec Fehmarn, c'est filmé un peu à l'arrache et le son est très mauvais (dégueu même). C'est frustant puisque que lon peut voir que c'est filmé parallèlement de façon professionnelle (on voit parfaitement une caméra de télé). Le caméraman fait de nombreux plans sur le public, on peut constater que la météo pluvieuse accentue l'atmosphère appocalyptique. Jimi est accueilli par une bronca, il n'en perd pas son sens de l'humour en demandant à l'assistance de huer au moins dans le juste ton et il attaque par killing floor qui manque singulièrement de tonus. Il me semble qu'on enchaine avec spanish castle magic qui serait pas trop mal mais le chant est presque inaudible. Je ne me souviens plus très bien la suite mais le son étant très mauvais, l'écoute est pénible avec une guitare de plus complètement désaccordée.
Au final, j'ai passé un excellent moment , très émouvant ces retrouvailles.

Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 22 Oct 2013 - 7:39

Merci pour ce témoignage Tristan ! On compte les jours pour notre tour de découvrir ces bouts de l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
b50ss17

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 22 Oct 2013 - 9:29

Merci Tristan pour ce compte rendu très détaillé.Je suis un peu déçu par ce que tu dis sur fehrman ,dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous.
Vivement le 4 novembre!!
GypsyBlood

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 22 Oct 2013 - 10:14

Ici une chronique du documentaire (L'EXPRESS Culuture)

http://www.lexpress.fr/culture/musique/hear-my-train-a-comin-eclats-inedits-de-jimi-hendrix_1292989.htm
Yazid

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 22 Oct 2013 - 15:10

GypsyBlood a écrit:
Ici une chronique du documentaire (L'EXPRESS Culuture)

http://www.lexpress.fr/culture/musique/hear-my-train-a-comin-eclats-inedits-de-jimi-hendrix_1292989.htm
Le bon lien Mad 
http://www.lexpress.fr/culture/musique/hear-my-train-a-comin-eclats-inedits-de-jimi-hendrix_1292989.html

YM
tristan

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 22 Oct 2013 - 16:11

b50ss17 a écrit:
Merci Tristan pour ce compte rendu très détaillé.Je suis un peu déçu par ce que tu dis sur fehrman ,dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous.
Vivement le 4 novembre!!
Ceci étant dit, le film permet de se rendre compte des condition climatiques particulièrement difficiles. Très maussade et il a l'air de faire froid, c'est pas la joie. Si ce que nous avons entendu correspond à peu près à la réalité, la sono avait semble t-il de gros problèmes. pourtant jimi a l'air de vouloir sauver l'affaire mais ça a du être malheureusement assez difficile pour le public. Sur le dernier morceaux, les problèmes de justesse sont particulièrement évident, ça devient pénible. C'est vrai que terminer la soirée la dessus avait un côté un peu "apocalyptique". On a peut être pas vu les meilleurs moments de ce live ceci étant dit. Pendant l'introduction du bonus qui précède le concert, on entend l'intro de "hey baby" qui n'est pas trop mal. Si c'est celle du concert, j'aurai bien aimé voir les images. On a un bref aperçu du final sur "hey Joe", quelques images, c'est pas mal non plus mais c'est trop court.
reste Miami, et la, je cours acheter l'album le mois prochain...on en reparlera à mon avis.
Titi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mer 23 Oct 2013 - 13:49

Merci tristan pour le résumé de ta soirée !
tristan

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mer 23 Oct 2013 - 14:40

Normalement, dans 10/15 ans, on remet ça Smile 
GypsyBlood

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Jeu 24 Oct 2013 - 20:11

Un autre extrait avec des images de miami, ça donne envie !! :

http://www.guitarworld.com/get-exclusive-sneak-peek-new-documentary-jimi-hendrix-hear-my-train-comin
Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Jeu 24 Oct 2013 - 21:13

Awesome!
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Jeu 24 Oct 2013 - 21:42

tongue :biere2: 	Boire une  cheers geek 
Yazid

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Ven 25 Oct 2013 - 1:04

GypsyBlood a écrit:
Un autre extrait avec des images de miami, ça donne envie !! :
C'est justement un long extrait des special features (bonus) du DVD.  
Certains ont du avoir la chair de poule en découvrant pour la toute première fois quelques secondes (audio + vidéo) de "Tax Free" Very Happy

YM
Rubem

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Ven 25 Oct 2013 - 5:31

It IS pretty exciting stuff!..   sunny
jmarshallh

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Ven 25 Oct 2013 - 9:59

ca donne VRAIMENT envie Bravo ! Brav  vivement la sortie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montpelliergo34.com
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Ven 25 Oct 2013 - 13:15

et je ne savais même pas que "Tax Free" avait été filmé Shocked 
tristan

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Ven 25 Oct 2013 - 15:53

oui, c'était la grosse surprise de la soirée, je crois que tout le monde a été bluffé. J'aurai pas dit non une 2ème séance. Je pense que c'est une très belle version.
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 28 Oct 2013 - 12:10

Tontonjimi a écrit:
et je ne savais même pas que "Tax Free" avait été filmé Shocked 
C'est le morceau de résistance de la partie consacrée à Miami. Musicalement, mais aussi en termes de pellicule (il n'y a malheureusement que peu de film pour "Foxy Lady", complété par d'autres images...). Le nombre de plans est réduit - mais la bonne surprise réside dans la façon dont le groupe a été filmé. Le film est agréable à regarder. Rien à voir avec les horreurs genre Berkeley et ses insupportables effets de caméra. Les couleurs sortent bien - c'est l'intérêt d'une performance filmée de jour. C'est un peu le problème du New York Pop Festival : pour le coup, l'image est incroyablement sombre. Cela dit, en compilant ces 5 titres avec les deux déjà existants, les personnes compétentes en édition vidéo devraient pouvoir nous proposer une version assez complète de ce concert. Pour ce qui est de l'été 1970, nous disposons désormais de beaucoup de films.

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 28 Oct 2013 - 14:14

Oui rien que pour le mois de Juillet il y a le 4 (Atlanta), le 17 (Randall's Islande) et le 30 (Rainbowbridge)!!! study 
Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 28 Oct 2013 - 20:00

J'ai pu voir les bonus aujourd'hui !
Miami est superbe avec "Foxy Lady" et "Tax Free" (incroyable de voir Jimi jouer ce morceau et le solo de Mitch). Il y a très peu de film de Jimi pour "Fire" mais un bon morceau de la fin de "Purple Haze".
New York Pop est plus net que j'attendai ! Jimi n'a pas l'air très enthousiaste (un peu comme Atlanta et IOW).
Fehmarn aussi est plus propre que mes attentes. On n'a pas de zooms mais les plans ne sont pas trop distant. Par contre c'est très fragmenté avec beaucoup d'images de la foule.
Top Of The Pops est fun. C'est en play-back mais Jimi chante en live.
Tiger

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 28 Oct 2013 - 20:50

Il me tarde qu'il sorte bon sang bounce 
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 28 Oct 2013 - 21:33

Plus que quelques jours cheers 
Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 29 Oct 2013 - 22:54

Ca passe sur BBC1 ce soir à 11H 30 (heure française) si vous avez un parabole.Very Happy 
Europa

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mer 30 Oct 2013 - 1:11

Ou sur la toile :
http://www.bbc.co.uk/tv/bbcone/live
Avec pour firefox le plugin anonymox pour obtenir une IP anglaise .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Aujourd'hui à 8:50

Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant