Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Dim 10 Nov 2013 - 12:04

J'ai regardé le film une fois et je n'ai plus envie de le revoir pendant quelques années (comme tous les docus musique ou docus tout courts).
J'ai regardé les bonus trois fois et ça me suffit pour un bon bout de temps. Je vais peut-être revenir sur les deux titres de Mimai de temps en temps mais le reste est moins fréquentable. C'est bien de les avoir dans les archives quand même.
Un projet à faire maintenant, re-complier un CD live de Randall Island avec les meilleurs sources (entre le bootleg et le DVD).Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Catfish

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Dim 10 Nov 2013 - 13:15

Excellent idée de Purple Jim.
A le lire, ça me conforte dans mon idée d'attente.
Il n'y a donc pas le feu au lac.
Il ne faut quand même pas se voiler la face, la "Hendrix Family" sait pratiquer le "bizness us", elle n'agit pas pour la beauté du geste, faut que ça rapporte des espèces sonnantes et trébuchantes.
Je ne suis pas pressé de lui filer des pépettes trop vite...
Europa

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 11:51

J'ai acheté le Cd, la vidéo et le LP.
Janie est là pour faire du business, on peut difficilement le lui reprocher du moment qu'elle sorte des choses intéressantes et c'est le cas cette fois ci pour moi.
En ce qui concerne le CD, Tax Free à Miami me laisse froid, par contre I don't live today je l'écoute régulièrement ainsi que Hey Joe et Red house (pas mal de fulgurances).
Pour la vidéo, j'aime bien le concert de Randall's island même si on sent Jimi pas impliqué (ou higher ?) à 100% mais j'avais toujours aimé cette version de "Message to love" et c'est vraiment un plus de le voir la jouer.
Et bien sûr Fehmarn document historique.
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 12:08

Le prochain: "ROYAL ALBERT HALL"?????? Question Shocked 
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 12:33

Si ça ne tenait qu'à Janie & co, ça fait longtemps que le RAH serait sorti en CD, 33 tours, DVD, Blue-ray... Les sommes investies sont considérables et les protagonistes se sont régulièrement retrouvés au tribunal depuis le début de l'année... bref ce n'est pas pour demain, ni même sans doute après-demain.

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 12:42

Elle devrait laisser machin truc sortir sa version, et elle sortir sa version du Royal Albert Hall, comme ça tous le monde serait content Rolling Eyes 
JH-73

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 12:43

Pour ma part, je souhaiterais voir plus de matériel déjà publié sous le coffret stage (Stockholm, San Diego et Atlanta) ainsi que LA Forum 69, voir également sous forme de CD Randall Island.
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 12:55

tockholm 69 on peut s'en passer Rolling Eyes 
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 16:47

Dans les mois et années à venir, il ne reste pas 50 options à Experience Hendrix. Celle d'un coffret live sera certainement envisagée (je ne sais pas si Winterland a fait un bon score). Et si un tel coffret voit le jour, le matériel utilisé devrait logiquement se concentrer sur les concerts enregistrés professionnellement avec bandes multipistes. Ce qui réduit d'autant les options...

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 17:19

En sachant qu'ils sont encore à la recherche de concerts qui ont été enregistré (et filmé pour la plus part) par des pros! je n'ai pas la liste en tête, mais il y a parmis ceux-là les "Winterland/Fillmore West" février 1968 (filmé par D.A. Pennebacker) "FILLMORE EAST" du 10 Mai 1968, mais bon là ça reste du domaine du rêve pour le moment, mais qui sait??? Suspect study

Dernière édition par Tontonjimi le Lun 11 Nov 2013 - 17:30, édité 1 fois
Catfish

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 17:20

Il faut reconnaître que le cd (Miami)est plutôt bon.
Je suis d'accord avec toi, Europa, si le matériel proposé est de qualité, personne ne va s'en plaindre.
La dame possède cependant un pedigree assez particulier qui peut expliquer et justifier certaines réserves.
Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 17:29

Catfish a écrit:
...si le matériel proposé est de qualité, personne ne va s'en plaindre.
Oui, les trois derniers CDs live ont été de très bon niveau:

- In The West (même si c'est n'est pas une vrai ré-édition, ça reste un bon disque live)
- Winterland (la version 1CD est très bon - caché sous l'ombre du coffret pour beaucoup)
- Miami Pop Festival

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 20:18

Purple Jim a écrit:
- In The West (même si c'est n'est pas une vrai ré-édition, ça reste un bon disque live)
C'est tout de même du grand n'importe quoi que cette "réédition". On ne touche pas de la sorte à un album "historique", même si c'est un disque posthume.

Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 20:35

Ayler a écrit:
Purple Jim a écrit:
C'est tout de même du grand n'importe quoi que cette "réédition". On ne touche pas de la sorte à un album "historique", même si c'est un disque posthume.
Tout à fait mais ça reste un très bon disque live. La musique est top.
JH-73

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 20:42

Oui, personnellement je trouve même que l'album original (même si on y trouve des perles) n'était pas si excellent que ça à cause du contraste entre les extraits du RAH et de San Diego par rapport au Wight et le soundcheck de Berkeley. La réédition est pourrie : la moitié des titres sont disponibles ailleurs : Isle of Wight, Winterland, coffret pourpre etc... ce qui constitue un point négatif pour celui qui possède déjà ces albums.

Je crois surtout que cette "réédition" vas nous priver d'autres titres de San Diego, comme Hey Joe, version que j'apprécie beaucoup et qui vaut largement mieux que certains titres de ce disque.

Pour winterland, même regret à propos du choix de la version de Hey Joe, sinon le reste est très bon.

Miami tiens tout de même mieux la route aux côtés de Monterey et Berkeley (2nd show).

Je dérive encore un peu du sujet à propos de Miami (CD) : j'aime beaucoup les versions de Hey Joe, I don't live today et Red house, le reste baisse un peu en qualité musicale, les versions bonus de Fire et Foxey Lady sont bien meilleures que les pistes 3 et 5. Je suppose que la vidéo doit être excellente et contribue à masquer ces quelques défauts.
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 21:32

Dans la revue "Recording Musicien" de Janvier 2003 Eddie Kramer répond au journaliste, Jacques Trémolin, de la façon suivante!

L'actualité Hendrixienne est très riche en ce moment. Vous avez mixé des centaines d'heures de bandes avec Jimi. Aura-t-on un jour l'occasion d'entendre tous ses inédits?

Experience Hendrix et MCA Records viennent tout juste de sortir "Blue Wild Angel", la dernière perfomance de Jimi à l'Île de Wight en 70. J'ai mixé les deux heures de concert en surround 5.1. Citérion vient également de sortir en DVD une version 5.1 de Monterey Pop. Il y assez de matériel dans les coffres pour sortir un nouvel album de Jimi Hendrix par an pendant les 10-12 prochaines années. Imaginez, un album par an jusqu'en 2014!
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 21:48

N'oublie pas que le moment où Kramer dit ça correspond au moment où Experience Hendrix commence à sortir les CD au compte-gouttes.  Après le Live At Berkeley (2003), la seule publication avant la signature du contrat avec Sony est le Live At Monterey (2007) - un concert connu de tous les fans, dont Kramer rappelle lui-même la réédition de Criterion. Bref, ils ont volontairement gardé tout leur matériel inédit pendant 7 ans afin de négocier au mieux le contrat avec Sony.

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Lun 11 Nov 2013 - 21:54

Mais entre-deux ils ont quand même sortie le coffret pourpre Idea 
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 12 Nov 2013 - 1:31

Non, c'était deux ans avant.

Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mar 12 Nov 2013 - 11:28

enfin ce que je voulais dire, c'est qu'ils quand même sortient des inédits alors qu'ils étaient encore chez MCA
Yazid

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mer 20 Nov 2013 - 17:24

Rock & Folk

YM
Purple Jim

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Mer 20 Nov 2013 - 20:13

"l'ananas sur le sable" - j'adore Laughing 
jimitree

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Jeu 21 Nov 2013 - 20:34

J'ai justement lu cette chronique dans Rock n' Folk tout à l'heure. C'est quoi le film de Fehmarn ? Amateur, télé allemande ? Des choses qu'on n'avait pas déjà ? Je suis toujours curieux de voir plus de ce concert là...
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Jeu 21 Nov 2013 - 21:10

d'après ce que j'ai vu, ils n'ont pas utilisé des belles images que l'onconnaissait déjà, dommage Rolling Eyes 
jimitree

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Jeu 21 Nov 2013 - 21:45

C'est à dire ? (ok, je suis remonté dans le topic glâner quelques infos).
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Jeu 21 Nov 2013 - 21:57

arfff ça serais assez compliqué d'expliquer comme ça plan par plan!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]   Aujourd'hui à 20:17

Hear My Train A Comin' (4 novembre 2013) [DVD documentaire + bonus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant