Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Ven 9 Oct 2015 - 16:01

Yazid a écrit:
Yazid a écrit:

30 octobre

La sortie est retardée au 6 novembre.

YM
Quelque part ça m'arrange rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Ven 9 Oct 2015 - 16:29

Tontonjimi a écrit:

Quelque part ça m'arrange rabbit

Au moins un heureux !

YM
b50ss17

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Lun 2 Nov 2015 - 18:28

Attention plus que 4 jours!!!!
Lifeline30

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Jeu 5 Nov 2015 - 21:13

acheté ce soir à Cultura après le travail, visionnage prévu ce week end Very Happy
Europa

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Jeu 5 Nov 2015 - 23:52

D'après ce que je vois sur YouTube, "Freedom" n'a pas été filmé en entier, dommage ...
b50ss17

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Sam 7 Nov 2015 - 11:49

Qui peut me dire s'il y a vraiment une grosse différence entre les versions classiques et blue-ray.
J'hésite à acheter un lecteur blue-ray.
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Sam 7 Nov 2015 - 13:59

Ce DVD est une tuerie ne serait-ce que pour la qualité des images et du son, le concert est plus vivant que la VHS des années 90, pour le Blueray, je ne sais pas!
Jimilabête

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Sam 7 Nov 2015 - 14:55

Pour comparer, j'avais acheté le documentaire "Hear My Train A Comin'" qui comporte des extraits de plusieurs concerts. Résultat: je n'ai constaté aucune différence de qualité d'image avec mes DVDs des concerts.
Yazid

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Sam 7 Nov 2015 - 15:08

Jimilabête a écrit:
Pour comparer, j'avais acheté le documentaire "Hear My Train A Comin'" qui comporte des extraits de plusieurs concerts. Résultat: je n'ai constaté aucune différence de qualité d'image avec mes DVDs des concerts.

Je pense que le résultat n'est pas très probant lorsqu'il s'agit de documents tournés à l'époque.

YM
Jimilabête

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Sam 7 Nov 2015 - 15:24

J'ai oublié de préciser: j'avais acheté le documentaire en Blu-ray.

@Yazid: pour des films de cinéma de l'époque, c'est une autre affaire, mais c'est la comparaison de ces documentaires qui intéresse b50ss17.
Yazid

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Ven 20 Nov 2015 - 15:48

Emission sur RFI ce week-end (21 et 22 novembre) dans "L'épopée des musiques noires" :

http://www.rfi.fr/emission/20151121-hendrix-guitariste-atlantapop-georgie-segregation

Diffusion samedi 14h33 et dimanche 16h33.

YM
sima

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Dim 22 Nov 2015 - 14:56

Dvd acheté cette semaine. J'avais deja vu la version Showtime donc pas de surprise : documentaire d'avant concert sans grand interet (peu d'images d'archives du festival) et le concert, c'est plus ou moins la version Douglas en version remasterisee ce qui est appréciable mais avec peu de nouveaux angles cameras (et pour cause). Au final les dernieres productions de Janie n'apportent pas grand chose par contre elles permettent d'avoir un regard plus objectif sur le travail de Douglas. Les choix de Douglas concernant Winterland & Atlanta semblent maintenant globalement pertinents alors que les productions de Janie, si elles se veulent en apparence plus authentiques et plus complètes, sont moins coherentes et laissent un sentiment plus que mitigé. Il est etonnant de voir que Janie & co utilisent +\- les mêmes artifices que Douglas (franchement les fakes applauses au debut du live d'Atlanta c'est affreux et certains cut sur Winterland sont plus que discutables).

J'attends maintennat avec impatience (et inquietude) le coffret Band of Gypsys, Le Royal Albert Hall (probablement le seul concert filme de facon serieuse) et peut etre encore quelques pépites avec Maui et Berkeley (mais ca va etre complique). Bref on arrive a la fin de ce qui peut etre propose aux fans  (reste a produire quelque chose de serieux pour San Diego & Los Angeles 1969) et pour le reste il faudra esperer encore de bonnes surprises avec les bandes amateurs. Connaissant Janie, elle va bien reussir a nous tenir en haleine jusqu'en 2020 avant un nouveau changement de companie (retour chez Warner pour boucler la boucle Very Happy )
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Mar 24 Nov 2015 - 12:07

Il reste des tonnes d'archives qui pourraient faire un très bon Dagger's Video avec des films officiels comme Rainbowbridge, le concert, pas le film pourri, puis quelques trucs ci et là qui risquent de nous clouer si Janie & Co arrivent à mettre la main dessus
sima

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Mar 24 Nov 2015 - 14:17

Un DVD Dagger...jamais de la vie ;-)
robertoblake

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Lun 4 Jan 2016 - 14:32

Tontonjimi a écrit:
Il reste des tonnes d'archives qui pourraient faire un très bon Dagger's Video avec des films officiels comme Rainbowbridge, le concert, pas le film pourri, puis quelques trucs ci et là qui risquent de nous clouer si Janie & Co arrivent à mettre la main dessus

Idée pas bête. J'aimais bien les sorties Dagger. Dommage.
jmarshallh

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Lun 4 Jan 2016 - 21:10

ou un dvd de Mandrake ... (exceptionnel ! Smile )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montpelliergo34.com
jimitree

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Sam 23 Jan 2016 - 17:27

Je lis des remarques sur les concerts pas filmés en entier, à Woodstock ou ailleurs : ce n'est pas filmer à l'arrche, ce n'est pas être mauvais caméraman, c'est juste qu' à l'époque c'était très compliqué de filmer en continu ! Chaque caméra devait recharger une nouvelle bobine régulièrement, donc il manque toujours des bouts et des moments où il n'y a donc que les autres caméras qui filment encore (le temps du rechargement), et comme ça à tour de rôle! C'était en tout cas le cas pour T.Rex en 1972.

Pas vu le DVD, je découvre le CD à ce moment même et je commence tout juste (j'en suis à "Spanish Castle Magic"!).

Voix étonnamment en retrait au début.
Son de foule très présent (tiré d'où ?)
Les premiers mots prononcés par Hendrix viennent t-ils d'une source audience ? Je sais qu'il y en a au moins une, que je n'ai jamais écoutée. On dirait vraiment qu'ils ont copié-collé ça d'une autre source pour compléter le puzzle.

(EDIT : je viens juste de voir en remontant dans le topic que Sima était arrivé aux mêmes conclusions aussi  Smile ).

Je trouve que ce concert n'a jamais sonné aussi gros, aussi rond, aussi chaud (Atlanta m'a toujours frappé par un son assez aigrelet...) et détaillé (les choeurs de Billy Cox sur "Fire"!).

Je suis déjà intrigué de savoir comment ils vont shunter la fin du concert après "Straight Ahead". Ca va être dur, puisqu'à l'origine, c'est un enchaînement avec ce "Hey Baby" d'"anthologie"  Surprised

EDIT 2 : ha ha oui Smile  Bon boulot de montage pour "All Along the Watchtower" dont le début a toujours manqué sur le soundboard et était en fondu en bootleg ou sur la VHS. Le son change forcément entre les 2 sources, mais c'est propre! Alan Douglas ne pouvait pas encore s'adonner à ce genre de pratique techniquement. J'aime pas le son de guitare sur cette version officielle...

La "dédicace" de Jimi au début de "Foxy Lady" est inaudible, c'est quoi ce mixage pourri ?
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Sam 23 Jan 2016 - 20:11

d'après mes souvenirs ce n'est qu'à partir de "All Along The Watchtower" qu'ils ont du multi-pistes (à confirmer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)   Aujourd'hui à 12:12

Freedom - Atlanta Pop Festival (28 août 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6