Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 People, Hell and Angels (2013)

Aller en bas 
+27
Purple Jim
StayMateo
Europa
yanou83
parisino
Ptilou
ergo
clement
Tiger
Thierry Peremarti
Electric Thing
Chino
tristan
b50ss17
mandrake
monochrome57
lenflure
thefrenchowl
upfromtheskies
Tontonjimi
Ayler
jack17
Jimilabête
Rubem
Titi
Mousme
sequelenoise
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yazid




Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:05

Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:35

Je pense que Manœuvre pousse l'argument un peu trop loin. Malgré les quelques morceaux qui ont été bidouillés l'album est à peu près correcte et il y a des moments sublimes mais le bullshit de la promo mérite d'être montré du doigt. Je prie que c'est le dernier disque studio (grand public) comme Janie a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
b50ss17

b50ss17


Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2010

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:07

C'est vrai que Manoeuvre exagère beaucoup et pourquoi ne pas avoir réagi pour VON à sa sortie ????
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:14

b50ss17 a écrit:
C'est vrai que Manoeuvre exagère beaucoup et pourquoi ne pas avoir réagi pour VON à sa sortie ????
Parce que Manoeuvre n'avait pas utilisé les services de Régis à l'époque....

YM
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:42

Maintenant c'est Régis à la manoeuvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
b50ss17

b50ss17


Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2010

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:36

Personnellement je pense que Régis est trop pointu musicalement parlant pour le grand public,je préfère Yazid dont je viens d'écouter l'intervention sur fip.Yazid connait bien son sujet mais ne rentre pas trop dans les détails qui n'interessent que les fans comme nous.Décrier l'album comme le fait manoeuvre est inadmissible car il est trés loin de maitriser le sujet.Mais tout ceci n'engage que moi et je n'ai rien contre régis bien au contraire ,son livre restant une référence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 58
Localisation : Nanterre

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:41

Ce qui m'apparait un peu gênant, en raison du focus de certains médias sur les aspects criticables de la production, c'est de laisser penser qu'il n'y a vraiment rien de très interessant dans ce nouvel opus. C'est ce que pourrait en tout cas penser l'auditeur qui tomberait sur ces chroniques. Et la , ça serait quand même un peu réducteur.
Il y a du bidouillage, c'est vrai, mais bon, est-ce que c'est vraiment si insuportable? Dans certains cas, les versions sont sans doute meilleures quand il s'agit de rattraper un instrument trop désaccordé par exemple.
Je trouve que cet album est vraiment supérieur à VON, très agréable à écouter, bien équilibré entre les blues et autres styles avec une qualité sonore assez stupéfiante.
4 étoiles
J'espère, à titre perso, qu'il y aura de nouvelles chosesà paraitre, ne serait ce que pour avoir le plaisirs à nouveau de parcourir les savoureuses chroniques de Sequelenoise, régis et tous les autres.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:52

Yazid a écrit:
Risque-t-on alors d'avoir aussi une chronique assassine sur ce disque ???? Je me demande quelle sera la teneur de l'entretien de Régis avec Eddie Kramer. Va-t-on assister à une descente en flêche de cet album par Rock & Folk.
Ma réponse concerne mon seul papier - dont je ne sais sous quelle forme il sera (sans mauvais jeu de mots !) édité. J'ai fait du Régis - pas du Nicolas Ungemuth. Ceux qui ont lu mon livre savent donc à quoi s'attendre : je n'ai pas changé de style. Je pense avoir fait un papier honnête, mesuré et critique.

Yazid a écrit:
Mais j'y pense, qui a écrit la chronique de l'album dans R&F ?? Régis ? Philippe ?? Nicolas Ungemuth (qui gère les rééditions) ?? Y aura-t-il une chronique ??? Oh la la, il me tarde de lire ce prochain numéro !!!
Etant simple pigiste, je n'en sais pas plus que toi.

Yazid a écrit:
Comme quoi, la presse reste libre Very Happy
C'est à souhaiter : c'est l'un des fondamentaux d'une société démocratique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:59

b50ss17 a écrit:
Personnellement je pense que Régis est trop pointu musicalement parlant pour le grand public,
Nous savons que Régis est beaucoup trop pointu. Je n'en suis absolument pas à son niveau et n'y arriverai jamais. Le problème est (et c'est là où c'est intéressant) que Régis n'a pas l'habitude et de toute façon, peu lui importe je pense de faire le distingo. Il n'a qu'un seul discours et c'est tout en son honneur. Il n'est pas journaliste, il ne bosse pas pour Sony, ne doit rien à personne et reste libre d'écrire et de dire ce qu'il pense. Moi je fais cela depuis 23 ans donc évidemment je sais à force comment parler à la presse, aux fans de tous niveaux etc. Régis à entièrement raison mais cela risque de le dépasser. La preuve, regardez comment Philippe Manoeuvre s'empare de cette histoire...N'y avait-il pas de manipulation sur "Cry Of Love" et on pourrait en citer un certains nombre de titres bidouillés dans la disco posthume du guitariste (et il est loin d'être le seul)....

Ces discours sont parfaits pour ce forum mais deviennent "dangeureux" et incontrôlables à l'extérieur.

Let's wait and see !! Mais jai un peu peur de la forme du papier "remanié" par Manoeuvre avec des gros titres provocs pour sensibiliser le lecteur et attirer l'attention, et créér le buzz...

YM
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:04

tristan a écrit:
Ce qui m'apparait un peu gênant, en raison du focus de certains médias sur les aspects criticables de la production, c'est de laisser penser qu'il n'y a vraiment rien de très interessant dans ce nouvel opus. C'est ce que pourrait en tout cas penser l'auditeur qui tomberait sur ces chroniques. Et la , ça serait quand même un peu réducteur.
Il y a du bidouillage, c'est vrai, mais bon, est-ce que c'est vraiment si insuportable?

De ce que j'ai lu sur CTT (la plus communauté hendrixienne au monde ?) et le forum de Steve Hoffman, les amateurs anglo-saxons de Jimi sont tout de même très mitigés sur ce disque. Les fans ne manifestent pas le même enthousiasme que la presse, il est vrai très favorable. C'est sur notre forum que l'accueil est le plus positif. Sur l'American Music Forum, Chino (qui reste l'un des plus fins connaisseurs francophones) se montre infiniment plus critique que nous.


Dernière édition par Ayler le Mer 6 Mar 2013 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:19

Mes opinions des morceaux en images :

Earth Blues - Neutral
Somewhere - No
Hear My Train A Comin' - I love you
Bleeding Heart - Smile
Let Me Move You - cheers
Izabella - I love you
Easy Blues - cheers I love you king
Crash Landing - Neutral
Inside Out - Smile
Hey Gypsy Boy - Neutral
Mojo Man - cheers
Villanova Junction Blues - Neutral

... ce qui n'est pas un mauvais score !
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:27

c'est grosso et modo la même chose pour moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
lenflure

lenflure


Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 69
Localisation : Stains

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:39

Perso, au delà de toute polémique, après trois jours d'écoute en boucle je ne m'en lasse pas.

Plus j'écoute, plus j'aime.

Rien à foutre du collage et autre procédé.

C'est Jimi qui joue et là est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:13

lenflure a écrit:
Perso, au delà de toute polémique, après trois jours d'écoute en boucle je ne m'en lasse pas.

Plus j'écoute, plus j'aime.

Rien à foutre du collage et autre procédé.

C'est Jimi qui joue et là est l'essentiel.
cheers Bravo ! Brav

Je vais reprendre ton super message et l'envoyer aux médias pour tenter de clôturer le débat Very Happy

YM


Dernière édition par Yazid le Mer 6 Mar 2013 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:27

9 pages dans le magazine Vibrations :

La dernière interview de Keith Altham, mon décryptage de l'album, un article sur le BOG et un autre sur le concert de l'Ile de Wight.

David Commeillas le rédac chef adjoint sera chez Laurence Pierre "Addictions" sur France Inter (comme chaque mois) pour présenter le numéro et programmera un titre du nouvel album.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:03

Déjà sortie le dernier Vibrations??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:09

Tontonjimi a écrit:
Déjà sortie le dernier Vibrations??? Shocked
Je ne sais pas s'il est arrivé dans les kiosques mais étant abonné, je l'ai reçu ce matin.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:12

Dépêche américaine de l'AFP (ouf, pas de polémique !!) Ils ne se sont pas embêtés et on simplement recopié le communiqué officiel !

"Nouvel album du guitariste Jimi Hendrix, près de 43 ans après sa mort

Près de quarante-trois ans après la mort du guitariste Jimi Hendrix, un nouvel album de douze enregistrements en studio datant de 1968 et 1969 et intitulé "People, Hell and Angels" est sorti mardi.

L'album "montre le légendaire guitariste au moment où il travaille en dehors de son groupe Jimi Hendrix Experience" et cherche de nouveaux sons, selon les éditeurs Experience Hendrix LLC, qui gère l'héritage Hendrix, et Legacy Recordings (Sony).

Il présente "une variété de sons et de styles -- cors, claviers, percussion et deuxième guitare -- que Jimi voulait incorporer dans sa nouvelle musique", ajoutent les éditeurs.

Le disque est co-produit par la soeur du guitariste, Janie Hendrix, et par Eddie Kramer, qui fut l'ingénieur du son de tous les enregistrements d'Hendrix pendant sa carrière.

Le guitariste, mort le 18 septembre 1970 à l'âge de 27 ans, a enregistré trois disques de son vivant, mais des dizaines de compilations et d'autres enregistrements studio ont été conçus par la suite."

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
lenflure

lenflure


Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 69
Localisation : Stains

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:47

Citation :
Je vais reprendre ton super message et l'envoyer aux médias pour tenter de clôturer le débat

L'est t'y taquin le Yazid, l'est t' y taquin...

Plus sérieusement laissons le débat faire son oeuvre.

Peut être incitera t'il de nouvelles paires de feuille à la découverte de Jimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2025
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:49

lenflure a écrit:


Peut être incitera t'il de nouvelles paires de feuille à la découverte de Jimi ?
Y'aura forcément des oreilles curieuses.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:22

Purple Jim a écrit:
Mes opinions des morceaux en images :

Earth Blues - Neutral
Somewhere - No
Hear My Train A Comin' - I love you
Bleeding Heart - Smile
Let Me Move You - cheers
Izabella - I love you
Easy Blues - cheers I love you king
Crash Landing - Neutral
Inside Out - Smile
Hey Gypsy Boy - Neutral
Mojo Man - cheers
Villanova Junction Blues - Neutral

... ce qui n'est pas un mauvais score !


Bravo ! Brav Very Happy Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:55

Bravo à Sequelnoise pour cette analyse, ça me rappelle ma jeunesse quand j'ingurgitais des discographies de Jimi et que j'attendais avec impatience les derniers ATM et les mises à jour de la discographie de Doug Bell!

Mais c'était une autre vie: je serais incapable désormais de disséquer des "albums" hendrixiens désormais, car je n'ai plus le niveau pour le faire, et je n'en ai surtout plus l'envie: les dernières sorties ne m'ont que peu intéressé. Faut remonter au Dagger Burning Desire pour trouve une sortie de titres studios qui m'ait satisfait (même si à l'époque, j'avais des réserves).

Concernant cette nouvelle publication (je n'ose parler d'"album"), j'ai débord écouté le single Somewhere. Une démo intéressante, mais je trouve que la batterie ne colle pas, ça rend le morceau assez brouillon. Intéressant pour les collectionneurs, mais ça ne devrait pas sortir en single ce genre de truc, ça n'apporte rien (sinon du fric à EH). Je trouve même que ça dévalorise la discographie hendrixienne au bout du compte. Hendrix est souvent taxé de musicien et de guitariste "brouillon", et c'est pas avec ce genre de sorties que ça va s'arranger.

Au niveau de recueil en lui-même, et pour l'avoir écouté (1 fois seulement, mais merci Régis!), je retiens Hear My Train essentiellement.

Mais sur le fond, ces publications n'apportnte plus rien sinon de la confusion. Titres bidouillés, albums et coffrets incohérents, explications mensongères, ce sont des recueils, et ça ne m'intéresse plus d'écouter ces productions absurdes et ridicules, avec comme nouveauté une 12ème prise trafiquée d'un titre que l'on connaît déjà sous 27 versions différentes étalées sur divers "albums"/coffrets.

Alan Douglas était presque plus honnête, c'est dire. Dans l'absolu, Crash Landing est plus honnête (même si ses justifications à l'époque n'avaient pas de sens), car on sait que c'est du trafic.

Avec EH, Janie et McDermott et Kramer, on est toujours dans une zone étrange: on ne sait même plus ce qu'on écoute vraiment, ils ont réussi à totalement brouiller le concept "d'inédit". il y a un côté artificiel, transgénique, qui m'écoeure. Experience Hendrix est à Jimi Hendrix ce que Findus est aux lasagnes de boeuf.

J'aurais pourtant tué pour écouter ça il y a quelques années, mais aujourd'hui, ça me lasse infiniment d'écouter tous ces fonds de tiroir studios. La vie est trop courte pour écouter du second ou du 3ème choix,et il y a suffisamment d'oeuvres d'art chez Hendrix pour perdre du temps à écouter des brouillons que lui-même n'aurait jamais envisagé de sortir, même dans ses pires cauchemards.

Alors peut-être ne suis-je plus assez passionné pour être excité par une telle sorite. J'ose plutôt croire que j'aime tellement la musique d'Hendrix que je ne veux plus écouter que le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:07

Salut Chino. Coucou

Chino a écrit:
Experience Hendrix est à Jimi Hendrix ce que Findus est aux lasagnes de boeuf.
Excellent ! ENORME ! Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:37

Ayler a écrit:
C'est sur notre forum que l'accueil est le plus positif. Sur l'American Music Forum, Chino (qui reste l'un des plus fins connaisseurs francophones) se montre infiniment plus critique que nous :

Chino a écrit:
Bla bla bla ...
Zut, je lis ça après avoir posté mon message ci-dessus (dans lequel je reprends les termes), désolé! Embarassed

Merci pour le compliment Régis, mais j'ai lâché l'affaire depuis quelques temps maintenant, je suis très loin d'être un fin connaisseur de l'oeuvre hendrixienne désormais, car celle-ci est en perpétuelle mutation, et je n'ai suivi que de très loin les derniers apports de la discographie. Car je n'en attends plus rien, tout a été dit pour moi. Donc sans fausse modestie, je suis dorénavant plus un amateur éclairé qu'un "fin connaisseur"!Wink

J'ai évidemment écouté tout ce qui est sorti, mais comme je l'ai dit, pour ce qui concerne les titres studios, rien ne m'a réellement bouleversé depuis bien longtemps. J'ai beaucoup collectionné, accumulé, écouté et disséqué, jusqu'à une réelle overdose, mais maintenant, j'écoute Hendrix uniquement par plaisir. Et il se trouve que je reviens toujours aux mêmes trucs.

C'est pourquoi ce recueil (ou le dernier coffret dont le nom m'échappe) ou Valleys Of Neptune ne prennent quasiment jamais le chemin de ma platine (en plus de masterings dégueulasses pour certains recueils). Ce qui n'est pas le cas de Cry Of Love, de Rainbow Bridge de Nine To The Universe ou de Blues ou des Dagger studios par exemple (pour prendre le cas de recueils posthumes).

Et pour ma part, je persiste à penser que ce genre de sortie est contre-productive, voire nuisible: cette profusion relativise la qualité artistique de l'oeuvre hendrixienne, en mettant au même plan pour les néophytes ELectric Ladyland et Valleys Of Neptune.

Je pense que la fin (faire connaître Hendrix) ne justifie pas les moyens (sortir n'importe quoi n'importe comment). D'autant que cette fin se double surtout d'une volonté de faire du fric. C'est un manque de respect à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:05

J'ai édité mon message en conséquence. Cela dit, les choses avancent tout de même. Dans la chronique postée par Yazid, Christian Eudeline écrit : "Ce nouveau Hendrix est donc plus un disque d’Eddie Kramer s’amusant avec les bandes de Jimi Hendrix et gardées comme des saintes reliques, qu’un enregistrement mis sous coffre-fort à l’aube des années 70 et exhumées aujourd’hui." En l'absence de transparence d'Experience Hendrix, il importe que la presse joue son rôle. Après tout, les lasagnes de cheval sont peut-être excellentes ? (il attribue 4 étoiles à l'album). Au moins, dès lors qu'on sait que ce n'est pas du bœuf, il n'y a pas tromperie.

lenflure a écrit:
Rien à foutre du collage et autre procédé.
Je ne peux que m'élever contre une telle affirmation.
Purple Jim avait très bien résumé le problème philosophique (pas moins) de telles pratiques il a quelques temps :
Purple Jim a écrit:
Imaginons qu'on prend des croquis de Picasso ou Dali, des tableaux à moitié terminés. Doit-on les compléter ? Les colorer ? SURTOUT PAS ! Quel chose idiote à faire.
Le même principe s'applique directement à l'œuvre d'un musicien.
L’œuvre de Jimi Hendrix mérite le même respect que les tableaux des grands maîtres. Je rappelle tout de même que, il n'y a pas si longtemps, c'était la ligne que Kramer et McDermott défendaient. Les techniques Pro Tools ne sont pas sans incidence sur la musique elle même : lorsque l'assistant de Kramer réaligne les différentes pistes, il dénature le timbre réel de celles-ci. C'est l'une des raisons pour laquelle la version chantée brute de "Valleys Of Neptune" est supérieure à celle bricolée en 2010 : dans l'opération, le feeling original a disparu.


Dernière édition par Ayler le Mer 6 Mar 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels (2013)   People, Hell and Angels (2013) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
People, Hell and Angels (2013)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» People, Hell and Angels
» People, hell and angels exclusif
» [Single] Somewhere (2013)
» All Is By My Side (2013 Biopic)
» Miami Pop Festival (4 novembre 2013) [CD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: