Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Experience à Milan : 23 mai 1968

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brume_pourpre

MessageSujet: L'Experience à Milan : 23 mai 1968   Ven 2 Nov 2012 - 20:15

23 mai, MILAN 1968 , arrivée de Jimi Hendrix
(voir aussi : Aéroport de Milan Malpensa : 23 Mai 1968)

Daniela Cohen se souvient: « Lorsque Jimi est arrivé à Milan, presque personne ne connaissait Jimi Hendrix à par quelques personnes ; des musiciens et une partie des gens intéressée à la musique pop, à l'aéroport lors de son arrivée il y avait un petit groupe de personnes qui sont allés demander si ce n’était pas Cassius Clay. » Dès que j'ai vu Jimi, il m'a donné l'impression d' une personne très fatiguée. En fait, la première chose qu'il a demandé , s'il pouvait se rendre directement à son hôtel [Windsor] et y rester quelques heures pour s' y reposer car il devait ensuite monter sur la scène du Piper Club pour le premier concert.
Il avait voyagé pendant 12 heures non-stop, il n'avait pas dormi et il était épuisé.

Au cours du trajet de l'aéroport à l'hôtel (environ 50km), il avait été très éprouvé par le voyage, et m'a demandé où se trouvait l'Italie, il savait seulement que l'Italie se situait en Europe, puis j’ai pris quelques photos mais il était trop épuisé …

Jimi s’en est allé tout droit à sa chambre d’hôtel et est allé au lit sans manger, en fait, le concert d'après-midi avait été annulé en raison de problèmes techniques, l’équipement n’avait pu passer la douane.

Daniela: "Il était environ 16h 00, je suis resté à la réception de l'hôtel. Alors que là, j'ai vu le gérant du " Piper Club ", où Jimi devait jouer ce soir-là. Le propriétaire du club se faisait du soucis, il disait que, que pour sauver sa peau et pour des raisons d'ordre public, il avait dû prendre Jimi pour que les enfants puissent le voir les enfants étaient méfiants car Jimi n'était pas arrivé et même que son équipement. J'ai dû réveiller Jimi et et tout lui expliquer. Cette situation l’a quelque peu agacé, devant se réveiller après seulement quelques heures de sommeil. Il ne comprenait, pourquoi il devait se rendre au club quelques heures plus tard pour jouer.

Ensuite, il a demandé quelque chose qui qui l’aiderait à tenir comme des comprimés de sympamine j’ai convaincu Jimi qu'il devrait s’ y rendre quand de sorte que le public pourrait enfin le voir. " Alors Jimi, en tenant Noel avec lui, se sont décidés de se rendre au Piper Club. Il y avait un chaos, certaines personnes ont tenté de monter sur le toit de la voiture, il n'y avait pas la police, mais tout s'est bien passé. Jimi est monté sur scène et a parlé aux gens pour qu'ils se calment.

A l' Hôtel Windsor :

Le site web de photos de Daniela Cohen : http://www.danielacohen.info/gallery/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brumepourpre.hendrix.free.fr/index2.htm
Tontonjimi

MessageSujet: Re: L'Experience à Milan : 23 mai 1968   Ven 2 Nov 2012 - 21:04

Bravo ! Brav
Electric Thing

MessageSujet: Re: L'Experience à Milan : 23 mai 1968   Lun 5 Nov 2012 - 16:38

Electric Thing

MessageSujet: Re: L'Experience à Milan : 23 mai 1968   Lun 5 Nov 2012 - 16:39

avec le chanteur Riki Maiocchi.