Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Jeu 1 Sep 2011 - 12:58

Premier article annonçant le livre de Caesar Glebbeek :

Rolling Stone

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 6 Sep 2011 - 8:09

Le livre est officiellement sortie !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 6 Sep 2011 - 10:27

Purple Jim a écrit:
Le livre est officiellement sortie !
Vous pouvez donc le commander directement chez Univibes.com (certains n'ont pas du attendre ce message pour le faire !) et aussi à la Librairie Parallèls (Paris - 01 42 33 62 70). Le temps que Caesar Glebbeek les poste d'Italie, il ne seront pas là avant la semaine prochaine.

YM
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 6 Sep 2011 - 11:15

Yazid, maintenant que le livre est sorti, peux-tu nous livrer en avant-première la théorie défendue par Caesar ? A défaut on attendra les révélations sur CTT...

Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 6 Sep 2011 - 11:44

Ayler a écrit:
Yazid, maintenant que le livre est sorti, peux-tu nous livrer en avant-première la théorie défendue par Caesar ? A défaut on attendra les révélations sur CTT...
Il n' y a pas de scoop. Nous n'allons pas apprendre qu'un agent russe exfiltré du KGB dépêché par Mike Jeffery est venu accompagné de membres de la CIA éliminer Jimi Hendrix à coup de comprimés de Vesparax ingurgités de force...Je préfère que les premiers commentaires arrivent par ceux qui auront feuilleté le livre (ici ou CTT ou ailleurs). Ce ne serait pas faire justice à l'impressionnant travail de l'auteur que je livre comme cela en quelques lignes sa théorie.

YM
Electric Thing

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 6 Sep 2011 - 20:33

Il va bien falloir balancer... car moi perso je ne suis pas prêt d'acheter un livre en anglais !

Vous achèteriez, vous, un livre écrit en russe ? scratch
Purple Jim

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 6 Sep 2011 - 21:21

Je l'ai commandé hier soir.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
nicholas

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 7 Sep 2011 - 3:10

Yazid a réussi à me convaincre... mais je vais commander un dico français/anglais aussi ! Smile Par contre, je ne trouve pas le livre sur le site de Librairie parallèles ? Avez-vous un lien ? Merci
Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Jeu 8 Sep 2011 - 14:17

nicholas a écrit:
je ne trouve pas le livre sur le site de Librairie parallèles ? Avez-vous un lien ? Merci
Non, il n'est pas sur le site de Parallèles et il n'y aura pas de lien. Dès que Parallèles recevra les premiers exemplaires, ils les mettront aussitôt en vente.

YM
Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Ven 9 Sep 2011 - 16:54

Article annonçant la sortie dans Guitarist Magazine.

YM
Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 13 Sep 2011 - 17:09

Le livre est à la Librairie Parallèles, seul endroit en France où on peut le trouver.

YM
Europa

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 13 Sep 2011 - 17:10

Reçu aujourd'hui d'Italie ainsi que le dernier Jimpress ....
Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 13 Sep 2011 - 17:21

Europa a écrit:
Reçu aujourd'hui d'Italie ainsi que le dernier Jimpress ....
Idem avec en plus la newsletter "Voodoo Child" de Ken Voss (USA).

YM
Europa

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mar 13 Sep 2011 - 18:09

Je m'incline ...
Je ne savais pas que cette newsletter existait encore !
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 11:29

Sous réserve d’incompréhension de ma part, voici en résumé la thèse défendue dans le livre :
L’ambulancier John Saua revient sur sa version, affirmant que Jimi était bien vivant lorsqu’il est arrivé au Samarkand. S'ils l'ont emmené à l'hôpital, c'est justement parce qu'il était vivant car ils n'auraient pas le droit de bouger un cadavre - on ne toucherait à rien tant que la police n'a pas fait son investigation. Il affirme qu’un policier était là avant eux, et que Monika était à l'appartement. L'ambulance serait partie sans alarme ni lumière – ce qui serait confirmé par le deuxième policier sur place. C’est étrange pour une urgence, mais selon eux, Jimi n'était pas dans un si mauvais état ! Qu’il soit noir ne serait pas à exclure. Ces hommes ne savaient pas qu'il s'agissait d'une rockstar de renommée internationale.

Le nettoyage de l'appartement par Burdon & co ne se serait produit que dans l'après-midi du 18 – et sans Burdon, qui avez un rendez-vous pour une session photo (peut-être annulée ?). Il n’est pas confirmé non plus que Monika ait téléphoné à Alvina très tôt le matin.

Nous retrouvons ainsi l'histoire de Monika dans l'ambulance, avec Jimi à la verticale (et non à l’horizontale). A l'arrivée à l'hôpital, l’ambulancier Saua dit qu'il a entendu un soupir et le dernier souffle de Jimi. Ce ne serait donc pas du tout un cadavre froid depuis longtemps qui serait parvenu à l’hôpital. Argument avancé : on n'essaie pas de réanimer un cadavre. La présence de vin dans les poumons est niée, juste du liquide.

- Dr Seifert affirme que Jimi était bien vivant en arrivant à l'hôpital. Ce serait même écrit sur le rapport du Médecin légiste.
- Dee Mitchell disait que chaque fois qu'elle interviewait John Saua, il changeait l'histoire.
- Monika dit qu'ils se sont couchés vers 6h du matin, en prenant les Vesparax. Dans le livre de Kathy, Monika disait à Kathy, Mitch and Noel que c'était elle qui avait donné les pilules, plus d'une fois, "because they were weak".

Le débat est lancé !

Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 12:19

Autre version des faits, celle de Sharon Lawrence (son livre n'est pas sans défaut - mais elle était alors sur place et connaissait les témoins les plus directs). En voici le résumé :

Dans son livre, elle écrit qu’une fois parvenue à l’hôpital, une femme (la réceptionniste ?) lui a affirmé que Jimi "était déjà mort quand il est arrivé". Elle aurait alors téléphoné à Eric Burdon qui aurait dit : "Cela n’a pas dû se passer comme ça. Cette nana… Monika… elle m’a téléphoné au milieu de la nuit, effrayée parce qu’il avait l’air mal en point. Je lui ai dit d’appeler une ambulance. Mais elle ne l’a pas fait. Elle m’a rappelé plus tard… Elle n’avait toujours rien fait pour lui… Elle a dit qu’elle était sortie acheter des cigarettes… J’ai hurlé : "Appelle une ambulance tout de suite !" C’était trop tard. Elle est partie acheter des cigarettes. Elle a attendu trop longtemps… Oh mon Dieu… mon Dieu !"

Elle raconte ensuite qu’elle a rapidement rencontré Monika, pour savoir ce qui s’est passé. "Son comportement me laissa perplexe. Pas de larmes, pas l’ombre du chagrin." Monika lui aurait dit : "Je l’ai trouvé au matin. (…) Du vomi sortait de sa bouche, il était étalé dedans. (…) Il ne pouvait pas parler." Elle ne répondit pas à la question de savoir s’il respirait, disant : "J’avais peur de ce qu’allaient en dire les journaux. Je savais que Jimi n’aurait pas voulu qu’ils soient au courant. Je ne savais pas quoi faire. Alors j’ai téléphoné à Eric Burdon." Sharon Lawrence écrit ensuite que lorsqu’elle tenta d’établir un cadre temporel, Monika devint "nerveuse et évasive"… et commença à lui parler des tableaux qu’elle allait peindre en s’inspirant de Jimi ! Elle évoque ensuite les 9 comprimés de Vesparax et le poème laissé par Jimi. Elle conclut "ces pages-là n’étaient pas un texte de chanson, mais c’étaient les mots – les rêveries – d’un homme fatigué et perturbé. (…) Pour moi, les intentions de Jimi – son choix – ne faisaient aucun doute. (…) J’étais certaine qu’il avait délibérément affronté la destinée et pris sa décision en toute conscience. Si les cachets de [Vesparax] – neuf cachets – ne le tuaient pas, alors c’est que son heure n’était pas venue."

Plus tard dans son ouvrage, elle raconte que Monika (qui l'avait par le passé menacé de poursuite judiciaire si elle écrivait sur le sujet) l'a appelé une dernière fois en 1996. Sharon Lawrence dit qu'elle aurait accusé Monika de ne pas avoir pris ses responsabilité le jour fatidique avant de lui dire : "Mais tu ne m'as pas tout dit ! Pendant qu'il s'étouffait, essayant de reprendre son souffle, as-tu versé du vin rouge dans sa gorge ?"
Réponde de MD : "Tout était en désordre. Il était sali. J'ai pensé que ça aiderait."

Sharon Lawrence revient enfin sur le différent opposant Monika à Kathy Etchingham, et sur l'investigation de Scotland Yard qui ne donna pas de résultat. Elle conclut : "Monika continuait de faire des commentaires calomnieux sur les autres, dont Noel Redding. Assez imprudemment, elle lança une série de fausses accusations au sujet de Kathy Etchingham à des journalistes, et Kathy la traîna en justice en avril 1996 pour ses allégations. Le juge trancha en faveur de Kathy". Sa crédibilité définitivement mise à mal, Monika se suicida quelques jours plus tard.

Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 12:52

Autre récit, celui de Charles Cross, dans la bio qu’il a consacrée à Jimi :

Il rappelle que Monika a livré plusieurs versions, dont celle où Hendrix meurt sur la route de l'hôpital en raison de l'incompétence de l'équipe médicale. Cross note que "cette histoire, de même que ces variantes, fut invalidée en 1994 par une enquête de Scotland Yard. Monika s'accrocha pourtant à ce scénario, même lorsque les preuves attestèrent que son histoire était pur mensonge."

Cross pense que Monika ayant elle-même pris du Vesparax, elle s'est réveillée en trouvant Jimi mort à ses côtés, l'esprit sans doute brumeux, et qu'elle a paniqué. Lorsqu'elle parvient à joindre Burdon, Cross note : "mais au lieu de dire que Jimi était mort, elle annonça qu'il était "malade et qu'il ne pouvait pas se lever"".

Le temps écoulé entre ce coup de fil et celui aux secours est inconnu, seul ce dernier étant enregistré (11h18). L'ambulance serait arrivée à 11h27. Burdon serait entré dans l'appartement peu avant et aurait constaté la mort de Jimi. C'est alors qu'il décida de "nettoyer" les lieux (avec l'un de ses techniciens), pour éviter que le décès ne soit associé aux drogues. Tombant sur le poème de Jimi, il conclut hâtivement que ce dernier s'est suicidé (par la suite, il reconnaitra s'être trompé). Il quitte ensuite les lieux.

Cross reprend ensuite les conclusions de Tony Brown. Red Jones affirme que Jimi était seul : "C'était horrible. La porte était grande ouverte, il n'y avait personne, juste le corps sur le lit". Les deux ambulanciers et les deux policiers arrivés sur place certifient que Jimi était seul, et que Monika n'était pas présente. Cross continue : "Les deux médecins qui étaient de garde ce jour-là au St. Mary Abbots Hospital ont confirmé que Jimi était mort à son arrivée et ont estimé que son décès remontait à plusieurs heures."

Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 13:28

Très intéressant, le témoignage d'Eric Burdon :

Extraits de Don't Let Me Be Misunderstood

Le moins que l'on puisse dire est qu'il contredit en tout point la version des faits proposée par Caesar Glebbeek...

Purple Jim

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 13:47

Quel sac de noeuds cette histoire.

Sur rapport du Médecin légiste (30 septembre 1970) :
"Si l'homme décédé a été examiné par une personne de la profession médicale (qualifiée), inscrivez votre nom et adresse."
L'entrée frappée dans la colonne en face :
"Dr. Seifert, avant et après la mort".

Est-ce que nous avons un scan de ce document ? Brume ?

Dans la publication de Caesar, Dr Seifert :
"De dire, que (Jimi) était mort à l'arrivé à l'hôpital est probablement incorrecte. Quand ils avaient amené Jimi à l'hôpital, il avait toujours de la vie en lui - et c'est la raison pourquoi nous avons travaillé tellement sur lui. On n'auraient pas travaillé si intensément pour le réanimer s'il était déjà décédé."

A savoir que si Jimi avait été mort depuis longtemps son corps aurait montré des signes de rigidité cadavérique, ce qui n'était pas le cas.

Autre détail, la bonne au Samarkand a du nettoyer la literie. Elle disait que le lit était propre mise à part un petit peu de vomit sur l'oreiller. Donc pas de "waterboarding (pas sur le lit en tout cas".

Donc, Seifert ment ? Glebeek ment ? Les ambulanciers ont menti ? Etchingham ? Burdon ?
On doit respecter le Medecin légiste et Dr. Seifert non ?

Alors qui ment ?
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 14:01

Le Docteur Martin Seifert est cité dans le livre de Tony Brown : "Jimi was rushed in the re-suss [resuscitation] room. He was put on a monitor but it was flat, I pounded his heart a couple of times, but there was no point, he was dead, no point in doing anything else."

Il nie ensuite que Monika était présente et affirme qu'il était trop tard quand Jimi est arrivé car il était mort.

Seifert a aussi été interviewé par la BBC en 1995 : "We must have thought that at the time, there was a possibility that we could try and resuscitate him. Unfortunately because the monitor remained so inactive, it was obvious that we weren't able to resuscitate him, and I have always assumed that Jimi Hendrix was brought in dead".

Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 14:14

Autre témoignage important, celui de Ian Smith - l'un des officiers de police dépêché sur place. Il affirme à Brown se souvenir parfaitement de ce jour. Il affirme que les ambulanciers étaient présents quand il est arrivé mais que Jimi était mort. Il continue : "It wasn't very pleasant, they had to take some of the bedding from around him. He was dressed but there was a lot of mess, so they just wrapped it around his body and took him off. There was really nothing they could do for him."

Il précise que personne d'autre n'était présent et que ce n'est que le lendemain qu'il découvrit que c'était Jimi Hendrix.

Dans un entretien ultérieur avec Brown, il dit "I was around at the time, I didn't see him, I was there as they were carrying him out. I didn't know who he was till later".

Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 14:22

Purple Jim a écrit:
Est-ce que nous avons un scan de ce document ?

Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 14:33

Pour mémoire, cet article de Michael Fairchild qui présente les témoignages d'acteurs importants :

THE ETCHINGHAM/MITCHELL FILES

Kathy Etchingham (Jimi's British girlfriend) and Dee Mitchell (wife of drummer Mitch Mitchell) have provided new information and testimony regarding their on-going investigation on the circumstances surrounding Jimi's death. As part of their extensive research, Kathy and Dee have compiled further evidence and at the appropriate time they plan to bring it all forward.

Some of the statements regarding Jimi's condition (on September 18th 1970) are described graphically, so be prepared...

John Saua was one of the ambulance crew (2 men) who answered the call to 22 Landsdowne Crescent, London on the 18th September 1970. The call came in at 11:18 A.M. They arrived at 11:27 AM. John had only worked with Reg Jones for one month, as Reg Jones' regular partner was in the hospital. John left that position shortly afterword and had no contact with Reg Jones since, nor were they particularly good mates at the time, being of different age groups. John still is an ambulance man.

John Saua's Statement:

Well, I remember we had a hell of a time trying to suck him out, I mean the vomit was dry and there was a hell of a lot of it. The aspirators in those days were all right, but not like you have today. They couldn't shift that lot.

We knew it was hopeless. There was no pulse, no respiration. We got down to the flat and there was nobody but the body on the bed, we had to radio for the police from the van, and we couldn't touch anything in the flat. As I say we knew he was gone, he was on top of the bed dressed, but I didn't recognize him. I don't know if any anybody would've recognized him. His own mother wouldn't have recognized him. He was in a pool of vomit, it was everywhere.

But we are not doctors and it's our job to keep trying till we get them to the hospital. We can't proclaim anyone dead...so as soon as the police arrived we were off. I was in the back with Jimi, Reg Jones drove. When we moved him the gasses were gurgling. You get that when someone has died, it wasn't too pleasant. The Vomit was all the way down. We couldn't have got an airway down. He was flat on his back when we got there. It's a shame he wasn't on his side because he might have pulled through.

Questions for John Saua:

Q: Did you sit Jimi up in the ambulance?

A: Of course not, but I really kept on trying to do what I could for him even though we knew it was useless. I was really sorry there was nothing we could do to help.

Q: Why have you never talked to the press or come forward?

A: What do you mean come forward? I would never talk to the press, well you can't in our job. We sign a conditions of service agreement. If we go into a building of national security, or a member of the royal family or a celebrity, we can't talk about it, and quite right too. No one has ever asked me about it before anyway.

{John was then shown the account in the bio "Electric Gypsy" regarding Jimi's death.}

A: Well that's fiction isn't it? What a load of old cobblers!

Q: Don't you remember this girl (Monika Dannemann)?

A: No.

Q: Surely you remember this girl. Blond hair and a German accent.

A: Sorry, doesn't jar anything or ring any bells with me.

Q: Did you speak to anyone on your way to the hospital?

A: Just the police before we left. A small crowd may have gathered. I can't remember if some one asked what was happening, but you always get a crowd round an ambulance. It's an unfortunate fact.

Q: Did anyone ride along to the hospital with you?

A: No, of course not, like who?

* * * * * * * * * * * * * * * *

Reg Jones was the other member of the ambulance crew who responded to a "possible O.D." call at the 22 Landsowne crescent basement flat on the 18th of September 1970. He had worked for over 20 years as an ambulance man and has the highest reputation among his colleagues.

Reg Jones' Statement:

Well it was horrific. We arrived at the flat and the door was flung wide open. Nobody about, just the body on the bed. He was covered in vomit. There was tons of it all over the pillow, black and brown it was. His airways was completely blocked all the way down. His tongue had fallen back you see. The room at first was dark...we had to pull the curtains.

Well we had to get the police. We only had an empty flat, so John Saua ran up and radioed and got the aspirator too. We felt for any pulse between his shoulders, pinched his earlobes and nose, showed a light in his eyes, but there was no response at all. I knew he was dead as soon as I walked in the room. You get a feel for it, I can't explain, but you do and I knew he was dead.

Once the police arrived, which seemed like no time at all, we got him off to the hospital as quick as we could. We just kept trying. My shirt was wringing wet. The ambulances in them days, they wasn't equipped like they are now. We had them crazy wadhams (a type of ambulance) in them days, awful they was.

We took him to St. Mary Abbotts, they don't have a casualty ward now, but in them days they did. That was our designated hospital for the day. There was a "bed state"* at St. Charles. You found out at the beginning of your shift what your designated hospital was - St. Mary's was the designated that day.

[*NOTE: A "bed state" meant that the casualty ward for a particular hospital was not open on a particular day - either through staffing or lack of beds, the designated hospital was the place the injured, or ill, would receive the fastest and most comprehensive care. Just to make sure the emergency services remembered, large highly visible colored disks were placed at the casualty entrance. Red was for closed and green meant open. St Charles was marginally closer, but there was a "bed state" and, as Reg Jones said, St. Mary's was the designated casualty ward that day.]

Questions for Reg Jones:

Q: Did any one come along in the Ambulance with you?

A: No. John Saua was with Jimi, I didn't know he was Jimi Hendrix, bit out of my age group, luv. When we got him to the hospital, full lights and sirens, we had to clean the ambulance out, it was really a mess, his bowels and bladder, all that goes when you're dead. That flat must have needed a good cleaning too.

Q: Did you sit him up in the ambulance?

A: Sit him up! No luv, you don't sit people up when they've choked. Them steps up the flat was steep, and you had a natural incline on the way up, but no, he wasn't sat up.

Q: Did you see or talk to anyone in the flat or on the way?

A: Just the police and the hospital staff.

Q: What about the German girl?

A: What German Girl? We didn't talk to no one but the police, and then at the hospital.

Q: This is a bit confusing - look at this (shown the account in the "Electric Gypsy" bio:

A: Well that's just crazy that is. I wouldn't know that girl if she was living next door to me. I've never seen her before. That's wicked that is. I've lived long enough to know silly tongues will wag, but that is wicked. She wasn't there, there was no one there.

Q: Have you ever had a situation like this before or since?

A: Well no, that's why I can remember it quite well, just the body and no one around

Considering Friday noon traffic, and having a short wait for the police, they did an amazingly quick and efficient journey (18 minutes)...

Ian Smith was one of a pair of police officers attached to Netting Dale police station, responding to a call from ambulance H. Q. to Netting Dale to go to 22 Landsdowne Crescent, London, Samarkand Hotel. It took them about two minutes to arrive (probably less) as the station was just behind Landsdowne Crescent and they were on their way out the door to start their shift.

Ian Smith's Statement:

We went to a basement flat at Landsdowne Crescent. The ambulance men were there, but Jimi was dead. It wasn't very pleasant. They had to take some of the bedding and wrapped it around his body as there was a lot of mess. There was really nothing they could do for him. I watched them put him in the ambulance and go off.

Questions for Ian Smith:

Q: Was there anyone with them (the ambulance men)?

A: No, I remember quite clearly the doors of the ambulance shutting on the crew and Jimi.

Q: Were you aware of the fact that he was Jimi Hendrix?

A: No, I hadn't a clue who he was. We really answered a lot of calls like that in those days.

Q: Was there anyone in the flat besides Jimi and the ambulance men?

A: No we just shut the door after they left to close up the flat.

Q: Could you just read this account (shown "Electric Gypsy")?

A: (laughs) Well, that's not how I remember things. If she'd been in the flat they would have never called us to come in. They could have just taken him off, but in the circumstances, you know - just the body. Well they I radioed their control to get us in. Also he would have been identified - nobody knew who he was.

Dr. Martin Seifert was one of the casualty doctors who attended to Jimi Hendrix on the 18th of September 1970, at St. Mary Abbotts Hospital, where he was the Medical Registrar. He was one of a team of three doctors. Today he is an eminent Rheumatologist (a doctor who deals with painful conditions of the joints and muscles).

Dr. Martin Seifert's Statement:

Jimi was rushed into the re-sus room. He was put on a monitor, but it was flat. I pounded his heart a couple of times, but there was no point in doing anything else, as he was dead.

I vaguely remember the clothes being flamboyant, but not too well because that isn't what you concentrate on, and there was a good bit of mess.

I never spoke to, or saw, anyone about Jimi - No woman in admissions. No nurse went out to say we'd revived him because we didn't - That just never happened. We didn't work on him anything like an hour, just a few minutes - He was dead. After we worked on Jimi - we didn't know he was Jimi Hendrix until later on - I remember just a vague memory of a bit of fuss going on in admissions, but it could have been anything, it was a casualty ward.

After being shown the account in "Electric Gypsy", Dr. Seifert had this to say.

I can't explain that all - It never happened. Who is this girl? No one would have been allowed to look at him or stand over him. That would never have been done. I would have done anything to save him, but it was too late, he was dead.

Mr. Pergolani was working as a waiter at the Samarkand Hotel on September 18th 1970.

Mr. Pergolani's Statement:

Jimi was staying in the hotel with Monika, his German girlfriend. I was working here. That day, someone yelled out that Hendrix was dead. The police came. The doctor said he took pills, but the reason for his death was suffocation from his own vomit, because he couldn't move, he was laying on his back. Since then, almost every week, people come here to see where Jimi died.

[NOTE: I would think that by "doctor" he means the ambulance attendants. It's curious that he says. "Someone yelled out that Hendrix was dead." That confirms the attendant's claim, that they knew Jimi was already dead at the scene. It's also interesting to note that he says, "Since then, almost every week, people come here to see where Jimi died."]

Monika Danneman's Statement:

On September 24, 1970, Monika Charlotte Danneman made the following sworn statement:

I have known Jimi Hendrix for the past two years. I met him in Germany and we became friendly and when I came to England this year I got in contact with him and we resumed our relationship. Since Tuesday 15th September, he was living with me at my flat in Landsdowne Crescent. We went out on Wednesday and Thursday to Ronnie Scotts Jazz Club and had a meal and a bottle of wine each evening, and spent the evenings listening to music. On Thursday 17th September we stayed in and I cooked a meal of spaghetti and we talked until about 2am. He then said he had to go somewhere and see some people about his band and I drove him to a house in Great Cumberland place. I asked him if I could go with him, but he said that they were not very nice people. Later about 2:45am, I picked him up there and went home. On our arrival I made a sandwich and we talked until about 7am. He then said he wanted to go to sleep. He took some tablets and we went to bed. I woke up about 11am and saw that Jimi's face was covered in vomit. I tried to wake him, but could not. I called an ambulance and he was taken to the Hospital in Kensington. He never recovered consciousness and later died at 12:45 pm. Prior to going with him to the hospital, I checked my supply of Vesperax sleeping tablets and found that 9 of them were missing. He was very happy and I never heard him talk of killing himself.

[NOTE: The other interviews and statements were conducted during July and August 1991. The people were shown the 1st printing of "Electric Gypsy" (1990).]

Source:
http://www.rockprophecy.com/etchinghammitchell.html
http://www.rockprophecy.com/etchinghammitchell2.html

Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 14:54

Ayler a écrit:
Le débat est lancé !
Merci Ayler. J'ai bien cru comprendre également que le vin n'était pour rien dans cette histoire. D'ailleurs Caesar fait remarquer que le liquide aurait plus tôt même été du Coca...mais il pointe surtout du doigt l'extrême dangerosité du Vesparax. Trois fois la dose des somnifères que Jimi avait l'habitude d'avaler (plusieurs décès identiques ayant été constatés avec le même produit)...

YM
Ayler
Admin

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 15:25

Purple Jim a écrit:
Quel sac de noeuds cette histoire.

(...)

Donc, Seifert ment ? Glebeek ment ? Les ambulanciers ont menti ? Etchingham ? Burdon ?
On doit respecter le Medecin légiste et Dr. Seifert non ?

Alors qui ment ?
Monika n'a cessé de mentir. Pour les autres, ce n'est pas nécessairement un "mensonge". Les souvenirs d'une personne peuvent évoluer. Quant à ceux qui n'étaient pas présents au moment où le corps de Jimi a été découvert, ce sont éventuellement des conclusions fausses, mais pas des mensonges.

Mon sentiment ? Caesar Glebbeek a toujours soutenu Monika - au point que les deux éditions d'Electric Gypsy cautionne sa version. A l'époque de la seconde édition, il était pourtant difficile de soutenir cette thèse au regard de la controverse opposant Monika à Kathy. Shapiro s'est d'ailleurs désolidarisé de Glebbeek à ce sujet par la suite. En l'espèce, quand bien même deux témoins reviendraient sur leurs précédentes déclarations, il n'en reste pas moins qu'une large majorité des témoins s'accordent pour dire que Jimi était déjà mort - sans doute depuis longtemps.

Dans la première interview donnée après la mort de Jimi, Monika n'évoque à aucun moment l'incompétence de l'équipe médicale, ni même le fait que Jimi était encore en vie quand elle est arrivée. Elle dit : "Il n'arrivait pas à dormir. Alors je lui ai donné les comprimés. Il est mort de ça. Rien à voir avec la drogue." Reste juste à savoir si Monika a tué Jimi intentionnellement ou non...

Yazid

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Mer 14 Sep 2011 - 15:28

Ayler a écrit:
Reste juste à savoir si Monika a tué Jimi intentionnellement ou non...
Là t'y vas un peu fort Ayler Hein ?

YM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]   Aujourd'hui à 20:19

Until We Meet Again: The Last Weeks Of Jimi Hendrix (Caesar Glebbeek) [2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant