Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Exposition Hendrix à la Cité de la Musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1586
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:31

Bonjour

Je n'ai pas encore repéré dans le site s'il y a quelque chose sur l'exposition Hendrix à Paris à la Cité de la Musique, présentée il y a quelques années. La sœur d'Hendrix l'avait inaugurée, et donc en quelque sorte "validée".
J'ai un très mauvais souvenir de cette expo, avec non seulement des erreurs, mais des choix épouvantables (la vidéo sur l'enregistrement de Electric Ladyland ne parlait que des filles nues de la pochette) et montrait clairement que ceux qui l'avaient mise sur pied (...des jeunes si j'ai bien compris) ne connaissaient pas très bien Hendrix.

Si quelqu'un a quelque chose à dire sur le sujet, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:32

Ne m'y étant pas rendu, je ne me prononcerai pas sur l'expo. Par contre, je chronique brièvement Jimi Hendrix Backstage.
Revenir en haut Aller en bas
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:26

Je l'ai faite en 2003 vers la fin, et j'avoue que j'en avais les larmes aux yeux, à l'époque, pas d'appareil photo sur les portables, sinon je pense que je me serai fait un petit reportage tant c'était émouvant de retrouver une partie de la vie de Jimi. Du matos en pagaille, des affaires personnelles, une salle avec la projection du live à Berkeley (Johnny B. Good et Voodoo Child), un mur de dédicaces assez culte, bref, l'une des plus belles expo que j'ai vues (celle des Pink Floyd au même endroit quelques temps après était géniale également).

Si je cherche bien je dois pouvoir retrouver le fascicule de l'expo et une carte postale que j'avais chopé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:40

et puis le livre del'expo aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
brume_pourpre

brume_pourpre


Messages : 745
Date d'inscription : 11/07/2010

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:31

oui voilà c'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1586
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:34

Si vous suivez le lien d'Ayler, vous vous rendez compte que je n'ai pas été enthousiasmé par l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Contenu sponsorisé





Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Hendrix à la Cité de la Musique   Exposition Hendrix à la Cité de la Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Hendrix à la Cité de la Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur La musique est ma couleur, variations sur Jimi Hendrix de Jeanne-Martine Vacher
» France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)
» Mad About Hendrix
» Exposition Jimi à LONDRES
» Hendrix/Kid Cudi/Jay Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: