Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Live At Monterey

Aller en bas 
+12
Sgt. Pepper
JH-73
sequelenoise
Electric Thing
Tiger
Jimilabête
VoodooSatch
GypsyBlood
Mousme
Tontonjimi
jmarshallh
Purple Jim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notez "Live At Monterey" :
***** Indispensable
Live At Monterey - Page 2 Vote_lcap80%Live At Monterey - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 24 ]
**** Excellent
Live At Monterey - Page 2 Vote_lcap10%Live At Monterey - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
*** Bon
Live At Monterey - Page 2 Vote_lcap7%Live At Monterey - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
Live At Monterey - Page 2 Vote_lcap3%Live At Monterey - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
* D'un intérêt mineur
Live At Monterey - Page 2 Vote_lcap0%Live At Monterey - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
X A éviter
Live At Monterey - Page 2 Vote_lcap0%Live At Monterey - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
sequelenoise




Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:17

Tout à fait d'accord avec ET.

Un concert fabuleux, que j'écoute bien plus que je le regarde.
Mes versions préférées de Killinf Floor, Can You See Me, Like A Rolling Stone...
Et un son meilleur que celui de la plupart des autres concerts.
Il est vai que l'énergie de l'interprétation et le théâtre prennent parfois le pas sur la justesse et la dynamique générale des morceaux.
Ce concert est aussi, encore plus que les autres, un document historique. Il constitue une première sur plusieurs plans:
1er concert du groupe sur le sol américain, et pour Jimi le 1er depuis sa percée européenne
1er concert devant un public aussi nombreux (pas vérifié, mais probable).
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:43

Je comprends un peu ce que jimilabête veut dire. Comme tu dit sequelenoise, à cause du "show" que Jimi avait fait, son jeu est moins concentré pour les solos. Si les nouveaux venus achète ce disque pour entendre des merveilleux parties de guitare du "plus grand guitariste de tous les temps" ils seront peut-être un peu déçus. Par contre, c'est une explosion de, comment dire, ah oui "PUISSANCE, ÉMOTION, SENSUALITÉ, ÉLECTRICITÉ, MUSICALITÉ... " (merci ET).


Dernière édition par Purple Jim le Mar 31 Juil 2012 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:31

C'est vrai, l'introduction de Wild Thing et toute la fin est d'un abord plus que difficile pour le fan qui pense avoir un morceau de rock direct dans le style de Purple Haze, mais, même si Foxy Lady & Purple Haze sont mauvais, c'est un grand concert
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:31

J'ai bien évidemment le cd et le dvd, mais j'avoue que je préfére le film du concert. Musicalement c'est trés fort, mais visuellement c'est un sacré spectacle, qui plus est plutôt bien filmé, alors pour moi dvd en premier.

Après, dire que Jimi est au sommet c'est relatif, pour moi ce concert est un sommet de ce qu'il proposait à l'époque avec l'Experience. Difficile de comparer les différentes périodes tant musicalement il va exploser le schéma des débuts, mais je suis avant tout fan de ses longues explorations, donc Monterey j'adore, mais ce n'est vraiment pas le cd que j'écoute le plus souvent. Par contre la vision du film est toujours un grand moment.

Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:59

Bonsoir,

J'ai un avis très proche de celui de Titi, marlgré que je n'ai pas vu le film hors des extraits présentés sur Youtube.

Je ne vois pas ce qui vous trouver de pas bien sur la version de Foxy lady (apparamment le rythme, pourtant la version du RAH est elle aussi très rapide...), moi j'aime bien la façon de commencer le solo... et ça surtout après avoir écouté l' épouvantable" version de Berkeley...

Quand à Purple Haze... mouais je n'en sais rien Sais pas

Les principaux titres du concert, à savoir pour moi "Killing Floor", "Like A Rolling Stone" et "Wild Thing" (et Hey Joe) valent largement le détour. Peut-être que si ces trois titres se retrouvaient plus souvent dans le répertoire live officiel (dans d'aussi bonnes versions), ça changerais la donne, mais ce n'est pas le cas, je vote donc "indispensable" plutôt qu' "excellent".

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2597
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:01

I love you et puis en même temps c'était son tout premier concert avec l'Experience aux USA, c'était son grand retours gagant chez lui, et visiblement il déborde de vois!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:08

Electric Thing a écrit:
Mais le son (que j'ai connu avant l’image) est encore bien plus incroyable et à mon avis bien plus intéressant.
J'ai connu l'album Jimi Plays Monterey des années avant de voir le DVD - et j'ai toujours trouvé que c'était un live extraordinaire. Inégal certes - mais le concert est présenté dans son intégralité ! Killing Floor, Like A Rolling Stone, Rock Me Baby, Hey Joe, Can You See Me, The Wind Cries Mary et Wild Thing sont fantastiquement interprétés. C'est ce qu'il faut retenir - et non les deux titres plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:09

La version du RAH est plus lente que celle de Monterey
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:08

Les reprises de "Killing Floor" , "Rock Me Baby" , Like A Rolling Stone", et "Wild Thing" sont fantastiques, il avait vraiment un don pour se réapproprié certains morceaux. J'imagine le choc visuel et sonore pour tout les spectateurs présent lors de ce concert.

Perso je préfère le DVD, beaucoup plus impressionnant, les morceaux me semble plus dynamique car il joue avec une telle énérgie et certains visuels sont superbes notamment l'intro avec "Killing Floor" ou quand il joue "Hey Joe" avec les dents puis la guitare sur le dos et surtout "Wild Thing".
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:44

JH-73 a écrit:
Bonsoir,
J'ai un avis très proche de celui de Titi, marlgré que je n'ai pas vu le film hors des extraits présentés sur Youtube.

Il te faut alors absolument le dvd !


Sgt. Pepper a écrit:

Perso je préfère le DVD, beaucoup plus impressionnant, les morceaux me semble plus dynamique car il joue avec une telle énérgie et certains visuels sont superbes

Tout à fait ! Quel fantastique document, on peut mesurer à quel point il commence à maitriser son instrument, le son et sa musique, mais aussi comment il investit l'espace, la scène, comment il jouait beaucoup à cette époque là avec le public. Et dire que ça ne fait que quelques mois qu'il est vraiment sur le devant de la scène ! Impressionant de maitrise. Quel showman !


Ayler a écrit:
Killing Floor, Like A Rolling Stone, Rock Me Baby, Hey Joe, Can You See Me, The Wind Cries Mary et Wild Thing sont fantastiquement interprétés. C'est ce qu'il faut retenir - et non les deux titres plus faibles.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs d'une manière générale je ne cherche pas un concert parfait sans fausses notes, ou sans la guitare désacordée, je recherche des moments qui me font vibrer, qui me touchent. S'arrêter sur "Foxy Lady" ou "Purple Haze" à Monterey, c'est comme souligner la fin du concert au Royal Albert Hall. Pour moi les moments exceptionnels passent avant tout. D'accord, c'est dommage qu'on n'ait pas deux morceaux d'anthologie de plus, mais que le reste est bon à prendre. Et je dirais la même chose de pleins d'autres concerts, je me faisais d'ailleurs la réflexion en visionnant le dernier dvd de Berkeley à propos du premier show. Ok certains morceaux sont moyens, mais sur d'autres il atteint des sommets. Et ce que je retiens avant tout. Comme avec Monterey.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:52

Titi a écrit:
je ne cherche pas un concert parfait sans fausses notes, ou sans la guitare désacordée, je recherche des moments qui me font vibrer, qui me touchent. S'arrêter sur "Foxy Lady" ou "Purple Haze" à Monterey, c'est comme souligner la fin du concert au Royal Albert Hall.
Je te rejoins entièrement là-dessus. Seulement voilà, quand j'ai découvert ce concert, il ne m'a pas fait vibrer. Par contre, j'ai été frappé d'entendre certains morceaux que j'adorais aussi mal interprêtés. J'ai trouvé le concert décevant, c'est pourquoi j'ai voté "pour fan seulement".
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:50

C'est bien, au moins, ça fait un peu de débats. Moi non plus, je ne trouve pas que c'est le meilleur de Jimi Hendrix. En 1967, la part de visuel est assez (trop ?) important et ça transfigure parfois trop dans la musique. comme ici sur Foxy Lady
Revenir en haut Aller en bas
malik44




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2017

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:49

indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:42

Note moyenne à ce jour : 4,7

La plus forte de tous les albums notés.

Derrière, à égalité avec 4,6 : Jimi Hendrix :Blues et Live At Woodstock.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:04

Monterey... Même s'il présentait des défauts (mais les fans ici présents le voient l'écoutent avec les yeux les oreilles de l'amour inconditionnel), et même si le son était approximatif - ce qui n'est pas le cas -, Monterey est et restera un concert indispensable et une date remarquable de l'Histoire de la pop et du rock en particulier et de la musique du XXe siècle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:31

freddy.lombard a écrit:
Monterey... Même s'il présentait des défauts (mais les fans ici présents le voient l'écoutent avec les yeux les oreilles de l'amour inconditionnel), et même si le son était approximatif - ce qui n'est pas le cas -, Monterey est et restera un concert indispensable et une date remarquable de l'Histoire de la pop et du rock en particulier et de la musique du XXe siècle en général.

D'accord avec toi.

Sinon, pas de surprises quant aux résultats des sondages, ils reflètent bien nos échanges et avis exprimés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live At Monterey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live At Monterey   Live At Monterey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live At Monterey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Live At Monterey (2007)
» Origine d'un vinyle du live à Monterey ?
» The Jimi Hendrix Experience Live At Monterey (DVD)
» Timothy Leary : Live And Let Live [Participation]
» Monterey Pop - D.A. Pennebaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: