Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jelly Jams Outtakes & Jam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi



Messages : 3762
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Jelly Jams Outtakes & Jam   Jeu 4 Nov 2010 - 20:53

Jimi Hendrix - Jelly Jams Outtakes & Jams







1.Intro
2.Voodoo Child (Slight Return)
3.Stone Free (excerpt)
4.Ezy Rider Jam
5.Come Down Hard On Me
6.Send My Love To Linda
7.Izabella (w/ piano)
8.Midnight Lightning/Stoop Down
9.August 68' Jam Session
10.More Jammin'
11.Bleeding Heart
12.Valleys of Neptune (instrumental)
13.Hound Dog
14.Stepping Stone/Ezy Rider/Villanova Junction
15.X-Mas Jam
16.Power Of Soul

L’"intro" et "Voodoo Child (Slight Return)" sont en fait la première prise de cette composition que l’on retrouve sur The Voodoo Chile Sessions. A ce stade la structure n’est pas tout à fait la même que celle de la version finale qui arrivera quelques minutes après. Ici pas d’intro à la wha wha et le chant après le solo reprend les couplets du début. Intéressante mais encore très loin au niveau intensité de la prise finale.

"Stone Free" est en fait la fin de la prise qui date d’avril 1969 et que l’on retrouve sur The Jimi Hendrix Experience Box Set (2000). Le mixage est toutefois ici légèrement différent.

"Ezy Rider Jam" est le proto "Ezy Rider" que l’on retrouve sur différents boots dont The Jimi Hendrix Experience : 1968 A.D ou Every Way To Paradise.

"Come Down Hard On Me" est dans une version proche de la version officielle.

"Send My Love To Linda" est un montage assez grossier entre une des prises présente sur le coffret Lifelines - The Jimi Hendrix Story où Jimi joue en solo et une des prises enregistrées en groupe qui provient des sessions "Send My Love To Linda/Live And Let Live" et que l’on retrouve sur Unsurpassed Masters (ATM 086-090). A noter que les paroles de la première version sont à un moment donnée ajoutée au solo de la prise instrumentale et il me semble entendre en arrière plan la partie de guitare de l’autre piste. L’idée est intéressante mais le résultat est mitigé par manque de précision et c’est dommage car le matériel est de qualité, notamment certaines parties de guitare dans la deuxième partie qui sont très réussies.

"Izabella" est la version instrumentale enregistrée en novembre 1969 avec un orgue et un piano que l’on retrouve sur Blue Window (ATM 054). Version intéressante.

"Midnight Lightning/Stoop Down" est la version non altérée en groupe que l’on retrouve notamment sur Midnight Lightning Revisited et qui mériterait à mon avis une sortie sur un Dagger.

L’"August 68' Jam Session" est effectivement une jam enregistrée en août 1969 à la maison de Shokan par le Gypsy Sun & Rainbows, il s’agit de la fameuse jam (JS 3) que l’on retrouve souvent sur les pirates et que l’on retrouve par exemple sur Gypsy Sun And Rainbows: Shokan - Jammin' Back At The House (ATM 221-223) ou encore Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions.

"More Jammin'" est en fait la "Bleeding Heart Jam" (JS 1) dont la date d’enregistrement fait débat, aux studios TTG en octobre 1968 ou aux studios Olmstead en avril 1969. Jam aussi connue sous le nom "Heavy Jam" (JS 1) ou "Bleeding Heart Jam (S1102) (JS1)". On la retrouve aussi sur TTG Studios October 1968 [aka. "At TTG Studios"] (ATM 180-183). A noter que l’on peut entendre sur cette jam des éléments présents sur la jam de la plage précédente enregistrée le Gypsy Sun & Rainbows.

"Bleeding Heart" est en fait une version live de "Burning Desire" jouée par le Band of Gypsys à New York (Fillmore East) le 31 décembre 1969 [Premier concert]. Une version qui fait regretter la prise de son "audience" car certains passages sont inspirés.

"Valleys of Neptune (instrumental)" est en fait la superbe version chantée du 23 septembre 1969 au Record Plant que l'on retrouve aussi sur le coffret Lifelines - The Jimi Hendrix Story ou sur Every Way To Paradise.

"Hound Dog" est une prise enregistrée lors des répétitions à Londres (Royal Albert Hall) le 24 février 1969.

"Stepping Stone/Ezy Rider/Villanova Junction" est un extrait de la jam (JS 23) enregistrée le 7 novembre 1969 au Record Plant et qui est présente sur Burning Desire (2006).

"X-Mas Jam" est la jam qui comprend "Little Drummer Boy/Silent Night/Taps/Auld Lang Syne" enregistrée en décembre 1969 aux Studios Baggy's et qui est présente sur Merry Christmas And Happy New Year (1999).

"Power Of Soul" est présentée dans une version étrange puisqu’elle débute par la version studio bien connue, puis on peut entendre à la suite une portion de bande passée à l’envers.


Jelly Jams Outtakes & Jams est un pirate qui présente des enregistrements de qualité variable, allant de l’inutile à des jams très intéressantes qui mériteraient de sortir au moins sur un Dagger. Il faut souligner, que sans être indispensable, il a le mérite de présenter du matériel assez rare dans une qualité qui est en général satisfaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jelly Jams Outtakes & Jam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jelly Jams Outtakes & Jam
» The Times They Are A-Changin' Outtakes: Percy's Song
» Mika Outtakes, une pochette ?
» Follow me (rarities, demos, outtakes)
» MC5 - Kick Out The Jams (1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Recherches-
Sauter vers: