Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eyes And Imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi



Messages : 3762
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Eyes And Imagination   Sam 30 Oct 2010 - 22:32

Eyes And Imagination





1.Backward Experiment
2.Freedom
3.Lover Man
4.Jungle Beginning
5.Bleeding Heart 1
6.Bleeding Heart 2
7.Earth Blues
8.Astro Man Jam
9.Ezy Rider
10.Room Full Of Mirrors
11.Captain Coconut
12.Valleys Of Neptune Arising
13.Once I Had A Woman
14.Dolly Dagger



Eyes And Imagination est un pirate dispensable malgré la qualité de certains enregistrements proposés mais qui présente peu de matériel rare. En voici le détail :


"Backward Experiment" est un instrumental qui date du 19 janvier 1970 au Record Plant et qui est constitué de trois parties de guitare enregistrées et modifiées par Jimi. On le retrouve sur Studio 70.

"Freedom" enregistré en mai ou juin 1970 est le même que sur Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970), Studio Haze ou encore Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions.

Cette version de "Lover Man" qui date de l’été 1970 est la même que sur Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions ou encore sur Studio Haze.

"Jungle Beginning" est une jam enregistrée par le Gypsy Sun & Rainbows probablement en septembre 1969 aux studios Hit Factory. On entend une citation de "Jam Back At The House" en fin de plage. Enregistrement que l’on retrouve notamment sur Gypsy Sun & Rainbows: New York City (ATM 246-248) ou Diamonds In The Dust.

On retrouve ensuite deux versions de "Bleeding Heart". L’une datant de décembre 1969 et enregistrée au Record Plant, qui est une version instrumentale avec Intro au bottleneck qui comporte seulement les deux guitares. Une version dont on peut entendre un extrait sur sur le coffret Lifelines - The Jimi Hendrix Story et la version complète sur Mixdown Master Tapes Vol. 2 ou Freak Out Blues. L’autre version de "Bleeding Heart" présentée ici date de mars 1970 au Record Plant, c’est la version officielle parue sur South Saturn Delta (1997) remixée qui se retrouve aussi sur Studio Out-Takes... Volume 3, Studio Haze et aussi Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions.

"Earth Blues" est la version officielle mixée différemment présente sur de nombreux boots dont Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions ou encore Studio Haze.

La "Astro Man Jam" est en fait un extrait de la jam "Ezy Ryder/MLK/Cherokee Mist" du 23 janvier 1970 que l’on retrouve sur Burning Desire (2006), sous le nom "Ezy Ryder/MLK [aka Captain Coconut]. A peu de choses prés c’est presque le extrait de la jam présent sur Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions, le début est coupé et l’extrait se termine ici aussi avant le passage qui correspond à "MLK".

"Ezy Rider" est une prise alternative datant de décembre 1969, version qui est aussi sur Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970).

"Room Full Of Mirrors" est ici aussi la version officielle avec un mixage different qui est présente sur Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions
ou encore Studio Out-Takes... Volume 2 (1969). Il manque ici la fin du morceau.

"Captain Coconut" n’est pas le morceau créée à l'origine par John Jansen mais la suite de la "Astro Man Jam" qui est en plage 6, il s’agit donc du "MLK" présent sur Burning Desire (2006).

"Valleys Of Neptune Arising" est la version instrumentale du 15 mai 1970 déjà présente sur Studio Haze, Studio Out-Takes... Volume 3 (1969-1970) et Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions.

"Once I Had A Woman" est présentée dans sa version qui laisse entendre l’harmonica que l’on retrouve sur Old Time (ATM 214-215 Rev.A) et Freak Out Blues. Il manqué ici aussi le début et la fin de la prise.

Pour finir nous avons une version de "Dolly Dagger" qui présente un mixage différent de la version officielle. Version qui est aussi présente notamment sur Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions et Studio Haze.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eyes And Imagination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyes And Imagination
» Imagination
» TRACK TALK #26 Dark Eyes
» Cecilia::eyes
» 01/12: Monkey3 + Flying Eyes@ Les Combustibles, Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Recherches-
Sauter vers: