Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Drinking Wine, Sipping Time (ATM 044)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi



Messages : 3762
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Drinking Wine, Sipping Time (ATM 044)   Sam 30 Oct 2010 - 10:53

Drinking Wine, Sipping Time (ATM 044)







1.Drinking Wine
2.Juma Jam
3.Summer Jam
4.Jimi's Tune
5.Villanova Junction
6.Here Comes The Sun
7.Drinking Wine
8.Message To The Universe
9.Jam with Mitch (mono)
10.Stepping Stone


Drinking Wine, Sipping Time et un pirate compliqué à aborder car il présente du matériel difficile à écouter d’une part et que la plupart des titres présentés ici correspondent en fait à la même jam, qui est donc découpée en plusieurs parties. De plus, certaines parties se retrouvent ici en double, mais dans des versions différentes, avec notamment une piste de flûte en plus qui ne correspond pas à la jam elle-même.


A part la première et la dernière plage tout le matériel présenté ici se retrouve sur Gypsy Sun And Rainbows: Shokan - Jammin' Back At The House (ATM 221-223).

Le "Drinking Wine" qui ouvre les débats correspond à "Key to the highway" présent sur At His Best? (ATM 193-194), cette jam est aussi référencée "Jimi Is Tender Too".

Quant au "Stepping Stone" qui est en dernière plage, c’est une version rare enregistrée le 25 septembre 1969 au Record Plant à laquelle il manque l’intro. C’est une version de travail sans basse qui dure un peu plus d’une minute, où on peut entendre quelques paroles suivies d’un solo assez nerveux auquel Jimi met donc un terme assez rapidement.

Voici le détail du reste des enregistrements de ce boot.

"Juma Jam"
est en fait la "Flute Jam" (from JA3-JA5 "leakage channel") présent aussi sur Gypsy Sun And Rainbows: Shokan - Jammin' Back At The House (ATM 221-223) et qui est totalement inutile.

"Summer Jam"
, "Jimi's Tune", "Villanova Junction", "Here Comes The Sun", "Drinking Wine"(#2) et "Message To The Universe" sont en fait la jam complète de plus d’une demi heure (référence JA , JA 4 et JA 5) que l’on retrouve sur Gypsy Sun And Rainbows: Shokan - Jammin' Back At The House (ATM 221-223). Il y a ici la piste de flute qui n’a rien à voir avec cette jam et qui rend l’ensemble assez pénible à écouter. Pour détailler un peu plus, "Summer Jam" correspond à JA 3, "Jimi's Tune" à JA 4 et "Villanova Junction", "Here Comes The Sun", "Drinking Wine" et "Message To The Universe" à JA 5, que l’on retrouve peu après sur la Jam with Mitch mais avec la piste de flûte en plus qui rend presque inaudible les parties jouées par Jim et Mitch.

"Jam with Mitch (mono)" correspond à "Instrumental Jam" (JA3) sur Gypsy Sun And Rainbows: Shokan - Jammin' Back At The House (ATM 221-223). On peut entendre une courte citation de « Message Of Love » et l’extrait se termine avec une version de "Villanova Junction" qui est également sur la plage 5 mais ici sans la flute. Extrait que l’on retrouve sur Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions sous le nom "Maui Sunset".


Vous l'aurez compris "Drinking Wine, Sipping Time" n'apporte pas grand chose dans la discographie non officielle, d'une part car le matériel présenté est de qualité très variable et également dans le fait que l'ensemble est présenté de façon très désordonnée. Pour une meilleure approche des enregistrements du Gypsy Sun And Rainbows il est préférable d'écouter ce pirate Gypsy Sun And Rainbows: Shokan - Jammin' Back At The House (ATM 221-223).



Dernière édition par Titi le Sam 30 Oct 2010 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Electric Thing



Messages : 2505
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Re: Drinking Wine, Sipping Time (ATM 044)   Sam 30 Oct 2010 - 13:40

Titi a écrit:

Vous l'aurez compris "Drinking Wine, Sipping Time" n'apporte pas grand chose dans la discographie non officielle, d'une part car le matériel présenté est de qualité très variable et également dans le fait que l'ensemble est présenté de façon très désordonnée.
C'est pour cela qu'on avait fait exprès de ne pas rapatrier ce boots totalement foireux et inutile lors du déménagement. Mais ainsi présenté il apportera à ceux qui le possèdent les références nécessaires.

Le seul intérêt de ce pirate c'est le petit texte utilisé pour la pochette, non chanté d'ailleurs sur le titre éponyme, et dont la traduction est ICI !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Drinking Wine, Sipping Time (ATM 044)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drinking Wine, Sipping Time (ATM 044)
» RAMSEY KEARNEY
» Time Fades Away
» CRAZY TIME RECORDS présente "A Rockabilly Party" N°1
» "SPRING TIME COMING" MOUNTAIN MEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Recherches-
Sauter vers: