Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:33

Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix

Pharoah Sanders, saxophoniste, a repris du Jimi Hendrix avec Jean-Paul Bourelly (guitariste) lors d'un concert à Stuttgart le 23 juillet 1995 (Jazz Open Stuttgart).

1.Pharoah Sanders speaking 0:48
2.Voodoo Chile (Hendrix) 6:48
3.Burn of the Midnight Lamp (Hendrix) 5:53
3.Angel (Hendrix) 6:06

Il existe une vidéo Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) où doit se trouver une partie (ou la totalité) de la performance...

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Hendrixstuttgartwd9

Les musiciens présents :
Pharoah Sanders : voc, ts, wooden fl
Brandon Ross :g
Cyro Baptista : perc
Jean-Paul Bourelly : g, voc
Victor Bailey : b
Mark Feldman : viol
unknown : p
Casandra Wilson : voc
Trilok Gurtu : perc
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Re: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:34

Citation :
Yazid a dit : Merci pour ce message Electric Thing. Un excellent souvenir pour moi ! C'est l'organisateur de cette nuit hommage à Jimi qui avait demandé au guitariste Nguyen Le de m'inviter à Stuttgart pour éventuellement faire un compte rendu dans la presse française. Ce que j'ai fait pour Arte Magazine. La chaîne avait en effet diffusé un best of de la soirée le 16 septembre 1995 dans le cadre de l'émission "Velvet Jungle".

Ce tribute avai été programmé au sein du Jazz Open Festival de Stuttgart du 20 au 23 juillet.

En clôture du Festival, plus d'une vingtaine de titres de Jimi furent interprêtés durant plus de 3h et demie.

Le DVD présenté par Electric Thing contient :

Voodoo Child
Machine Gun
Drifting
Villanova Junction
Manic Depression
Thir Stone From The Sun


Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Backstage

YM
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Re: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:39

Un concert que j'avais sur VHS. De mémoire Cassandra Wilson reprenait "Little Wing" et Jack Bruce "Manic Depression". Il y avait quelques reprises intéressanteset comme souvent d'autres beaucoup moins.

ET il n'y a pas deux "s" à Cassandra ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Re: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:56

Titi a écrit:
ET il n'y a pas deux "s" à Cassandra ?
Pas besoin si tu le prononces avec l'accent mexicain ! Laughing

Non, je n'en sais rien. J'ai dû un faire un copié collé pour les membres de la formation, et il n'y avait a priori qu'un seul S...
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Re: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:41

Est ce qu'on ne pourrait pas mettre ce sujet dans la partie "Gypsy Eyes" ? Il a sa place ici mais je me dis que regrouper tous les docs et autres hommages comme ce film dans la partie consacrée aux vidéos serait peut être plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Re: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 3:48

Je n'y suis pas favorable : Jimi ne joue pas sur ce DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Re: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:49

J'ai cette vidéo, et je n'ai jamais pu la regarder jusqu'au bout, c'est tout sauf l'esprit de Jimi enfin c'est l'impression que j'ai à chaques fois que je trouve la force de la visionner No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Empty
MessageSujet: Re: Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)   Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharoah Sanders - Voodoo Chile: The Music of Jimi Hendrix (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Voodoo Child: The Illustrated Legend of Jimi Hendrix (Martin I. Green & Bill Sienkiewicz) [1995]
» Jimi Hendrix - Voodoo Child (2010)
» Voodoo Child: The Jimi Hendrix Collection (2001)
» The Gil Evans Orchestra Plays The Music Of Jimi Hendrix (1974)
» Jimi Hendrix: The Complete Guide To His Music (Peter Doggett) [2004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: