Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notez "Blue Wild Angel" :
***** Indispensable
23%
 23% [ 6 ]
**** Excellent
19%
 19% [ 5 ]
*** Bon
27%
 27% [ 7 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
27%
 27% [ 7 ]
* D'un intérêt mineur
0%
 0% [ 0 ]
X A éviter
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Stonfri

MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight   Lun 20 Aoû 2012 - 10:25

merci !

C'est vrai que c'est une bonne version (tu veux parler de la version soundcheck sûrement) - dommage que le son manque de netteté et de contraste (quand tu dis "écoute la batterie de Mitch"...justement, j'aimerais l'entendre mieux !)

Sinon, un grand merci pour la précision et la qualité de tes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight   Lun 20 Aoû 2012 - 13:21

Oui, bienvenue Stonfri !
Je pense qu'Ayler parle de la version du premier show de Berkeley (sortie officiellement sur "Live Forever (Sacred Sources 1)" - 1993)
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
jimitree

MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight   Ven 29 Aoû 2014 - 23:04

Toujours dur à noter.
Certains "accidents" de ce concert sont assez incroyables ; outre les interférences de "Foxy Lady", il y en a une sur "Hey Baby" où on dirait qu'une chanson avec des violons passe derrière, faisant une harmonie bizarre avec la guitare de Jimi https://www.youtube.com/watch?v=Lk3NbYfC4H0&t=26m2s Smile

Et sinon, pour un concert qui était censé avoir un mauvais son sur place, soit disant (j'ai entendu ça plusieurs fois), sa captation est très bonne et précise, on ne perd pas une miette de feedback de Jimi, de ce que fait Billy et Mitch est bien mieux capté que sur les vieux live...Zéro overdub, faut-il le préciser...
robertoblake

MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight   Jeu 3 Sep 2015 - 21:41

jimitree a écrit:
Toujours dur à noter.
Certains "accidents" de ce concert sont assez incroyables ; outre les interférences de "Foxy Lady", il y en a une sur "Hey Baby" où on dirait qu'une chanson avec des violons passe derrière, faisant une harmonie bizarre avec la guitare de Jimi https://www.youtube.com/watch?v=Lk3NbYfC4H0&t=26m2s Smile

Et sinon, pour un concert qui était censé avoir un mauvais son sur place, soit disant (j'ai entendu ça plusieurs fois), sa captation est très bonne et précise, on ne perd pas une miette de feedback de Jimi, de ce que fait Billy et Mitch est bien mieux capté que sur les vieux live...Zéro overdub, faut-il le préciser...
J'adore cette version de Hey Baby et en effet " l'effet violon " est saisissant.
J'ai mis Excellent. Sûrement du fait que c'était l'un de mes premiers CD et aussi les passages de Wight vu en VHS dans le film de A film about JH de 1972.

Un Jimi Hendrix des mauvais jours (problèmes techniques, fatigue...), ça restait tout de même de haut niveau.
Rien qu'entendre la version de Machine Gun, avec l'Univibe, l'impro, joue sans filet...grande version encore plus violente que celle du BoG.
Longueur du concert, sélection de titres joués ce soir là : Red House (titanesque), In From the Storm (jazzy, groovy), Midnight Lightning...
Sacré palette de sonorité et de style  king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight   Aujourd'hui à 23:46

Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2