Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stockholm 9 janvier 69 (1er show)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electric Thing



Messages : 2506
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

MessageSujet: Stockholm 9 janvier 69 (1er show)    Ven 24 Sep 2010 - 0:25

Filmé en N&B avec des images de très bonne qualité, des plans superbes (enfin une équipe qui savait faire son boulot...), et un son presque parfait, voilà le 1er show du 9 Janvier 1969 - Konserthuset, Hötorget 8, Stockholm, Suède.

1. Killing Floor
2. Spanish Castle Magic
3. Fire
4. Hey Joe
5. Voodoo Child (slight return)
6. Red House
7. Sunshine Of Your Love

Cette vidéo aurait été découverte par hasard dans les studios de la télévision suédoise...

Extrait d'un article datant du 20/9/2004 :

"Le film original et exemplaire unique d'un concert de Jimi Hendrix en 1969 à Stockholm a été découvert par hasard cet été (2004 donc) dans des archives promises au rebut de la télévision publique suédoise SVT, a-t-on appris lundi. "

"Le film en noir et blanc dure un peu moins d'une heure. Il avait été tourné le 9 janvier 1969 au Konserthuset de Stockholm pour l'émission de musique pop "Nummer 9", qui en avait diffusé dix minutes." (Red House et Sunshine Of Your Love)

"Selon M. Karlin, la bande était en bon état lors de sa découverte. Le film a été numérisé et confié à la direction des programmes pour décider de la manière dont il sera exploité."


Mais ce qui est étrange c'est que ce film était sorti en novembre 1993 lors de la sortie du coffret 51st Anniversary (The Story Of Life). Un gros truc comprennant 8 cd + la fameuse video...

Alors comment expliquer la version suédoise ??? Suspect



Ce n'est pas la meilleure performance de Jimi, loin s'en faut, il y a des ratés, ça sonne faux par moment (Jimi annonce d'ailleurs qu'ils font surtout jammer et hors micro que de toute façon le public ne verrait pas la différence), et l'on voit souvent Jimi grimacer... mais je trouve ses solos explosifs et l'ensemble est plutôt puissant !

Un seul exemple : le premier titre Killing Floor.
Ça part très mal mais aux premières notes du solo (qui arrive très vite heureusement) Jimi remet toutes les pendules à l'heure... et décollage de la fusée !

Ce qui frappe par contre c'est son attitude. Aucun regard vers ses musiciens et quasi aucune relation avec le public... Jimi semble loin... Pas beaucoup de blabla, pas de blague, aucun sourire. Préoccupé ou concentré ? Enervé ou renfermé ?

Etonnant aussi le petit mélo drame pendant Voodoo Child : Jimi semble avoir un problème (?) et disparait. Du coup Mitch et Noël continuent sans vraiment comprendre ni trop croire en ce qu'ils jouent. Puis Noël jète un oeil derrière les amplis histoire de comprendre ce que fait Jimi et décide lui aussi de poser sa basse et de laisser Mitch en solo (lui, de toute façon, est à fond depuis le début, la tête dans le guidon... ).
Bon heureusement ils sont revenus pour finir le titre, mais de voir la tête de Noël qui se demande quoi faire ça vaut son pesant de cacahouète. Laughing


A noter aussi qu'en entrant sur scène Jimi a un rose au bout de sa Fender et dédicace ce concert à "l'American Deserters Society" et aussi à Eva (Sundquist) qui envoie tout le temps des roses à Jimi et qu'il n'a encore jamais vu... Mais elle rencontrera Jimi au Carlton Hotel, et c'est durant cette nuit qu'aurait été conçu James Daniel Sundquist (aussi appelé Jimi Junior)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stockholm 9 janvier 69 (1er show)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show Me The Way (cover) - Peter Frampton - Harmonica Suzuki Manji in D
» The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010
» WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010
» le music&show NDP vend de la percussion
» voici les prestations 2008 du music&show NDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Gypsy Eyes-
Sauter vers: