Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix

Aller en bas 
+7
marcandou
nicholas
Mousme
Granny Takes A Trip
Electric Thing
telegraphroad
Vibrations Hendrix
11 participants
AuteurMessage
Vibrations Hendrix




Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:55

Bonjour à tous,

Nous espérons que l'information suivante vous intéressera: la sortie ce mecredi 15 septembre 2010 d'un magazine collector entièrement consacré à Jimi Hendrix et à sa musique.

Publié par le mensuel Vibrations à l’occasion du 40ème anniversaire de la mort du guitariste, ce Hors-Série Collector Jimi Hendrix couvre la vie et la carrière de l’artiste, de ses débuts à Seattle dans des groupes de rhythm’n’blues jusqu’à ses dernières œuvres où il ouvrait sa musique au jazz et à l’improvisation. Des entretiens avec ses producteurs et musiciens, des photos rares, le témoignage des plus grands guitaristes ainsi que la dernière interview qu’il ait accordée donnent à ce Hors-Série son caractère exceptionnel.

Le Hors-Série Collector Jimi Hendrix de Vibrations contient notamment :

* 100 photos rares et inédites * La toute dernière interview de Jimi Hendrix * Le témoignage des guitaristes Les Paul, Joe Beck, Al Di Meola, Larry Coryell, John Scofield, Mike Stern, Vernon Reid, David Fiuczynski, Adam Rogers et Jean-Paul Bourelly * Discographie et filmographie sélective


Vous pouvez vous faire une idée plus précise du magazine en consultant les extraits disponibles à la page Internet suivante:

http://jimihendrix.vibrationsmusic.com/


Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Hendri10
Revenir en haut Aller en bas
telegraphroad




Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:24


Ou peut-on trouver ce magazine, à Paris (j'imagine que c'est pas le kiosque du coin qui vend ça !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:23

Belle initiative en tout cas. cheers

J'espère moi aussi pouvoir le trouver en province (Loire Atlantique) !!! Suspect scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:02

Il est commandable sur le site sinon
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:10

Granny Takes A Trip a écrit:
Il est commandable sur le site sinon
C'est une question ou une affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:23

Oui, on peut visiblement le commander sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:26

Electric Thing a écrit:
Granny Takes A Trip a écrit:
Il est commandable sur le site sinon
C'est une question ou une affirmation ?
Une affirmation.
http://www.vibrationsmusic.com/shopping/229-HORS_SERIE_HENDRIX.html
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:29

Ah oui je n'avais pas ouvert le lien.

Sympa les photos.
Revenir en haut Aller en bas
nicholas

nicholas


Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 43

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:48

Les hommages pleuvent ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:27

Acheté aujourd'hui à la maison de la presse de ma ville de 20000 habitants.
Il y a effectivement beaucoup de belles photos, très peu courantes pour la plupart, et une évidente volonté de bien faire. Pas mal de choses à lire aussi. Ca fait plaisir de voir un magazine comme celui là. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheté.
Mais il y a malheureusement comme toujours des erreurs sur les dates et les lieux...On pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:50

Acheté ce matin... je lis ça plus en détail ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:34

La traduction française de la dernière interview de Jimi (11/09/1970) est un vrai plus. Il insiste beaucoup sur la fin du "Cry Of Love Band", avec le départ de Billy Cox.
Revenir en haut Aller en bas
marcandou




Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:26

Revenir en haut Aller en bas
b50ss17

b50ss17


Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:28

Juste pour info j'ai commandé le bouquin " l'enfant vaudou" édition consart et il s'agit en fait du magazine spécial jimi de vibration en livre.Soit 19 euros au lieu de 6 ou 7 euros!!!
Tant pis pour moi je m'emballe toujours avec jimi!
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:37

b50ss17 a écrit:
Juste pour info j'ai commandé le bouquin " l'enfant vaudou" édition consart et il s'agit en fait du magazine spécial jimi de vibration en livre.Soit 19 euros au lieu de 6 ou 7 euros!!!
Tant pis pour moi je m'emballe toujours avec jimi!
Merci pour l'info, je l'ai vu en librairie hier je me demandais ce que c'était. Le sommaire me paraissait étrangement proche mais le livre étant sous plastique je ne pouvais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2592
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:05

pareille que toi Granny, je l'ai vu à Culura Barentin (Normandie) et je n'ai pas pu vérifier le contenue Evil or Very Mad et il y avait aussi 3 autres livres sur Jimi, mais rien de palpitant à mon avis! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3098
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:21

b50ss17 a écrit:
Juste pour info j'ai commandé le bouquin " l'enfant vaudou" édition consart et il s'agit en fait du magazine spécial jimi de vibration en livre.Soit 19 euros au lieu de 6 ou 7 euros!!!
Tant pis pour moi je m'emballe toujours avec jimi!

Hendrix - L'enfant vaudou (2010)

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix 9782970066934

Présentation de l'éditeur : Le 18 septembre 1970, Jimi Hendrix meurt à Londres, à l’âge de 28 ans. Quarante ans plus tard, jour pour jour, CONSART EDITIONS publie un ouvrage anniversaire pour célébrer le chanteur, compositeur et guitariste électrique dont l’étoile n’a jamais faibli à travers les décennies. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent des éléments de sa musique. Miles Davis, notamment, joua un jazz électrique très marqué par le guitariste. En 2003, le magazine américain Rolling Stone le classe numéro 1 dans le classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps.
Cet ouvrage se propose de couvrir toute la vie et la carrière de Hendrix, de ses débuts à Seattle dans des groupes de rhythm’n’blues jusqu’à ses dernières œuvres où il ouvrait sa musique au jazz et à l’improvisation. Des entretiens avec ses producteurs, musiciens, ainsi que le témoignage des plus grands guitaristes actuels feront de cette édition un produit exceptionnel. Hendrix a été énormément photographié. CONSART EDITIONS proposera au lecteur une centaine de photos, dont beaucoup de rares et d’inédites.


Pour ce qui est de la présentation, l'éditeur ne s'est pas foulé : un passage rappelle étrangement l'introduction de l'article Wikipédia consacré au guitariste ("Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique ; Miles Davis, notamment, joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste"). Un certain Ayler est d'ailleurs à l'origine du passage en question !
Revenir en haut Aller en bas
b50ss17

b50ss17


Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2010

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:56

je ne comprend pas car la couverture est différente de mon exemplaire (voir le recto de la couverture du hors série vibrations) !!! Ca commence à être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 780
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:44

trouvé ce matin dans le rayon presse de mon supermarché...
miracle !! santa

dernière page: la soirée organisée par Yazid ... vous trouverez ici des images de cette soirée...avec Yazid qui parle ...
http://www.ina.fr/graph?texte=hendrix&type=video
(celui marqué 20ème anniversaire...)

longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Contenu sponsorisé





Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix   Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-Série Vibrations Jimi Hendrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hendrix (Vibrations) [New book en français]
» JIMI HENDRIX ROOM N°6 - Jomson Mustang
» Jimi Hendrix : A Brother's Story (Leon Hendrix & Adam Mitchell) [2012]
» Jimi Hendrix intime (Janie Hendrix & John McDermott) [2007]
» The Best of Jimi Hendrix [K-Box]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: