Jimi Hendrix


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valleys Of Neptune (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nowhereman54



Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Mar 7 Déc 2010 - 15:27

bonjour Ayler,
Peux-tu mieux préciser certains points que tu évoques?
_ la fin du solo de "Stone free" techniquement mal faite se situe où (à partir de 3'10?) ?
_ les overdubs sur "Crying.." concernent-ils la partie non connue (de 2'30 à 4'56) jusqu'ici ("Gypsy blood s'arrête à 2'30 sur "Studio Haze") ? Car pour la partie commune je n'entend rien de bidouillé ( et je ne comprend pas dès lors que tu dises que cela "jure" avec la version de "Studio haze" ) si ce n'est qu'on entend mieux la batterie et que la qualité sonore est meilleure.
_ Red House: à quel moment précis Jimi rencontre-t-il des problèmes techniques? (pas évident pour un non spécialiste...)
_confirme-moi que "Valleys.." est sans overdubs mais qu'elle est un montage de bandes enregistrées par Jimi ( en fev.69, sept.69, et mai 70) et que tout est de Jimi uniquement( je veux dire, Jimi a réellement été accompagné par ce qu'on entend à la basse et aux percussions); Kramer n'ayant qu'arrangé et mixé du mieux qu'il a pu ces bandes pour faire une chanson cohérente se rapprochant le plus possible de ce que Jimi aurait fait lui-même si il l'avait terminée. Ce travail de Kramer, sans qu'il puisse correspondre à 100% à ce que Jimi aurait réalisé, me semble malgré tout utile en l'espèce et donne un résultat correct et acceptable me semble-t-il. Comme on dit, c'est mieux que rien...Mais confirme-moi si tout ce qu'on entend Jimi l'a ENTENDU lui-même!! C'est ça qui me paraît important de savoir pour apprécier au final le mieux possible la chanson.
Sinon j'ai apprécié d'avoir une une version complète de "Sunshine.." ( 5'36 sur "Studio Haze" seulement), dans une meilleure qualité, ce qui est est appréciable pour la seule version studio disponible.
Au total, sous réserve des précisions attendues pour "Valleys...", je ne garderai à l'écoute de cet album que Valleys, Hear my train, Sunshine,et Lullaby. Amitiés à toi et à tous les fans.

_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Mer 8 Déc 2010 - 13:56

nowhereman54 a écrit:
la fin du solo de "Stone free" techniquement mal faite se situe où (à partir de 3'10?) ?

La façon dont le solo est coupé à 2:45 est pour le moins abrupte. C'est un travail d'amateur que Kramer nous a fait là. De toute façon, quel intérêt de reprendre un solo qu'on a déjà sur une autre version (le coffret pourpre en l'espèce) ?

nowhereman54 a écrit:
les overdubs sur "Crying.." concernent-ils la partie non connue (de 2'30 à 4'56) jusqu'ici ("Gypsy blood s'arrête à 2'30 sur "Studio Haze") ? Car pour la partie commune je n'entend rien de bidouillé ( et je ne comprend pas dès lors que tu dises que cela "jure" avec la version de "Studio haze" ) si ce n'est qu'on entend mieux la batterie et que la qualité sonore est meilleure.

Mitch et Noel ne jouent pas du tout sur cet enregistrement de 1969. Toutes leurs parties sont des overdubs post mortem.

nowhereman54 a écrit:
_ Red House: à quel moment précis Jimi rencontre-t-il des problèmes techniques? (pas évident pour un non spécialiste...)

A 6:20, il enclenche son fuzz avec pour conséquence des bruits parasites totalement involontaires. Conséquence : il ne joue qu'un seul cycle ainsi.

nowhereman54 a écrit:
confirme-moi que "Valleys.." est sans overdubs mais qu'elle est un montage de bandes enregistrées par Jimi ( en fev.69, sept.69, et mai 70) et que tout est de Jimi uniquement( je veux dire, Jimi a réellement été accompagné par ce qu'on entend à la basse et aux percussions); Kramer n'ayant qu'arrangé et mixé du mieux qu'il a pu ces bandes pour faire une chanson cohérente se rapprochant le plus possible de ce que Jimi aurait fait lui-même si il l'avait terminée. Ce travail de Kramer, sans qu'il puisse correspondre à 100% à ce que Jimi aurait réalisé, me semble malgré tout utile en l'espèce et donne un résultat correct et acceptable me semble-t-il. Comme on dit, c'est mieux que rien...Mais confirme-moi si tout ce qu'on entend Jimi l'a ENTENDU lui-même!! C'est ça qui me paraît important de savoir pour apprécier au final le mieux possible la chanson.

Jimi n'a jamais entendu quelque chose approchant cette version 2010 car elle est construite à partir de deux prises n'ayant aucun rapport entre elles : la prise chantée sans bassiste du 23 septembre 1969 et la prise instrumentale basse/guitare/batterie du 15 mai 1970. Cette version ne comporte aucun élément de février 1969 (je ne sais pas où tu as pris cette info).
Le 15 mai 1970, le trio Hendrix/Cox/Mitchell n'est pas parti des bandes de 1969 pour "terminer" cette version : il a entièrement repris à zéro l'élaboration du titre. "Valleys Of Neptune" 2010 ne comporte donc aucun overdub, aussi bien datant de 1970 que post mortem. Techniquement, c'est encore autre chose : Kramer a fusionné deux prises sans lien entre elles d'une même composition.
Le bidouillage de Kramer n'est pas dépourvu de sens : "Valleys Of Neptune" est un titre sur lequel Jimi a beaucoup travaillé et dont il n'existe aucune version terminée. Ce que je regrette, c'est que :
1. La version du 23 septembre 1969 est supérieure à son montage ;
2. Son montage n'est pas, techniquement, très réussi : le chant est trop en retrait ;
3. Billy Cox étant encore en vie, il aurait été à mon sens infiniment plus pertinent de lui faire interpréter la ligne de basse qu'il avait mise au point avec Jimi sur la version du 23 septembre 1969. Contrairement à Mitchell dans les années 80, il est musicalement capable de retrouver un esprit similaire à ce qu'il pouvait faire alors. Les overdubs posthumes de Mitchell sur Valleys (l'album, pas le titre) ne me plaisent pas parce qu'ils ne collent pas avec la musique de Jimi - alors que ceux effectués sur "Drifting" et "Angel" étaient très réussis. Je n'ai pas le souvenir de fans critiquant ceux effectués par Buzzy Linhart sur "Drifting" non plus. Ce n'est pas tant le principe de tels overdubs que je critique que leur réalisation.

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
nowhereman54



Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : TROYES

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 9 Déc 2010 - 0:08

Merci Ayler pour tes précisions qui ont le mérite de bien clarifier les choses!
Je pensais que les versions du 22 février 69 avaient aussi été utilisées par Kramer pour créer SA version car dans le livret page 17 qui accompagnait le CD il en était fait référence au même titre que le travail du 23 sept.69 et du 15 mai 70.
Ceci clarifié désormais, je persiste à penser que SA version reste tout de même agréable à écouter et elle n'empêche pas d'écouter LA version de Jimi du 23/9 ( je la possède sur "First Rays_The Sessions" pour une durée de 5'40, un boot qui n'est pas mentionné dans la liste de ceux qui ont cette version). Mais du Jimi (9/69)+ du Jimi(5/70) ne donneront évidemment jamais du Jimi 2010.... Et dans la tête, et dans ton coeur, quand tu sais tout ça , c'est psychologiquement plus pareil pour s'abandonner vraiment à l'écoute..; tous les fans du forum n'auront je pense rien à redire là-dessus!
Amitiés à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 9 Déc 2010 - 1:24

nowhereman54 a écrit:
je persiste à penser que SA version reste tout de même agréable à écouter

Tout à fait. Qu'elle soit améliorable ne signifie pas qu'elle soit sans attrait.

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
nowhereman54



Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : TROYES

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 9 Déc 2010 - 8:33

Bonjour Ayler,
Comment expliques-tu qu'un professionnel comme Kramer puisse faire des fautes de débutant dans son travail sur les bandes de Jimi (mixage , raccords,etc...) alors même qu'il aime Jimi autant que nous et et qu'il doit donc encore plus particulièrement " fignoler" celui-ci? C'est absolument inconcevable !D'autant je pense qu'il doit écouter plusieurs "moûtures" possibles avant de trancher définitivement et qu'il doit probablement aussi demander l'avis de personnes compétentes pour faire son choix final. Il a une telle responsabilité ''morale" sur ses épaules que je ne peux imaginer autre scénario et hypothèse. Quelle est ton explication? Ou la part de subjectivité dans le jugement d'un tel travail et les critères s'y rattachant sont-ils trop prégnants pour faire consensus? (c'est la seule réponse LOGIQUE que je peux apporter; encore que cet argument pourrait tenir pour la mise plus ou moins en avant de la voix mais qu'il reste inopérant pour expliquer la façon dont le solo est coupé dans "Valleys.." à 2'45).
Quel est ton point de vue là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 9 Déc 2010 - 15:14

Je n'ai pas de réponse à tes questions, uniquement des hypothèses. Je constate juste que Kramer n'est pas un fan comme les autres - c'est un producteur, comme Douglas en son temps. Il suffit de comparer ses prises de position lors des premières productions post mortem (ou ce qu'il a cosigné avec McDermott AVANT d'être à la tête d'Experience Hendrix) avec ce qu'il a produit APRES. Et ça donne tout de suite le vertige : le même homme qui refusait d'être associé à un quelconque live consacré à l'Ile de Wight produira, trois décennies plus tard, Blue Wild Angel, un disque regroupant l'intégralité de la performance. Ce n'est qu'un exemple - il y en a beaucoup d'autres.
Après, comme tant d'autres, Kramer connaît la solitude du pouvoir et ses habituelles conséquences : incapacité à se remettre en cause, sentiment d'être le meilleur (je sais de source sure que l'homme a un ego sur-dimensionné), phénomène de cour (les assistants n'osant pas faire de remarque négative pour ne pas déplaire) etc.

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 9 Déc 2010 - 19:00

Ayler a écrit:
Je constate juste que Kramer n'est pas un fan comme les autres - c'est un producteur...

Selon Alan Douglas, Kramer n'est qu'un ingénieur de son. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
nico



Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Sam 11 Déc 2010 - 21:23

Salut Tout le monde, encore une fois de retour sur ce bon vieux forum!!!

J'espère que tout le monde va bien, j'ai même vu que mandrake était de retour également (on se souvient du scanning de pochettes sur un autre forum)

J'ai lu cette chronique avec grand intérêt et grâce à vous je crois que je vais éviter de faire une connerie en achetant ce truc Smile

Je vais essayé d'être de nouveau actif! (les enfants ça occupe!!!)

Juste pour mettre mon grain de sel sur le sujet je suis d'accord avec Ayler sur Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Sam 11 Déc 2010 - 23:38

Salut nico ! Heureux de te revoir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Dim 12 Déc 2010 - 5:55

Welcome!

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Titi



Messages : 3762
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Dim 12 Déc 2010 - 11:09

Salut nico !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the old new thing



Messages : 109
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Lun 13 Déc 2010 - 19:15

Album ressorti des tiroirs pour la première fois depuis le mois de Mars... et la réécoute n'y a rien changé. J'accroche toujours pas plus.

"Stone free" est sympa certes mais je préfère de très loin la relecture disponible dans le coffret pourpre et il est vrai que comme le précise Ayler la coupe du solo à 2'45 est vraiment très grossière. On pourrait presque en faire autant avec Audacity!

"Valleys of Neptune" : A la différence d'Ayler, je ne trouve pas le chant en retrait tant que ça ou du moins ça ne me dérange pas. En revanche (impression que j'ai eu dès la première écoute) j'ai vraiment le sentiment que le bidouillage est palpable tant je ressens à chaque fois un décalage entre la chant et la musique. Alors c'est sur qu'à l'époque, les gars ne s'amusaient pas à jouer au métronome du début à la fin et des fluctuations de rythme n'étaient pas à exclure mais du coup, ça crée quelque chose de bizarre.

"Bleeding heart" : Personnellement, je n'ai jamais trop accroché à ce titre. Donc ce n'est pas une nouvelle version ( je ne connais que celle de South Saturn Delta dans le même genre) augmentée de près de trois minutes qui me convaincra davantage. Là j'avoue que c'est plus une question de goût personnel.

"Hear my train a comin'": Encore ici, la version jouée est bien et est certainement un des sommets de ce recueil mais je préfère de loin la version du coffret pourpre.

"Mr. Bad luck" : Intéressant pour le fan que je suis d'entendre la gestation de Look over yonder mais je ne suis guère convaincu quant aux capacités de ce titre à entrainer les foules. Les overdubs rendent la compo molle.

"Sunshine of your love": Voilà de nouveau un titre qui ne m'a jamais emballé plus que ça (à part celle jouée dans le Happening for Lulu) et pourtant là sans que je ne sache dire vraiment pourquoi, ça passe plutôt bien je trouve. C'est pas renversant mais ça reste agréable à écouter. Peut-être le fait que la structure semble plus carrée qu'à l'accoutumée?

"Lover man" : Une relecture plutôt mid-tempo pas désagréable mais je trouve que la remarque concernant les overbubs de Mr Bad luck est également valable ici.

"Ships passing trough the night" : Peut-être pas le pire morceau de l'album selon moi mais assurément l'un des plus frustrants. Effectivement la mise en place de la batterie relève plus d'une répétition d'un groupe amateur que d'un truc sérieux. C'est dommage car le son de la guitare dans la cabine Leslie donne vraiment un cachet à la compo. Le solo final est lui aussi très bon mais quel montage pourri pour faire croire à la spontanéité live alors que le remontage donne un coté décousu du début à la fin.

"Fire" : Enfin un truc concis qui envoie et sans bidouillages. Même si sur cette version de répétition on sent que le groupe ne tourne pas à plein régime, ça reste agréable à écouter d'autant qu'il me semble que c'est la première fois où l'on entend l'extension de la grille d'accords pendant les solos (ce qui deviendra systématique à partir du concert du RAH).

"Red house" : Issue de la même répétition que le titre précédent. On sent également que le groupe n'est pas à fond comme d'habitude. Là encore, le fondu en fermeture au beau milieu du morceau est assez déroutant. A quoi ça sert franchement? Autant nous dispenser du titre que de proposer une énième version d'une chanson déjà archi-connue des fans et existant "officiellement" au moins dix fois dans le catalogue actuellement disponible.

"Lullaby for summer" : Ce titre ressemble plus à une mise en place avancée mais pour le coup, je trouve que l'ensemble tient bien la route. Un de mes titres préférés de l'album.

"Crying blue rain" : Alors là par contre... J'ai vraiment pas accroché du tout. Je fais encore la même remarque que précédemment pour les overdubs et passé la première minute, je trouve vraiment que le titre ne va nulle part. Quelle triste fin d'album.

Au final je ne retiens que "Valleys of Neptune" (malgré le remontage douteux), "Hear my train..." (malgré une version pas extraordinnaire), "Sunshine of your love", "Fire" et "Lullaby for summer". Soit cinq titres sur douze dont trois sont seulement des relectures de titres déjà très connus des fans que nous sommes et seulement deux que je ne connaissais peu (ou pas).
Ça ne fait pas beaucoup de trucs sur les "over 60 minutes of unheard Jimi Hendrix" annoncés fièrement sur le sticker.

Pour finir, je repense à l'interview d'Eddie Kramer dans le Rock'n'folk du mois de Mars où en plus de l'enthousiasme surjoué pour vendre le produit, notre cher ingénieur du son ajoutait à son argumentation que cet album était là pour nous faire comprendre quelle était l'évolution de la musique de Jimi Hendrix et pour montrer la transition qui s'opérait avec le départ de Noël Redding et l'arrivée de Billy Cox. Or il se trouve qu'à la relecture des crédits du livret, il s'avère que non seulement Billy Cox ne joue que sur Trois titres mais en plus ce sont les trois premiers de l'album.

Cela vous paraitra peut-être anecdotique comme détails mais à mes yeux ça révèle surtout un manque de cohérence et de rigueur. Il y aurait surement tellement mieux à faire en gérant correctement ce qu'il reste de vraiment inédit (et de qualité). Enfin bon vous aurez compris que je n'ai pas vraiment aimé mais le pire dans tout ça, c'est que je voulais vraiment m'accrocher et y croire que le boulot avait été bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Lun 13 Déc 2010 - 20:08

cheers Bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Lun 13 Déc 2010 - 21:17

Merci pour ta chronique. Décidément, Valleys Of Neptune n'aura pas soulevé l'enthousiasme des passionnés du guitariste...

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Jimilabête



Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Lun 13 Déc 2010 - 23:21

Tout d'abord, salut à tous! C'est un forum de vrais passionnés, il me semble!

Ayler a écrit:
Je constate juste que Kramer n'est pas un fan comme les autres - c'est un producteur, comme Douglas en son temps. Il suffit de comparer ses prises de position lors des premières productions post mortem (ou ce qu'il a cosigné avec McDermott AVANT d'être à la tête d'Experience Hendrix) avec ce qu'il a produit APRES. Et ça donne tout de suite le vertige : le même homme qui refusait d'être associé à un quelconque live consacré à l'Ile de Wight produira, trois décennies plus tard, Blue Wild Angel, un disque regroupant l'intégralité de la performance. Ce n'est qu'un exemple - il y en a beaucoup d'autres.
Je crois surtout qu'au début des années 70, Kramer a sous-estimé l'appétit de musique qu'avaient et qu'auraient les amateurs de Hendrix (et qui n'était pas évident à prévoir). Quant à ses prises de position dans les années 90, j'avoue ne pas les connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the old new thing



Messages : 109
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Mar 14 Déc 2010 - 9:30

Merci pour vos commentaires Smile et bienvenue à Jimilabête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Mar 14 Déc 2010 - 14:55

Bienvenue à Jimilabête !

Jimilabête a écrit:
Je crois surtout qu'au début des années 70, Kramer a sous-estimé l'appétit de musique qu'avaient et qu'auraient les amateurs de Hendrix (et qui n'était pas évident à prévoir).

C'est clair. Mais, dans un premier temps (lors de la première ère discographique post mortem), il semble que Kramer ne souhaitait pas produire de disques vraiment inférieurs à ceux publiés du vivant de Jimi. Il va sans dire que nous n'en sommes plus du tout là en 2010. Avec The Cry Of Love, Rainbow Bridge, Hendrix In The West et War Heroes à son actif, Kramer pouvait être fier de son travail. Rappeler le contexte de ces albums n'est pas inutile : un disque comme War Heroes a été, à sa sortie, quelque peu noyé par la multitude de publications contemporaines. Les amateurs de rock s'étaient souvent fait roulés dans la farine par des productions sans intérêt où Jimi ne jouait parfois pas une seule note, et beaucoup de fans avaient le sentiment qu'il était temps d'arrêter les frais - ce qui explique les mauvais résultats dans les charts de War Heroes. A l'époque, pas d'Internet : faire le tri ne devait pas être chose facile !

Jimilabête a écrit:
Quant à ses prises de position dans les années 90, j'avoue ne pas les connaître...

Kramer a cosigné avec McDermott deux ouvrages de référence : Hendrix: Setting The Record Straight en 1992 et Jimi Hendrix: Sessions - The Complete Studio Recording Sessions, 1963-1970 en 1995. Même s'il est évident que c'est McDermott qui les a rédigé, la vision de Kramer transparaît largement dans ces deux livres.
Outre leurs qualités propres, ce qui rend ces ouvrages incontournables est le fait qu'ils ont été rédigés avant qu'Experience Hendrix ne soit aux commandes. Depuis lors, Kramer et McDermott ont coproduit avec Janie Hendrix tous les albums officiels (depuis 1997 donc). De l'avis des deux autres, c'est essentiellement Kramer qui présidait aux choix artistiques des premières publications.

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Jimilabête



Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Mar 14 Déc 2010 - 22:56

Merci à the old new thing et Ayler pour vos souhaits de bienvenue! Wink

J'ai lu Jimi Hendrix: Sessions - The Complete Studio Recording Sessions, 1963-1970 et je l'ai trouvé passionnant, mais je pensais que c'était les opinions de McDermott qui y étaient mentionnées, parce qu'il est dit qu'il a passé des semaines à écouter des bandes d'enregistrement. Le rôle de Kramer est moins clair, possible en effet que ses opinions se retrouvent dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tontonjimi



Messages : 2176
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 43
Localisation : Dunkerque (France)

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Mer 15 Déc 2010 - 13:00

You're welcome in Electric Church Jimilabête!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Mer 15 Déc 2010 - 13:47

Jimilabête a écrit:
J'ai lu Jimi Hendrix: Sessions - The Complete Studio Recording Sessions, 1963-1970 et je l'ai trouvé passionnant, mais je pensais que c'était les opinions de McDermott qui y étaient mentionnées, parce qu'il est dit qu'il a passé des semaines à écouter des bandes d'enregistrement. Le rôle de Kramer est moins clair, possible en effet que ses opinions se retrouvent dans le livre.

Saine lecture !

Les opinions de Kramer ressortent en effet plus encore de la lecture de Hendrix: Setting The Record Straight, l'ouvrage traitant largement de l'élaboration des premiers albums post mortem, dont il était le producteur. La comparaison avec Ultimate Hendrix est assez saisissante : de médiocres, certaines performances sont entre-temps devenue mythiques !

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Jimilabête



Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 16 Déc 2010 - 23:46

@Tontonjimi: Thank you, Brother!!!

Ayler a écrit:
Les opinions de Kramer ressortent en effet plus encore de la lecture de Hendrix: Setting The Record Straight, l'ouvrage traitant largement de l'élaboration des premiers albums post mortem, dont il était le producteur. La comparaison avec Ultimate Hendrix est assez saisissante : de médiocres, certaines performances sont entre-temps devenue mythiques !
C'est troublant, en effet! Ces changements d'appréciation sont-ils expliqués dans Ultimate Hendrix ? Cela rendrait ces ouvrages encore plus intéressants! Laughing

Pour revenir à Valleys of Neptune, je trouve aberrant qu'un tel album ait été publié à grande échelle. Je ne peux m'expliquer son succès que par un excès de confiance du public en Experience Hendrix. Beaucoup ont dû se dire qu'après 10 ans sans nouveaux inédits studio et que pour célébrer l'anniversaire de la disparition de Jimi, Experience Hendrix avait sans doute concocté un album à la hauteur de leurs attentes... et ont acheté l'album sans même écouter d'extraits au préalable. En tout cas, si la prochaine compilation d'inédits studio se vend mal, cela ne m'étonnerait pas!

Le pire, c'est que Peace in Mississippi et Cat Talkin' To Me n'ont pas été intégrés dans l'album et sont sortis comme bonus de single, alors que ce sont de vrais inédits du catalogue officiel, contrairement à la plupart des titres de l'albuml!!! C'est révoltant, à croire qu'Experience Hendrix voulait décevoir les fans! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mandrake



Messages : 1706
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 55
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Ven 17 Déc 2010 - 8:15

Jimilabête a écrit:
.....Le pire, c'est que Peace in Mississippi et Cat Talkin' To Me n'ont pas été intégrés dans l'album et sont sortis comme bonus de single,...
Jam 292 aussi study
http://jimihendrix.forumactif.org/t1049p15-valleys-of-neptune-2010#9196
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ti-99.ressources.perso.sfr.fr/
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Ven 17 Déc 2010 - 8:24

mandrake a écrit:

Jam 292 aussi

Il existe déjà deux versions, un sur "Blues" et l'autre sur "Hear My Music". On le verra mal sur VON.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 23 Déc 2010 - 10:42

Numéro 4 du top 10 des albums 2010, selon Matt Molgaard (Artist Direct) :

While the majority of the Valley sessions have leaked throughout the years, none matched the beautiful remastered versions of, yes, the entire Valleys Of Neptune album. What makes this album so remarkable is how contemporary it feels. Make no mistake, this is Jimi in his prime, but it's damn easy to envision the man in the studio today recording this powerful collection of songs. As a long time Hendrix fan, this is a treasure worth seizing with no hesitation. The album is littered with Hendrix's trademark intricate guitar work, and catchy lyrics that embody Hendrix's free love way of life. "Smoke Free", "Valleys Of Neptune", "Bleeding Heart", "Mr. Bad Luck" and "Lullaby For The Summer" are all now a part of the truly complete Jimi Hendrix Experience.

Source : artistdirect.com

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Purple Jim



Messages : 2259
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Jeu 23 Déc 2010 - 10:58

"Smoke Free" ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Ayler
Admin


Messages : 2461
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Ven 4 Fév 2011 - 14:59

Jimi Hendrix - Valleys of Neptune - Does the World Really Need Another Jimi Hendrix Album?

_________________
Ayler's Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune (2010)   Aujourd'hui à 13:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Valleys Of Neptune (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valleys Of Neptune (2010)
» Valleys Of Neptune
» Album inédit Jimi Hendrix "Valleys of Neptune"
» Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
» Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: