Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?

Aller en bas 
+12
Tiger
monochrome57
Tontonjimi
Purple Jim
upfromtheskies
nico
Chino
Titi
Granny Takes A Trip
Mousme
Electric Thing
Ayler
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lequel des deux batteurs sert le mieux la musique de Jimi Hendrix ?
Mitch Mitchell
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Vote_lcap79%Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 26 ]
Buddy Miles
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Vote_lcap3%Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
50-50
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Vote_lcap18%Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
VoodooSatch




Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:26

Je suis Mitch Mitchell personnellement, aucun doute, c'est un batteur de rock progressif incroyable, qui sait toujours (malgré quelques fluctuations de vitesse) garder un rythme correct ! Quand on sait à quel point il était difficile de suivre J. Hendrix, la question ne se pose pas !

Quant à Buddy Miles il m'a toujours un peu saoulé sur les enregistrements du Fillmore notamment, où on a l'impression qu'il ne connait qu'une seule rythmique de batterie (cf. Foxy Lady entre autres). Puis il était trop présent, le charisme c'était Jimi, pas Buddy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:35

Ne sois pas si sévère avec Buddy ,car on est tous d'accord que par moment il nous a saoulé sur BOG avec ses chants .. que par moments il voulait etre la Star à la place de Jimi .. etc .... MAIS n'oublions pas qu'il reste néanmoins un très bon batteur , c'est juste que ca dépend dans quels styles de morceaux il doit s'exprimer :
Foxy Lady, Purple Haze, bref tous les tubes de l'Expérience c'est pas pour lui .. on est d'accord ... mais quelle machine de guerre sur MAchine Gun !! ou encore sur la Jam MLK ou Ezy Rider Jam ... néanmoins je suis moi aussi "plus pro Mitch" .. Smile bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:13

jmarshallh a écrit:
... mais quelle machine de guerre sur MAchine Gun !!

Personnellement je trouve le jeu de Miles trop mécanique, trop évident. OK Buddy, on a compris, tat-tat-tat-tat-tat-tat, ça sonne comme un mitrailleuse. Bravo.
Par contre, son jeu était très bien adapté pour "Message To Love", "Power Of Soul", "Stop" et "Who Knows".

jmarshallh a écrit:
... ou encore sur la Jam MLK ou Ezy Rider Jam ... néanmoins je suis moi aussi "plus pro Mitch" .. Smile bonne journée

Là oui. Il y a des bonnes moments sur l'album "Burning Desire".
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1586
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:58

J'adore Mitch, toujours et sans réserve, particulièrement dans son solo de Voodoo Chile, dans Fire, dans Straight ahead (contrairement à Ayler...) et dans Gipsy eyes (le 2ème break est somptueux). I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:34

Je ne dénigre pas Buddy Miles qui est un excellent batteur dans son style, mais clairement il n'était pas dans l'esprit de Jimi H., son style collait certes pour les morceaux groovy et plus funky que le rock de l'Experience, mais à part ça... ça ne m'a pas transcendé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:59

"Buddy is more of a rock drummer. Mitch is more of a classic drummer-more of a funky R&B-type drummer"

"Buddy est plus un batteur rock. Mitch est plus un batteur classique-plutôt un batteur dans le style "funky R&B"


Jimi Hendrix - Melody Maker 20 décembre 1969

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:20

Purple Jim a écrit:
Electric Thing a écrit:
Un imposteur ?  Hein ?  Combien de batteurs aimeraient savoir taper comme lui ?
Taper comme lui. Frapper très fort ? C'est ça être un bon batteur ? John Bonham, Keith Moon et Billy Cobham tapaient très fort mais ils étaient dans une toute autre catégorie que ce batteur deuxième classe.
Billy Cobham à propos de Buddy Miles :

Citation :
I thought he was amazing. He was amazing from the standpoint of consistency … he laid it down! I’m still trying to understand how a man with a Caribbean accent would come out of Omaha, Nebraska. So I always wondered where does this cat come from. He could have sang with the three tenors, just a wonderful voice, and then to turnaround and learn to play the guitar backwards… that’s just plain not fair (all laughing). To me he even sounded better when he played guitar and sang.”
Source : http://www.examiner.com/article/billy-cobham-interview-before-jeff-beck-there-was-billy-cobham
Revenir en haut Aller en bas
PeterGreen

PeterGreen


Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : Munich

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:28

Bonjour,

Tout d'abord "Lequel des deux batteurs sert le mieux la musique de Jimi Hendrix ?" J'ai voté 50-50 puisque les deux batteurs ont fait partie intégrale de la discographie de Jimi. Les deux batteurs ont pu offrir deux styles bien différent permettant de donné du relief, de la diversité au genre Hendrixien et surtout donné un genre bien spécifique.

Mitch, avec son jeu ternaire à permis une sonorité et rythmique très aérienne, très psychédélique se fondant parfaitement avec la créativité et les solos du surdoué. Le genre ternaire quoi!

Buddy Miles avait une approche binaire donnant plus de puissance et une rythmique complètement carré et très structurée. D'ailleurs Billy Cox & Buddy Miles ensemble c'était un super mélange pour des musiques tel que : Izabella, Hear My Train A Comin & Machine Gun, bref Live at The Fillmore East.

Pour moi Hendrix c'est Mitch Mitchell & Buddy Miles!
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:27

Bienvenue sur le forum PeterGreen !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:33

Peter Green qui est visblement fan de Johnn "Sweet Papa John" Winter (comme moi)  :biere2: 	Boire une  bounce :biere2: 	Boire une  cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
PeterGreen

PeterGreen


Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : Munich

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:07

Titi a écrit:
Bienvenue sur le forum PeterGreen !

Merci! ça fait plaisir d'avoir trouvé un forum francophone digne du personnage Smile


Tontonjimi a écrit:
Peter Green qui est visblement fan de Johnn "Sweet Papa John" Winter (comme moi)  :biere2: 	Boire une  bounce :biere2: 	Boire une  cheers sunny 
 :biere2: 	Boire une  haha dans le mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:57

Purple Jim a écrit:
Electric Thing a écrit:
Un imposteur ?  Hein ?  Combien de batteurs aimeraient savoir taper comme lui ?

Taper comme lui. Frapper très fort ? C'est ça être un bon batteur ? John Bonham, Keith Moon et Billy Cobham tapaient très fort mais ils étaient dans une toute autre catégorie que ce batteur deuxième classe.
Oui un imposteur. Il n'aurait pas du jouer avec Jimi qui est parti dans une impasse avec lui. C'était son ami, dans un moment de désespoir. Miles était la, un "brother". Jimi se sentait confortable comme ça.
Miles avait toujours réussit à traîner une réputation avec lui mais c'est évident que chaque musicien s'est rapidement rendu compte de ces limitations. Et quelles limitations ! Le disque avec McLaughlin est affreux et le live avec Santana a une assez mauvaise réputation. Il suffit d'écouter "Live At The Fillmore East", "Morning Symphony Ideas" et "Baggy's" pour se rendre compte aussi. Ca marchait à merveille parfois avec Jimi parce que... c'était Jimi, LE plus grand. Une fois que Jimi été parti dans ses solos d'enfer, difficile de l'arrêter. Par contre, à l'écoute de nombreux jams (même certains sur le CD "Burning Desire") on sent que Miles plombe souvent le jeu de Jimi. Jimi fait "bwowm-bow-baw-bownn" et au lieu de l'embellir, le soutenir, Miles tape comme un Neanderthale "bam-bam-bam-bam" en même temps que chaque note et Jimi doit abandonner vite fait parce que ça devient trop évident, trop con. Voilà ce que je ressens à l'écoute de la plupart des enregistrements BOG, même si j'adore leurs réussites sur "Band Of Gypsys" et les morceaux de "First Rays" etc.

Sans parler d'imposteur, disons que Buddy c'était un peu le précurseur de la boite à rythme de Roger Linn, un sorte de Akaï/MPC man des 70's.
Quand j'entends du Dr Dre ( affraid un vrai imposteur pour le coup) ou Buddy Miles, c'est du binaire qui swingue comme on dit, ça donne la base rythmique du morçeau mais sur plus de 4 minutes ça devient gonflant.

Mitch est d'un autre monde. Il est LE batteur de Jimi, le seul qui pouvait le suivre dans ses impro'.
Mitch Cox Jimi était la meilleure formation selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?   Mitch Mitchell ou Buddy Miles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitch Mitchell ou Buddy Miles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Buddy Miles
» Mitch Mitchell : Les overdubs post mortem
» Strat Woodstock présenté par Mitch Mitchell
» Mitch Mitchell & Billy Cox interview (2005)
» Buddy Miles : Them Changes (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: