Jimi Hendrix

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels sont, selon vous, les titres phares de "Are You Experienced" ?
Foxy Lady
11%
 11% [ 18 ]
Manic Depression
10%
 10% [ 15 ]
Red House
14%
 14% [ 22 ]
Can You See Me
4%
 4% [ 6 ]
Love Or Confusion
5%
 5% [ 8 ]
I Don't Live Today
12%
 12% [ 19 ]
May This be Love
5%
 5% [ 8 ]
Fire
11%
 11% [ 17 ]
3rd Stone From the Sun
11%
 11% [ 17 ]
Remember
2%
 2% [ 3 ]
Are You Experienced
15%
 15% [ 24 ]
Total des votes : 157

AuteurMessage
Ayler
Admin

MessageSujet: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Sam 14 Aoû 2010 - 11:56

Choix multiple permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44
Mousme

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Mar 21 Sep 2010 - 11:48

J'ai mis "Third Stone From The Sun", "I Don't Live Today" et "Are You Experienced". Ces trois titres sont pour moi les plus ambitieux et originaux. Les autres morceaux sont tous excellents, mais je trouve néanmoins que "Remember" est en dessous du lot (mais pas au point de le passer à chaque écoute du cd).
C'est en tous cas un disque qui fonctionne toujours aussi bien, 43 ans après sa parution.
Purple Jim

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Mar 21 Sep 2010 - 12:24

J'ai tout coché sauf "Can You See Me" et "Remember" (deux titres que j'adore mais tous les autres sont un cran au dessus je dirais).
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm
Titi

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Mar 21 Sep 2010 - 12:46

"Red House", "Love Or Confusion", "I Don't Live Today", "May This be Love", "3rd Stone From the Sun" et "Are You Experienced".
Electric Thing

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Mar 21 Sep 2010 - 17:27

Moi j'ai tout coché ("Remember" compris), sauf "Foxy Lady" que je ne supporte plus ! Laughing

Sinon mon top du top c'est "Manic Depression", "Love Or Confusion", "I Don't Live Today", "May This Be Love", "Third Stone From The Sun", et "Are You Experienced?" ! I love you (presque comme Titi)
Festwayne

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Dim 28 Nov 2010 - 17:57

Are You Experienced?, Red House et Manic Depression, sans hésiter.
upfromtheskies

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Jeu 13 Jan 2011 - 11:44

Moi j'ai décoché May this be love (sorti en 45 tours single sous le titre waterfall après la mort de Hendrix, je me suis dit "chouette, un inédit" et paf un titre du 1er album!) et Remember, effectivement assez conventionnel. Que Redding ait mis sa patte dedans ne m'étonne qu'à moitié...
Le reste est d'une force, d'une inventivité, d'une profondeur incroyables.
C'est mon album préféré de tous, celui que j'emporte sur l'île déserte.
Il a les qualités des premiers disques, où s'impulsent toutes les idées, les recherches, les influences, les Expériences(!!!) de toute une vie.
S'il faut en mettre deux au-dessus des autres, ce serait:
Foxy Lady parce qu'en plus d'avoir un son incroyable, c'est un hit. C'est le morceau qui a bouleversé ma vie musicale
Red house pour sa beauté pure et sa concision. En 3 minutes Hendrix fait le tour de la question avec un feeling sans égal. La version américaine est, à mon avis, légèrement inférieure.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gilouseb
monochrome57

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Ven 14 Jan 2011 - 14:18

Manic depression et red house sont les premiers titres auxquels j'ai accroché
Tiger

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Dim 15 Mai 2011 - 17:46

J’a voté « Are You Experienced », « Foxy Lady », « Fire », “3rd Stone From the Sun” et “Red House” car c’était ceux qu’il a joué le plus en concert pour les trois derniers. Quant au premier... ben... il donne le titre à l'album... ça le qualifie d'office selon moi.
VoodooSatch

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Mar 17 Mai 2011 - 10:34

Pour moi, "Manic Depression" (envoûtant, mon préféré de l'album), "Red House" (the slow blues goes some' like this here) et "I don't live today" (psychédélique à mort) !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chargerocks.com
zossso

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Mer 13 Juil 2011 - 16:47

Foxy Lady (j'écoute d'ailleur la version au RAH) et Red House ou Hendrix nous rappelle a chaque foisn qu'il est avant tout un Blues-Man
Titi

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Mar 31 Juil 2012 - 23:37

Je me rends compte que je n'ai pas voté pour un "Manic Depression", mais j'aime tellement la version jouée à Winterland que j'oublie celle-ci. Sans doute à tord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?   Aujourd'hui à 23:45

Les titres phares de "Are You Experienced" (1967) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1