Jean-Jacques Birgé : À propos d'instrumentation inhabituelle, Jimi Hendrix a joué de la basse avec toi...
Robert Wyatt : J'enregistrais en studio Slow Walkin''Talk, un morceau qui est devenu plus tard Soup Song. C'est un boogie-woogie avec des changements de tonalité vers le haut et le bas. J'avais fait la batterie, l'orgue Hammond, le piano... Je ne payais pas, Hendrix avait loué l'ensemble des studios et m'avait offert de m'en servir, il très gentil, son trio était très attentif aux musiciens qui essayaient de faire quelque chose, c'était une manière de nous subventionner. C'est la raison pour laquelle Hendrix m'a proposé de faire la ligne de basse, qu'il a enregistrée immédiatement, très inventive et totalement intégrée à ma petite chanson. J'étais fier, surtout lorsque j'ai réalisé que, bien que gaucher, il avait utilisé la basse de Noel Redding. Hendrix était ambidextre et il se débrouillait également très bien à la batterie. Il n'écrivait pas la musique, il expliquait à Mitch Mitchell ce qu'il voulait en prenant les baguettes, comme Stevie Wonder la batterie, il jouait l'essentiel... Je n'avais pas les moyens d'acheter la bande. Le morceau a été repiqué d'après l'acétate, c'est un disque en métal, il n'y avait que deux copies...